Ici sont regroupées toutes les archives des diverses animations.
Image
Merci à Kiuuu pour le header!

Bonsoir chers membres du forum,

🎾 Durant les trois prochains jours, du 24 au 26 septembre, l'animation Image Mystère fait son grand retour. Ceux qui ne connaissent pas les règles, je vous invite à les consulter ici.

🏈 J'ai ainsi besoin de votre aide afin de retrouver le lieu de vacances de mon meilleur ami.. En effet, il m'a envoyé une belle photo de l'endroit, mais il a oublié de me spécifier où il était. Pour le rejoindre, j’ai besoin de m’acheter un billet d’avion rapidement. J’ai donc besoin de votre aide.

🏁 Je voulais vous montrer l’image complète, mais j’ai réalisé que mon ordinateur n’avait pas enregistré l’image en entier. J’espère que le problème se réglera dans les prochains jours.

Image de mon meilleur ami
► Afficher le texte

🚲 Tout de même, mon meilleur ami m’avait envoyé des indices de son lieu par texto. Chaque indice sera rajouté à chaque jour. J’espère qu’ils pourront vous aider puisque, pour ma part, je n’ai aucune idée du lieu de mon meilleur ami.

Indice 1
► Afficher le texte

Indice 2
► Afficher le texte

Indice 3
► Afficher le texte

🥊 À tous les jours, à 18h (heure française), l'image du lieu deviendra de plus en plus complète. De plus, un indice vous sera offert à ce moment. Vous avez le droit qu'à seulement un essai après chaque indice et avant le suivant. Il n'est pas obligatoire d'essayer après chacun des indices, mais si vous ne l'utilisez pas, il est perdu et ne peut pas être additionné aux autres. Vous aurez donc 3 essais au maximum afin de trouver le nom du LIEU précisément. La dernière réponse doit être envoyée avant le 26 septembre à 23h59 par message privé à Cedpanda.

🏅 La première personne à trouver le lieu complet (lieu sportif, ville et pays) remportera trois jetons, tandis que la deuxième personne en gagnera un. Les jetons sont à dépenser contre des cristaux ou des jours premium dans la boutique sur le site.

💖 Bonne chance à tous 💖!
Par rapport au thème, aux smileys utilisés, je pars sur un stade. (spéculation). J'espère que ça ne sera pas un endroit en pleine nature.
Et juste une précision, quand tu dis lieu sportif il faut comprendre le nom que l'on donne au bâtiment? (Ex: Stade de France)
Et si par exemple on dit Roland-Garros comme dans les médias s'il s'agit du stade où a lieu les tournois de tennis mais qu'on ne précise pas que c'est le stade, ça compterait?
Et aussi, si le nom du sport n'est pas indiqué dans le lieu complet, on ne le précise pas?

Imaginez elle choisit un endroit des JO2024 de Paris alors que la plupart des lieux n'ont pas été divulgués ou son en construction, ça serait marrant.

Autre chose,
L'image elle ne bougera pas au bout durant la période? On n'enlèvera pas de carrés? Juste on aura de plus amples informations avec les indices?
1. Les smileys sont juste sur le thème du sport, il n'a rien à spéculer. Rien ne dit que cela ne sera pas un élément de la nature.

2. Il faut dire le nom complet du lieu sportif. Si c'est un stade, tu dis le nom du stade. Si c'est un lieu emblématique sportif tel qu'une montagne ou une piste de course, tu dis ce que c'est. Concernant ton exemple du Roland-Garros, si je te mets une image du stade entier, tu pourrais me dire Stade du Roland-Garros. Cependant, si je te montre le court principal du Roland-Garros, tu dois me dire le Court Philippe-Chartrier.

3. Tu n'as pas besoin de spécifier le sport si le sport n'est pas dans le nom du lieu.

4. Le lieu est bien réel et n'est pas un lieu futuriste.

5. L'image de demain sera recouverte d'une plus grande surface de fond noir, l'image de samedi sera recouverte d'une moins grande surface et de même pour celle de dimanche.

