Image Image
Image --> Merci à Laiko pour ce concept.
Salut bande de loups affamés !
Je viens vous présenter ici l'animation du p'tit Bac de Thiercelieux,

Qu'est-ce que cette animation ? Comment on participe ? Y a-t-il une récompense à la clé ? Tout le monde peut jouer ? Quelles sont les règles à respecter ? Pfiouh... Ça fait beaucoup de questions, vous ne trouvez pas ? Mais ne vous inquiétez pas, tout va vous être expliqué sur ce topic.

📌 Déroulement

Tout le monde connaît le jeu du Baccalauréat qui consiste à noter sur une feuille diverses catégories dans des colonnes puis, grâce à une lettre précise donnée, de remplir le plus rapidement possible les colonnes afin d'avoir le plus de points possible. Pour le p'tit Bac de Thiercelieux, c'est exactement le même principe sauf que le jeu se déroule sur le Site, dans une partie animation (uniquement créée par les membres de l'équipe animation). Pour le coup, l'animateur qui animera ce Bac vous communiquera les catégories et lettres via le canal de conversation, en tant que Maître du Jeu (MDJ). La personne la plus rapide à répondre remporte un point. On fait ça jusqu'à ce que l'animateur soit en manque d'inspiration pour les mots (oui oui, pour cette animation on prépare rarement les choses à l'avance, c'est plus cool de pimenter en faisant tout au feeling !!).

📒 Exemple
(Animation) Un animal en P !
Joueur 1 : Panda
Joueur 2 : Panthère
Joueur 3 : Panda

Le joueur 1 gagne un point.

📌 Variantes

Pour que l'animation ne soit pas trop simple et facile aux yeux de tous, l'équipe animation se réserve le droit de pimenter l'animation en proposant quelques variantes du p'tit Bac de Thiercelieux :

▶ Des mots qui pourront compter double (x2 points, notamment en fin d'animation)
▶ Des équipes pourraient être créées en début d'animation
▶ Plusieurs catégories et lettres pourraient être données pour compliquer le tout
Nouvelle variante : Le nom de cette variante s'appelle le Bac Inversé, c'est-à-dire qu'une lettre (ou plus) sera interdite.

📒 Exemple
(Animation) Fruit sans P
Joueur 1 : Kiwi
Joueur 2 : Fraise
Joueur 3 : Ananas

Le joueur un gagne un point.

📌 Récompenses
Les deux premiers de cette animation remporteront des jetons à dépenser dans la Boutique contre des cristaux ou du premium !

Nous vous demanderons de respecter les règles suivantes au sein de cette animation :

✏️ Rester correct envers les autres joueurs et envers l'animateur (langage, façon de parler)
✏️ Ne pas flooder le canal de conversation (cela s'applique également pour le "Toc-Toc")
✏️ Ne pas abuser des Majuscules (pensez à nos yeux...)
✏️ Si vous avez un problème avec un mot, un gain de point, passez par les MPs
par Signe
C'est moi qui ait eu le tout premier point de la toute première édition :mrgreen:
(mais j'en ai pas eu beaucoup après................)
En tout cas ces anims sont sympas je trouve !

La première édition comptée, je gagne 2 points : le premier et le dernier. C'est un signe !!! :shock:
par Mikoh
Ca m'intéresse, ya une date de début ?? 8-) :roll:
par Laiko
Ladypingu a écrit :Ca m'intéresse, ya une date de début ?? 8-) :roll:
Pour le moment, je suis le seul animateur à animer les p'tits Bac et lorsque j'en anime, c'est souvent aux alentours de 19 heures ! :)
par Minerva
BG Sof :v
Et Pidza, j'ai pas lu parce qu'il est 3h du mat', mais par contre, ta présentation est vraiment belle et donne quand même très envie de lire, c'est agréable, par rapport à certains pavés indigestes. Donc merci de faire cet effort :D. (même si à 3h du mat' j'suis une larve :v)
par Julot
Je veux pas faire le rabat-joie hein ^^ mais si on fait une animation avec classement, éventuellement lot à la clé etc. il faut des dates plus ou moins précises avec des horaires et tout.
Genre tous les mardis 19h avec un post ici ou en mini-news en cas de soucis pour le soir donné.
Histoire que les gens sachent quand venir participer et ne rentre pas dans une partie avant, se connectent exprès pour ça etc. Là il faut être présent au moment de la partie, ne pas jouer donc avoir un peu de chance et je trouve ça dommage.

Après si on fait ça pour le fun (mais j'aurais envie de dire : alors pourquoi un classement ?) on peut ne pas être rigoureux mais si on fait ça pour le plaisir de la compétition alors il faudra à mon sens un minimum de rigueur ^^.
Le tableau fourni par Skwiz va dans ce sens, on a une vue plus à long-terme sur les animations futures justement pour donner une chance aux gens d'y participer et pas d'apprendre juste avant : au fait il y a Koh Lanta sur Mumble dans 25 min, tu t'étais inscrit ou pas ?
par Laiko
@Minerva : Merci beaucoup, les commentaires comme les tiens sont agréables à lire, hihi (comme quoi, les compliments vont dans les deux sens !!)

@Julot : En effet, j'ai complètement oublié de préciser les horaires, ça m'a échappé ! Je vais ajouter tout ça dans le courant de la soirée. Pour te répondre quand même (et que ce soit affiché le temps que j'apporte les modifications nécessaires) les p'tits Bac seront toujours animés en semaine aux alentours de 19 heures.
Je te vois venir "en semaine, ce n'est pas assez clair", je ne peux affirmer et m'engager à animer des petites animations comme les Bac régulièrement tous les jours. Ça demande du temps et de l'énergie et bien sûr, je n'anime pas par obligation mais plutôt par envie. Il peut très bien y avoir des semaines où il n'y aura que 2 p'tits Bac comme il peut y en avoir 5 dans la même semaine. C'est pourquoi, en indicateur, je vous donne l'horaire de 19 heures (entre 19h et 19h15, ne sait-on jamais si j'ai un souci de connexion).

Concernant le classement, j'ai décidé d'en établir un pour que ce soit plus amusant et pour qu'il puisse quand même y avoir de la compétition entre joueurs, s'ils le souhaitent. L'animation est organisée pour vous faire plaisir, vous divertir et pour vous détendre (vui, on rigole bien quand même).
Des récompenses pourront être gagnées (Premium et peut-être d'autres surprises... Grrr...) donc nous verrons (avec l'équipe événementiel) comment et à partir de quand nous pourrons les distribuer !! :)
par Poupouu
C'est cool que tu aies repris l'animation Pidza, merci à toi ! :D J'ai pas trop apprécié la surprise de la fin mais bon :( Non, je blague bien sûr, très belle victoire d'Arkalys ! $:
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9