Image Image
par Loups-Garous en Ligne
Image --> Merci à Soniv pour ce concept.

Déroulement

L'animateur de la partie dira des mots codés aux différents joueurs.
> Exemple : Les lettres deviennent des chiffres, ou inversement (4-1-4-1 = DADA)
A=1;B=2;C=3 etc...
> Exemple : Les lettres sont avancées d'un rang, ou inversement (Afcsf = Zèbre)
Z=A;E=F;C=B etc...
> Et bien d'autre codes, précisés en partie...

Variantes

Variante N°1 - Clavier téléphonique
► Afficher le texte
Variante N°2 - Les questions codées
► Afficher le texte
Variante N°3 - Les bonus
► Afficher le texte
L'animateur de la partie peut également combiner plusieurs "codes", les uns avec les autres.

Le premier joueur à être parvenu à décoder le code de l'animateur remportera 1 point ou plus selon les manches.
Des variantes peuvent avoir lieues lors de différents événements et seront indiquées sur ce topic et/ou en début de partie.

Récompenses

Les deux premiers de cette animation remporteront des jetons à dépenser dans la Boutique contre des cristaux ou du premium !

Cependant des règles sont à respecter tout au long de la partie :
📍 Rester correct envers les autres joueurs et envers l'animateur (langage, façon de parler)
📍 Ne pas flooder le canal de conversation (cela s'applique également pour le "Toc-Toc")
📍 Ne pas abuser des Majuscules (pensez à nos yeux...)
📍 Si vous avez un problème avec un mot, un gain de point, passez par les MPs
par Mystnovae
J'ai testé et c'était sympa. Le fait qu'il y ait différents niveaux est pas mal non plus, ça varie !
par Moelleux
Sujet mis à jour suite aux demandes de Noctorage et Remuslupin.

Par ailleurs, une animation de ce type sera jouée vers 21H00.
par And
Animation géniale de la part de Moelleux! :3 (J'attends de la voir en animation MDJ spé, comme depuis le début #fandèslapremièreheure)

Sinon, le concept est assez marrant, bon moi j'ai galéré mais c'est quand même assez cool :D
J'ai beaucoup aimé le fait que Moelleux ajoute des objets, ça a mis un peu de stratégie à la partie.
Si j'ai un seul reproche à faire, c'est les lags et le fait que la plupart des questions soient liées à la rapidité de la connection des joueurs, mais ça c'est indépendant de la volonté de tout le monde :p

Voilà du coup, partie à refaire avec plaisir! Et puis moi j'attends de nouveaux concepts qui vont être faits vu les fusion MDJ spé/Animation. Et puis j'attends surtout le retour des MDJ Blind Test de Moelleux, qui sait en partie Spéciale ça pourrait être très cool ?
par Grigriffe
Bonsoir,

Concept simple avec divers degrés de difficultés ce qui pigmente un peu le jeu. Durant l’animation, 4 phases de décodage ont été proposées et ces dernières étaient variées. Le fait de changer de méthodes régulièrement pour décrypter le mot rend le jeu plus complet et plus intéressant.

Intégrer plusieurs thèmes pendant une même phase est-ce possible? (par exemple : 2 codes avec pour thème "animal" et ensuite "séries télévisées"). Cela afin de changer un peu les habitudes des joueurs prises pendant toute une phase.

Concernant l’ambiance, celle-ci était bonne. Avoir mis de la musique pendant le jeu était cool et donnait un côté encore plus ludique.

Merci à @Sweetdie pour l'animation.
par Sweetdie
Bonsoir @Grigriffe,

Je te remercie pour ce retour !
Oui, c'est noté pour les thèmes !

Bonne soirée, à la prochaine en animation !!
par Rouguis
Coucou !!
Je remercie Sweetdie pour son animation, c'était vraiment trop cool (pcq g gagné;))
Les thèmes variaient, la difficulté était présente ainsi que l'ambiance aussi !!
Je n'ai rien à redire jpense MRC Sweet