Image
De nombreux tutoriels et conseils sont à votre disposition pour vous aider à jouer en Espace Détente. N'hésitez pas à proposer les vôtres !
Salutations respectueuses à tous ceux qui s’intéressent aux parties à 50 (et à tous ceux qui, je l'espère, s'y intéresseront à la fin de la lecture de ce topic). J'aimerais mettre ici quelques astuces pour ne pas se sentir trop pommé dans les parties à 50, vu qu'il n'y a encore aucun tutoriel là-dessus, et que pourtant, ça ne ferait de mal à personne. Si vous avez des conseils précis à rajouter, donnez-les dans les commentaires, de façon à ce que ce tutoriel se complète petit à petit.

Je vous propose trois pavés :
- Le premier parlera de ce qu'il faut faire généralement, quel que soit votre rôle, pour ne pas être perdu quand il y a 49 joueurs qui parlent en même temps
- Le second regroupera quelques astuces pour jouer en innocent à 50 joueurs
- Le troisième renferme ce qu'il faut savoir pour tenir un peu en loup
► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte
par Mapow
Tiens tu m'as dis de le dire en commentaires, alors je fais ça pcq je t'aime bien et que voilà!!

Donc, oui dans tes exemples, tu peux rajouter des exemples, j'pense que ça serait une bonne idée. Par exemple avec l'archive qui se déroule actuellement (#3051798), et W4ldhari qui se crame loup (s'il l'es, IDK il va mourir.)
Ensuite faudrait que tu rajoutes dans la première partie d'éviter le "Pourquoi moi?" qui fait également très loup. Enfin, c'est mon avis.

Dans la deuxième partie pourquoi y a deux fois le "Si tu es voyante"? Pourquoi tu ne l'as pas regroupé en une seule? (J'ai pas lu à l'intérieur, mais voilà quoi.)
Les autres rôles, i sont oouw?

J'ai la flemme pour la 3ème partie donc j'ai pas lu voilà orevoar.
par Signe
Les autres rôles, on les joue comme d'habitude, non ?

Mapow a écrit :pcq je t'aime bien

► Afficher le texte
par Mapow
Ah ouais, les nuances...
Le chaman/PF se jouent assez différemment aussi avec le fait que les loups peuvent donner des défis donner par les autres loups/etc, enfin c'est des stratégies qui peuvent être notés en mode \!/Attention Si Vous Etes Chaaman\!/

► Afficher le texte
par Blaspheme
En sv, tout est permis, c'est là qu'il faut être le plus vigilent d'ailleurs.
Il ne faut pas hésiter à vite voter quand la voyante a un lg (selon les probabilités de son sondage de nuit), à tester la réaction des gens, à faire de "faux défis chaman" si certains ont l'air de se griller chaman (parce-que perdre le vrai ça serait tellement lourd)...

C'est souvent ce que je fais, les lg se font TOUJOURS avoir et il vaut mieux la mort de sv que la mort de spés :)
par biugn
Il faut aussi rappeler qu'en loup, le mieux est de garder le MEME jeu qu'en innocent. De nombreux joueurs se sont cramés en votant rapidement les loups alors qu'en innocents ils ne font que moutonner.

Ne pas oublier le jeu traître également, la plupart du temps les deux premiers sur les loups sont innocents (sauf cas exceptionnel où le lgb mange), mais ne pas innocenter les 3-4eme sur le loup et les suivants, les habitués jouant facilement traître sur leurs loups, qu'ils soient faibles ou non, à partir du moment où ils ne sont plus sauvables.
par Mapow
biugn a écrit : (...)
Ne pas oublier le jeu traître également, la plupart du temps les deux premiers sur les loups sont innocents (sauf cas exceptionnel où le lgb mange), mais ne pas innocenter les 3-4eme sur le loup et les suivants, les habitués jouant facilement traître sur leurs loups, qu'ils soient faibles ou non, à partir du moment où ils ne sont plus sauvables.
C'est certain que lorsqu'un loup est condamné aucun habitué est là en mode "Pourquoi vous le votez, il est innocent", s'ils le savent loup en étant avec. C'est là qu'on sait que les habitués sont innos quand ils forcent en disant que X est innocent alors que non.

Après, le soucis dans les 50, c'est que certains habitués jouent différemment de ce qui ne sont pas habitués. C'est pour ça que le tuto est bien, car il pourrait apprendre à ceux qui ont pas l'habitude de savoir comment en tant "qu'habitués", on joue. (Bien qu'être habitué ne fait absolument rien, car au fond on est des nonames comme des autres en sérieuse/normal etc.)

-------------------
Hemnes, gardes ton tuto pour toi please. :ll