Ici sont regroupées toutes les archives des diverses animations.
par Crek
hynnn a écrit :
16 sept. 2021, 22:10
marre j'avais hésité entre pingouin et manchot en plus, j'ai tranché sur manchot
Tu feras mieux la prochaine fois héhé, bien joué quand même ! C'était pas si évidement mais la différence était cruciale
par Quirrrrk
1seul gagnant c'est triste.
Alexpingu ou même moi on méritait une 2ème place. Je suis désolé mais mes 4justifications sont bonnes. Après j'ai pas précisé qu'il était en plein vol par manque de temps mais c'était évident (et non pas "évideMent"). Le rapprochement avec un oiseau c'est tout bon. Et par déduction je sais que les manchots ne volent pas contrairement aux pingouins. Tu voulais un commentaire détaillé avec intro 3parties conclusion aussi? ça va j'allais pas non plus dire que le ciel était bleu, l'oiseau mesurait 3mètres, qu'il avait des ailes à 90°, une envergure de 5mètres, une vitesse estimée à 50km/h sur une image fixe...
Je te relis et tout me conforte dans l'idée que tu as changé à la dernière minute la réponse, que tu voulais refuser le point à certaines personnes. Déjà l'excuse du: il me faut du temps pour préparer mon plan ça passe crème. Et dans ton commentaire ça sonne comme si c'était prévu que ça soit ça mais que tu forces pour invalider. Puis certains ont malgré tout mentionné le pingouin. Tu manques un peu de sympathie surtout dans les commentaires. Tu vois certaines personnes ne sont pas tes amis. Ce que je pourrais dire à untel car on est proches, toi tu ne pourrais pas te le permettre. Donc veille à ne pas franchir la frontière.
► Afficher le texte
Donc là ouais, c'est peinant d'avoir 1 seul vainqueur. Je fais appel pour qu'il y ait au moins un 2nd vainqueur. Je trouve que tu as été sévère avec moi. Si jamais pour Alexpingu c'est cuit, moi j'estime avoir le droit à une victoire.
par Minimaki
Tout ca pour 1 jeton, une victoire haha, c’est pas grave franchement. Garde en tête que c’est un jeu, et que celui-ci est un des plus subjectifs ^^

Si tu veux qu’y aie qu’une seule réponse possible joue uniquement les sudokus et les SET, ça te conviendra, j’en suis sûr 😉
par Crek
@Quirrrrk (Bonjour non ;) )
Oui c'est dommage qu'il n'y ait qu'un gagnant mais c'est parfois comme ça, et ça arrive parfois ! Vaut mieux 1 que 0.
Mais si tu veux des explications tu en auras, car c'est un très bon concept à animer mais il est tout à fait légitime d'être perturbé par les demandes de justification. Cette animation peut être difficile puisqu'il faut trouver le mot en question ainsi que 4 justifications !
La réponse a été trouvée, avec 4 bonnes justifications.

Si ça n'aurait pas été le cas, j'aurais probablement refait. En animant ce jeu, dont les réponses dépendent de moi (préparées en amont) il peut être difficile de les trouver mais je peux tout de même bien sûr les accepter. Sauf que pour ta part, tu pensais que le Starter Pack était une musique et ce n'est pas le cas et donc c'est dommage. Honnêtement, si personne n'aurait trouvé pingouin j'aurais peut être aussi choisit ceux qui ont dit manchot car les justifications étaient plutôt correctes pour celui-ci; mais justement j'ai fait en sorte que ce ne soit pas ce mot. Alexpingu n'a d'ailleurs pas envoyé sa réponse en mp mais en soit il n'a rien perdu vu que c'était incorrect.

