Image Image
par Loups-Garous en Ligne
Image --> Merci à Cooin pour ce concept.

Le but du jeu
Pour commencer, ceci est un jeu site.
Comme d'habitude, l'animateur créera une partie animation de 15 à 20 participants.
Il y aura en tout 20 manches (voire plus selon les envies de l'animateur) avec un point minimum par manche.
L'animateur donnera une phrase mal orthographiée. Le but du joueur est de réécrire la phrase correctement, en respectant l'orthographe (accents, accords...) et la ponctuation (majuscule, point). Voici quelques exemples :
MDJ : Jeu naimes pa ton animassions.
Bonne réponse [00:00:00] : Je n'aime pas ton animation.
ou
MDJ : La ses sur, je gagnes le points !
Bonne réponse [00:00:00] : Là c'est sûr, je gagne le point !

Les règles à respecter
Alors évidemment, comme dans chaque animation, il y a des règles de base à respecter :
Rester poli et courtois envers les autres joueurs et envers l'animateur
Ne pas spammer le tchat (valable également pour le "Toc-Toc")
Ne pas abuser des Majuscules
Si vous avez une question, un problème avec le gain de point, passez par les MPs
Un non-respect des ces règles vous vaudra une sanction par l'équipe Animation et/ou de Modération.

Les deux premiers de cette animation remporteront des jetons à dépenser dans la Boutique contre des cristaux ou du premium !
par Astreiya
Vive l'orthographe. #MilandariaGrammarNazi
par Lviz
Très bon concept en vue, surtout que l’orthographe des réponses fait souvent perdre des points à beaucoup de personnes donc ça risque d'être rageant (donc parfait pour ce type de partie :))
par Nicolapps
mrc pr lanime koin, mm si c pa ez !! :(

++,
xXx_M1CH3L_xXx

ps : g 1 prob avc mn ordi, qqn peu médé ? d foi ya des mot ki son pa souligner en rouj dns word, sa veu dir koii ??

La charte du forum n’autorisant pas le langage SMS, voici une traduction compréhensible de mon message :
Je te remercie, Cooin, pour l’activité ludique que tu as organisée ce soir, même si ce n’était pas aisé de gagner.

Bises,
Michel

Post-scriptum : Je rencontre un problème avec mon ordinateur individuel. Parfois, des mots ne sont pas soulignés en rouge dans mon logiciel de traitement de texte, Microsoft Word. Que cela-signifie-t-il ?
par Cooin
Sakré comik ce peti Michel !

(Sacré comique ce petit Michel !)

Merci pour ton commentaire et bravo à toi ! :)
par Hylla
Concept hyper intéressant, mais je trouve dommage que ce soit plus une épreuve de vitesse qu'autre chose en fait, je pense que vous devriez rendre l'épreuve plus difficile avec des phrases plus difficiles à réécrire. De sorte à ce que tout le monde n'y arrive pas forcément à chaque fois et que ça ne soit pas forcément qu'une épreuve de rapidité type Petit Bac
par Guest
Hylla a écrit :
28 févr. 2018, 18:10
Concept hyper intéressant, mais je trouve dommage que ce soit plus une épreuve de vitesse qu'autre chose en fait, je pense que vous devriez rendre l'épreuve plus difficile avec des phrases plus difficiles à réécrire. De sorte à ce que tout le monde n'y arrive pas forcément à chaque fois et que ça ne soit pas forcément qu'une épreuve de rapidité type Petit Bac
Bonjour,
Merci pour ce retour. En temps normal, le jeu est à la fois un jeu difficile mais aussi de vitesse. ;)
J'avais fait le choix de rendre les phrases moins compliquées et cela a eu pour effet de transformer ce jeu de "réflexion" en jeu de rapidité. Je prends en note cela pour l'avenir ! :)

Bonne journée.
par Guest
------------------ DP ------------------------
Merci pour l'animation Gilthorne, c'était sympa ! Content de l'avoir remportée :)
par Gilthorne
Merci beaucoup Kassaboy, moi et mon humour te remierciont.