IF S_ALLOW_CUSTOMCSS ENDIF
Vous pouvez y trouver de nombreux tutoriels ainsi que des conseils sur tout ce qui touche à Loups Garous en Ligne !
par huglloris
Bonjour à tous , je me permet de faire un petit guide si vous n'avez jamais fais de MDJ et que vous souhaiter débuter !
Mon post sera divisé en 5 parties :
-Questions à propos des MDJs
-Présentation des MDJs
-En avant partie
-Pendant la partie
-Après la partie

Les différentes questions

Comment être MDJ ? == Ou dans la Boutique

Vous êtes MDJ de niveau 4 et vous n'arrivez pas à mettre de musique ? Ce tuto est fait pour vous

-Je ne sais pas si mon concept à besoin de l'option "Sans Points" ou pas !

Il suffit que le concept dérive sur des questions , ou des pouvoirs spéciaux , des pendus etc.. pour que l'option Sans Points devienne obligatoire :)

Présentation d'une MDJ

Une MDJ est une partie où le créateur mets des règles personnalisées qui peuvent totalement changer les règles du jeu du de base , elle est facilement reconnaissable grâce au petit dé à côté de la partie qui représente le niveau du MDJ , pour rappel voici les niveaux atteignables :

-Le niveau 1 est le niveau de base que toute personne inscrit sur le site à d'office , il se caractérise par "Néophyte".
-Le niveau 2 représente un MDJ qui à dépassé le niveau 1 et qui continue d'animer , c'est un MDJ "En devenir".
-Le niveau 3 représente un MDJ qui est parfaitement à l'aise avec l''animation et qui deviens "Confirmé".
-Le niveau 4 est un palier qui vous caractérise comme un "Vétéran" et vous donne plein de pouvoirs / responsabilités en plus.
Le niveau 5 est l'élite de l'élite , il vous caractérise comme un MDJ "D'Exception" et vous donne les pleins pouvoirs.

Maintenant qu'un petit rappel à été effectué , je commence mon guide :)

En avant partie

Avant même de lancer la partie il est important de savoir ce qu'on veut animer selon notre niveau.
Si c'est votre première partie en MDJ ne tenter pas l'impossible , prenez un concept facile qui vous permettra de comprendre plus facilement les règles d'une MDJ pour vous et pour les joueurs présent dans votre partie.

Le nom de la partie est très important aussi , les joueurs seront tentés d'aller dans une partie avec un titre "propre" qui explique déjà la MDJ avant même que le joueur lise les règles ;)

Les règles de la MDJ sont importantes elle aussi , des règles "propres" expliquent mieux qu'une règle "bâclée" que l'on doit relire 2 ou 3 fois avant de la comprendre

Quand vous accueillez les nouveaux joueurs , ne leurs dites pas tout de suite "Tu as compris les règles ? " cela peut paraître brusque & risque de les faire partir , commencer par un "Hello ça va ?" cela établira un lien de confiance entre vous et le(s) joueur(s) présent(s)

Quand tous les joueurs sont prêts poser leur la question "Est-ce que tout le monde à compris les règles ?" pour éviter que deux ou trois personnes ne fassent n'importe quoi & bâclent votre MDJ

En partie

La partie est le cœur de votre MDJ , celle où vous aller voir si vous êtes fait ou pas pour le monde de l'animation :p

Il est essentiel de bien expliquer le but de la partie !

Est-ce une partie où il faut chercher les loups ?
Est-ce une partie où il y a des questions ?

Le déroulement de la partie c'est vous qui voyer comment vous voulez l'interpréter

Après la partie

Quand la partie se termine , un petit "GG aux camps des vainqueurs" montre que vous prêter de l'attention sur votre partie et vous rapporte quelques points en plus ;)

Si jamais...

Et voilà , j'espère vous avoir guidé avec ce petit guide si c'est votre première partie en tant que MDJ

Pour rappel : Mes conseils ne sont pas à suivre absolument , c'est vous qui décidez comment se passe votre partie

Si vous avez des questions , vous pouvez me contacter sur Discord : huglloris#5000

Merci à @Aisuka, à @Physae et à @Kiuuu pour leur idées sur le Discord :)