par Loups-Garous en Ligne
Image --> Merci à Syphir pour ce concept.

🔮Déroulement
L'animation est comme un Quiz classique, sauf que cette fois, les joueurs devront donner non pas la réponse à une question, mais une question qui correspond à la réponse !
En effet, l'animateur donnera une réponse (à précision variable), et celui qui retrouvera une question possible gagnera un point. La première partie de la réponse sera l'élément que la question devra concerner, le reste n'étant que des précisions utilisées comme aides.
Il faudra faire attention à bien lire la réponse, car si une question proposée peut avoir d'autres réponses, elle est comptée comme fausse.
La personne avec le plus de points à la fin remporte l'animation.
L'orthographe précise n'est pas obligatoire, cependant il faut que la question soit un minimum compréhensible.

Exemples
► Afficher le texte

Sachant qu'au cours du jeu, différentes subtilités pourront être ajoutées, comme par exemple :
Question à 2 ou 3 points / Vol de point / Don d'un point ...

🔮Récompenses

Les deux premiers de cette animation remporteront des jetons à dépenser dans la Boutique contre des cristaux ou du premium !

Certaines règles sont à respecter tout au long de la partie :
♒️ Rester correct envers les autres joueurs et envers l'animateur (langage, façon de parler)
♒️ Ne pas flooder le canal de conversation (cela s'applique également pour le "Toc-Toc")
♒️ Ne pas abuser des Majuscules (pensez à nos yeux...)
♒️ Si vous avez un problème avec un mot, un gain de point, passez par les MPs
par Ryuuzaakii
Ombrerable a écrit :
16 mars 2018, 23:54
Animation très plaisante, qui dure assez longtemps, bien animée :D
Merci pour ton commentaire ça fait plaisir c'était ma première, pas facile à animer car beaucoup de contestations mais à part ça c'est une animation sympathique, bien joué pour ta victoire !
par Syphir
Bonsoir, je viens d'assister à une spéciale, et je trouve l'attitude de l'animatrice scandaleuse (Taelwen). Je comprends parfaitement qu'elle soit en test, qu'à tout moment elle peut s'améliorer etc... mais en tant que représentante de l'équipe il y a des limites à ne pas dépasser.

Mon avis sur l'animation globale : les réponses sont beaucoup trop subjectives, on ne peut pas répondre correctement à des "Tarte au citron" ou "Devant la télévision". Les questions acceptées sont fausses pour beaucoup, car elles ne sont pas exclusives, alors que c'est pourtant bien précisé dans les règles, exemple : "Quel est mon dessert favori ?" de la part d'un joueur pour la tarte au citron, ou bien des questions trop générales.
C'était plutôt brouillon, ça partait dans tous les sens, une règle a été totalement inventée alors qu'elle n'avait aucun sens. Pas de rappel du classement, pas du tout d'accueil pour les nouveaux qui se demandaient ou ils avaient atterris, même quand ils posaient 10 fois la question. Des réponses proposées assez limites, comme "Chieur" ou "On fait l'amour". Sans parler des points manquants et du manque de rigueur dans leur attribution.

Mais là où j'aimerais surtout insister, c'est le manque total de diplomatie. Les joueurs ont forcément commencer à s'échauffer vu le tournant que prenait le jeu, sans à aucun moment insulter, ils restaient polis. Mais malheureusement, ils se sont faits (j'en fait parti également) mute pour aucune raison jusqu'à la fin, il y a eu 3 mutes en tout. On se prenait tous des "Quittez si vous êtes pas contents, la porte c'est en haut à droite", ou bien d'autres réponses sympathiques comme "Alors votre avis. Je m'en carie profond."

Malgré notre mécontentement générale, qui a viré vers l'amusement (quasiment tout le salon a préféré en rigoler), aucune réaction ni excuse, je trouve ça vraiment très très dommage, et c'est un gros manque de respect.
par Guest
Bonsoir. Ce soir, j'ai participé à l'animation de Taelwen, animatrice en test, et j'ai quelque chose à dire.

Rien n'a été respecté dans cette partie : les règles (mais bon, comme a dit Taelwen, "MDJ : Si on y déroge un peu, je pense pas que ça fasse grand effet". Exemple ? Une réponse: « Adopter un chien » Et la question prise est.. « Que faire ? » (non, ce n'est pas une blague.)
Rappel des règles : " Il faudra faire attention à bien lire la réponse, car si une question proposée peut avoir d'autres réponses, elle est comptée comme fausse. "

Les CGU et les joueurs n'ont pas été respectés non plus.. Des joueurs (trois, dont moi), ont été mutés par l'animatrice, sans aucune raison avancée, par pure gratuité... Et je m'attends, en tant que joueur, à être un peu plus respecté, au lieu de recevoir des « MDJ : Alors votre avis. Je m'en carie profond » Même après avoir lu l'archive, à froid, mon avis reste le même. J'comprends vraiment pas comment on peut en arriver là dans une animation. Bonne soirée.
par Guest
Bonsoir,
Merci à Nikoexe pour l'animation, j'ai pris beaucoup de plaisir à y participer. Le choix des propositions par l'animateur était logique, et les manches proposées étaient originales et bien pensées. Je n'ai jamais eu l'occasion de jouer à ce jeu site, à mon souvenir, et je l'ai trouvé vraiment cool.