Après j'ai pas précisé qu'il était en plein vol par manque de temps mais c'était évident (et non pas "évideMent"). Le rapprochement avec un oiseau c'est tout bon. Et par déduction je sais que les manchots ne volent pas contrairement aux pingouins. Tu voulais un commentaire détaillé avec intro 3parties conclusion aussi? ça va j'allais pas non plus dire que le ciel était bleu, l'oiseau mesurait 3mètres, qu'il avait des ailes à 90°, une envergure de 5mètres, une vitesse estimée à 50km/h sur une image fixe...

Je pense que tu as compris, c'est moi qui ait précisé ce qu'on voit sur l'image mais il fallait me dire que c'est un oiseau qui sait voler (pas seulement un oiseau, sinon j'aurai juste mis un oiseau pas forcément en plein vol). Voilà la difficulté de cette image !

Je te relis et tout me conforte dans l'idée que tu as changé à la dernière minute la réponse, que tu voulais refuser le point à certaines personnes. Déjà l'excuse du: il me faut du temps pour préparer mon plan ça passe crème. Et dans ton commentaire ça sonne comme si c'était prévu que ça soit ça mais que tu forces pour invalider. Puis certains ont malgré tout mentionné le pingouin. Tu manques un peu de sympathie surtout dans les commentaires. Tu vois certaines personnes ne sont pas tes amis. Ce que je pourrais dire à untel car on est proches, toi tu ne pourrais pas te le permettre. Donc veille à ne pas franchir la frontière.

Triste que tu le vois comme ça, mais nop ! Pour le temps, j'ai une nouvelle vie à côté à gérer et même si il serait préférable de poster les résultats à 00h je ne pouvais pas, j'ai pris mon temps lorsque j'en avais envie. Mentionner le pingouin mais ne pas le trouver c'est passer à côté de la solution. Mais je trouve ça regrettable de me dire que je maque de sympathie, et le "Donc veille à ne pas franchir la frontière" pas trop agréable. J'ai été 100% objectif dans cette animation, même moi je suis déçu pour les 2 qui ont trouvé manchot je trouve qu'ils méritaient aussi.

Donc là ouais, c'est peinant d'avoir 1 seul vainqueur. Je fais appel pour qu'il y ait au moins un 2nd vainqueur. Je trouve que tu as été sévère avec moi. Si jamais pour Alexpingu c'est cuit, moi j'estime avoir le droit à une victoire.

Du coup merci quand même pour le commentaire, franchement je le trouve pas trop agréable mais ça me dérange pas plus que ça, et comme j'ai dit c'est totalement légitime de chercher une sorte de "Justice"; mais non navré il n'y aura pas de deuxième gagnant.

Je comprends tout à fait ta frustration, vu que c'est presque correct.
Mais si nous revenons en détails sur ta réponse :

Réponse: Chanson: PIGLOO - Papa pingoin (s'ennuit sur sa banquise)

Ce n'est toujours pas la musique, bien qu'il y ait "pingouin" mal écrit il faut faire des choix et ce n'est pas ça. J'espère que tu pourras gagner une prochaine édition, et que malgré une bonne réflexion que tu ne te complexifies pas trop comme ça.
2= Le pingoin comme l'aigle est un oiseau

En effet c'est un oiseau mais la comparaison n'est pas celle que j'attendais.
Sinon pour le reste pas besoin de revenir dessus, sachant que tu as mis 1 des 2 réponses possibles pour la 3e photo.

Bonne chance pour la suite !
Mais si tu veux savoir, je pense qu'apprendre de tes erreurs t'aideront. Et qu'en y réfléchissant, peut être qu'avec cette attitude tu n'arriveras pas à gagner. Je crois tout de même en toi, bien sûr que ce n'est pas impossible. Il faut savoir perdre parfois, c'est frustrant et moi aussi j'ai souvent mal réagit mais c'est comme ça. Je t'ai dit que tu étais sur la bonne voie, c'est positif, donc tu peux y arriver; à ce jeu comme à d'autre. Keep going !

Zig Ziglar a écrit :“Si l'échec vous apprend quelque chose, vous n'êtes pas vraiment perdant.”

Je te laisse sur ça, bonne continuation !