Image Image
Les sondages terminés seront placés ici.

Qu'en pensez-vous ?

Pour l'idée
1
5%
Pour l'alternative
5
25%
Contre l'idée et l'alternative
13
65%
Neutre
1
5%
Bonjour à tous !
Ce sondage fait suite à la proposition de Saelle que nous remercions !

Idée : Faire un classement des meilleures archives en fonction du nombre de vues.

Alternative proposée par Chukyyy : Instaurer un système d'étoiles pour noter les archives.

✅ Avantages :
- [Idée] Les archives suscitant l'intérêt du plus grand nombre seraient facilement retrouvées.
- [Alternative] Instauration d'un système permettant le classement des archives en fonction de l'appréciation des joueurs.
- [Alternative] Si ce système est correctement exploité, des archives permettant aux joueurs de s'améliorer seraient facilement accessibles.
- En voyez-vous d'autres ?

❌ Inconvénients :
- [Idée] Le nombre de vue n'est pas représentatif de la qualité d'une archive qui peut être vue de nombreuses fois pour des raisons autres que la qualité.
- [Idée] Le boost de vues fausserait grandement le classement.
- [Alternative] La notation pourrait être facilement faussée, des joueurs mal intentionnés pourraient volontairement mal noter une archive, ou à l'inverse mettre beaucoup d'étoiles dans une optique de boost.
- En voyez-vous d'autres ?

📘 Commentaires
- [Alternative] La notation se ferait sur une échelle de 1 à 5 étoiles.

Merci de donner votre avis à la suite de ce topic. 🤗
Bonsoir ! :mrgreen:

Comment dire que les vues d'une archive peuvent vite être biaisées en actualisant en masse ou en réouvrant le lien à outrance. Je n'en vois pas l'utilité et ça ne sera pas forcément les meilleures archives en tête. De ce fait, les notes vont être biaisées également et je n'ai jamais aimé le système de notes dans le sens où nous savons que les joueurs ne seront jamais justes et impartiaux face à certains joueurs ou à certaines situations dans les archives.

Pour moi c'est un contre pour l'idée & l'alternative :cry:
SOOOONNDAAAGEEEDIIIIII

allez du haut niveau pour ce premier sondage de l'année, c'est déjà pas mal elles sont plus bugées quand même, heureusement qu'il y a google ou waterfox pour les retrouver dans les abysses profondes du net oui oui essayez de taper par exemple xpekev lgel et vous réussissez à retrouver des archives où le plaisir de jouer était là, une vraie communauté à n'importe quelle heure et du beau jeu, essayez avec un autre speudo et partagez les archives on aura surement des belles surprises! https://archives.loups-garous-en-ligne.com/6702758.html

Vraiment j'ai hâte avec l'alternative de noter des archives 1 étoile qui seront cliqués on ne sait trop comment ni pourquoi, après tout ça sera peut être plus facile à mettre en place que des nouveaux classement lgel, allez soyons fou!
Coucou,

J'suis contre l'idée et l'alternative tout simplement car une archive n'a pas à être notée, la partie peut être drôle pour nous et absolument nulle pour qqun d'autre (et inversement) ou alors on peut aimer relire une partie parce que victoire rare (bjr les wins en rôle event / infections en rôle event / archives de partie spéciale et j'en passe).

Cependant, si une des deux serait à choisir ce serait l'alternative, tout simplement parce que certaines archives ont toujours des bugs il me semble (donc on ne va pas les lire sur le site...), ou même le nombre de vues n'est absolument pas représentatif cf ce qui a été dit dans le sondage, car parfois c'est drôle de relire une archive où on a gagné en jdf ou quoi et elles sont rares... Une notation serait déjà + "objectif" et encore, comme j'ai dit au dessus c'est hyper subjectif en fait. Tu peux être inno frustré parce qu'une personne est dévoilée louve mais fait ce qu'elle veut dans le village; tu vas mettre 1 étoile alors que les loups mettront 5 étoiles parce que ololo c'était drôle.

=> CQFD, si vous voulez garder des archives de côté pour qu'elles deviennent des exemples, faites un gdoc / un post forum / un dossier de marque pages pour les garder en archive et qu'elles soient rassemblées quelque part, mais mettre un système commun à tous les joueurs ça n'a pas lieu d'être. Surtout en funs / carnages, d'ailleurs, même si pour moi en réflexion c'est pareil.
Bonjour, contre ! Tout à déjà été dit