Voilà, bonne fin de soirée !
Je pense avoir la ville et le pays xD
Je dois me concentrer pour le lieu sportif.
Lors du premier jour tu avais flooté un bâtiment rouge bordeaux/marron de la même couleur. J'avais zoomé. Content qu'on voit le message dessus au jour 2. Ça m'a permis de retrouver le slogan de la marque et ainsi de repérer sur quelle période ça a pu être créée

Maintenant je m'attendais à un événement international, mondial. Pas sûr que nous les français on s'y intéresse de près. J'en dirais plus quand ça sera dévoilé. Si j'ai bon c'est vraiment la grande inconnue "ce sport". Après tout le monde en a sans doute déjà entendu parler car très célèbre (j'essaye de rester evasif). Du coup forcement déçu que ça ne rassemble pas toutes les nations mais un seul pays qui n'est pas la France si on se base déjà sur les indices. Peut être me tromperai je . ..ou que je sème le doute dans vos esprits.

J'ai des questions, acceptes tu les lieux aussi bien en français qu'en anglais? Si le nom d'origine du lieu sportif est en anglais on le conserve? Et pareil pour la ville et le pays, on a le droit de le dire en anglais plutôt qu'en français si de base c'est pas français? Ou même de faire un mixte?

Et aussi comment être sûr que c'est ce lieu qui est pointé si par exemple à côté il y a un petit bout de terrain de pétanque ou une piscine? Tu pourras encadrer le lieu pour le jour 3, histoire d'être sur que tu nattires pas l'attention sur un gradin, un banc, une cour, une piste plutôt que le lieu dans sa globalité

Perso je me suis aidé de technologie mais rien ne m'a aidé à identifier des éléments de l'image et des Indices... j'ai donc répondu à l'aveugle sans certitude.
Je me demandais donc si l'image était récente ou si elle date des travaux du lieu sportif... ça a l'air en chantier et un peu archaïque. Du moins pas de la même qualité HD des indices .

Et si jamais au jour 3 on pourrait avoir un faisceau d'indices sur le nombre de personnes qui ont trouvé ou pas du tout/ s'en rapprochent/ ont 1 sur 3 du lieu précis corrects? Sans forcément dire qui etc

Les 3 essais ne sont pas pénalisants?
Ex: j1 je réponds mal; j2 je réponds bien; j3 je réponds à nouveau mal(que ce soit volontaire ou non pour optimiser mes chances)
Donc je gagne grâce à mon essai du jour 2?
Aussi je n'ai pas a dire lequel de mes 3 essais je valide?

Je crois que je n'ai pas d'autres questions... et c'est abusé hier je voulais dire certaines de ces choses mais j'allais faire un double post ... pfff
On peut faire des doublons exceptionnellement sur ces animations forums ? C'est dommage qu'on ne puisse pas éditer le message et il y a une vraie utilité

Bonne journée (et là c'est bon je crois en moi . Mdr ou pas. Mais vu l'heure a laquelle j'ai posté mon 2e essais j'ai pu me faire devancer. Le jour 1 au final j'avais tout faux car je m'étais focus sur la grande tour sur l'image... j'avais essayé de la trouver dans le monde entier, sur les continents européens asiatique américain océanique... Et c'est dommage de snober l'Afrique... pourtant il y a déjà eu des coupes du monde (waka waka eh eh). Mais c'était cramé que vous n'alliez pas le mettre à l'honneur)
Je répondrai à ton énorme pavé lorsque l'événement sera terminé.

P.s : Ça ne me dérange pas que cela soit en français ou en anglais, tant que j'ai le nom précis du lieu (exemple nom précis de l’aréna, du stade ou bien du court).

P.s #2 : Je note seulement lorsque vous avez la bonne réponse, donc ça ne change rien si vous avez mal au dernier et que vous ayez eu bien au deuxième.

P.s #3 : Vous n'aurez aucun indice des personnes qui ont réussi, qui sont proches ou qui sont complètement dans le champ. Vous découvrirez cela ce soir lors des résultats.