Image Image
par Loups-Garous en Ligne
Image --> Merci à Katow pour ce concept.

Déroulement
L'objectif est très simple ! L'animateur donne une - ou plusieurs - lettres, et les joueurs doivent le plus rapidement possible trouver des mots commençant par les lettres données par l'animateur. Les mots doivent contenir au moins quatre lettres, doivent faire partie du dictionnaire français et ne doivent pas être des noms propres. Celui qui répondra le plus vite gagnera le point ! Tous les mots doivent être écrits dans le même message et doivent être correctement orthographiés.
Si une même lettre est présente plusieurs fois dans une question, les mots proposés pour cette lettre devront être différents.
Le joueur avec le plus de point à la fin de la partie gagne l'animation.

Exemple
► Afficher le texte
Des subtilités peuvent être ajoutées, comme des mots comptent double, triple, des vols de points... Et autres surprises !

Variantes
1/ Afin de complexifier le jeu, l'animateur peut vous demander lors d'une manche un nombre de lettres minimum pour chaque lettre inscrite. (exemple: Pour la prochaine manche, je veux 6 lettres minimum pour chacune !)
Réponse possible : T S M G = Tableaux Souliers Maison Gorille
2/ En effet, il va falloir construire une phrase correcte et bien orthographiée avec chaque lettre indiquée. Attention, il faut que le phrase ait un minimum de sens, sinon votre réponse ne sera pas comptabilisée. Attention également à la ponctuation, aux majuscules et aux accents !
Réponse possible : M C A J A B = Mon chat adore jouer au ballon.

Récompenses
Les deux premiers de cette animation remporteront des jetons à dépenser dans la Boutique contre des cristaux ou du premium !
Certaines règles sont à respecter tout au long de la partie :
🔹Rester correct envers les autres joueurs et envers l'animateur (langage, façon de parler)
🔹Ne pas flooder le canal de conversation (cela s'applique également pour le "Toc-Toc")
🔹Ne pas abuser des Majuscules (pensez à nos yeux...)
🔹Si vous avez un problème avec un mot, un gain de point, passez par les MPs
🔹Tous les mots écrits en réponse doivent respecter les CGU.

Topic donnant suite à l'ancien, disponible ici, merci à Anarchyk.
par nath02365
Une animation bien sympathique !
J'en ai fais une tout à l'heure animée par Coiin et je ne suis pas déçu ! J'ai passé un excellent moment, appris des mots, perdu, pleurer, repris mes espr... Oubliez la dernière partie s'il vous plaît :lol: Bref, une animation aussi intéressante qu'amusante !
par Cooin
Cooin* svp :'( respectez mon pseudo !

Merci pour ton commentaire, PiggyDivin (si c'est bien toi). Contente que ça t'ai plu  o(〃^▽^〃)o
par hoetist
Génial comme jeu, parfois (souvent!) stressant mais ça reste fun, merci à Kenskill d'avoir animé! Je suis arrivée 2e après une manche décisive, j'étais si près du but :evil:
par Kenskill
Merci à toi ! 2ème ce n'est pas rien non plus ! Un grand bravo à toi :p
par Tidouu
Petite remarque pour vos jeux de lettres : vous devriez préciser un dictionnaire de référence (un lien vers un dictionnaire agréé en ligne) pour éviter les soucis…
par Skydreth
En effet, merci de cette remarque pertinente Atr3yu !! :)
par Rumen
Alors, je viens donner mon avis sur la partie qui s'est déroulée entre l'après-midi et début de soirée.

Le concept, en lui même, est très intéressant.

Mais ce que je n'aime pas, c'est le fait que le MDJ ne fasse pas jouer la partie.

En effet, pour certaines choses, pourquoi pas le faire de cette façon. Mais par apport à remporter des points, je trouve juste dommage car les petits nouveaux qui débarqueront en pleins milieu ou vers la fin ne seront pas du tout privilégié par apport aux premiers arrivés. De plus, quand la partie est finie, beaucoup iront cliquer dessus pensant enfin jouer à une partie spéciale, Nada...
Donc, se que je conseillerais, c'est de faire commencer la partie et au MDJ de faire en sorte que le seul loup ne puisse pas croquer sa victime, puis, de régler le temps de désignation sur 30 minutes (ou 45min si c'est possible) et, à la fin de la partie du Multi-Lettres, dire qui est le loup et le supprimer pour faire terminer la partie.

Par contre, je reviens aussi à cette partie qui m'a semblé... bizarre.
Je veux bien croire qu'un joueur puisse être le plus chanceux de la terre et écrire aussi vite des mots, mais comme je sais qu'il s'agit aussi d'un MDJ pour animer les parties spéciales, je suis très méfiant de ce point de vue.
par Kewane
Hello, il n'y a aucune de raison de lancer le jeu (ou du moins la partie). En fait, c'est la particularité d'un jeu site : il ne se lance pas. (Sauf pour quelques exceptions) Pour ce qui est des privilégiés, il n'y a pas de secret : les premiers arrivés sont les premiers servis. Personne n'est avantagé quant aux places puisque l'heure de l'animation n'est pas communiquée. (Hors périodes d'événement) Si on lance la partie et qu'on arrive à un stade où si un joueur la quitte, fait gagner un des camps ça posera beaucoup trop de problèmes, ça arrive déjà parfois avec ceux qui se lancent. Donc, il n'y a aucune raison valable de lancer un jeu site. Pour ce qui est de la fin de partie, les animateurs suivent des protocoles pour annoncer la fin du jeu, et donc exclure les joueurs qui ne voudraient pas partir.
par Rumen
Hum... en effet, je peux comprendre.

Peut être que les développeurs pourraient au moins effectuer une chose et faire en sorte que la partie soit sur le coté en cour, afin de ne pas rencontrer de problèmes avec les gens, sans pour autant qu'elle le soit.

Ou, tout bêtement, créer une autre liste appelée, partie spéciale site, et il n'y a que des villageois à insérer pour éviter un problème. Et quand le MDJ lance le top départ, la partie est en cour, mais différemment des parties funs et normales.

Si vous arrivez à me suivre ^^.