IF S_ALLOW_CUSTOMCSS ENDIF
Image
Hey hey !

Voici des modèles pour véhiculer l'idée d'instaurer des quêtes hebdomadaires.

Image

Camp LG :

Image

Camp Villageois :

Image

Suite à cela , voilà les questions que je me suis posé et parfois leurs réponses,

"Pourquoi instaurer des quêtes journalières ?"
Actuellement il y a des quêtes pour monter son niveau mais je ne souhaite pas qu'elles interfèrent avec celles-ci. Ces quêtes donneraient des bonus aux joueurs si elles sont toutes accomplies.

Ces quêtes ont-elles une limite de niveau ? Non elles sont disponibles dès l'inscription.

Faut-il faire en sorte qu'un joueur remplissant ses quêtes le premier jour gagne plus de bonus qu'un joueur finissant son quotidien le 5ème jour ?
Honnêtement je ne pense pas , cela serait dommage pour les joueurs qui ne peuvent pas jouer énormément.

Ensuite, il existe les parties réflexion et détente. Faut-il faire des quêtes propres à ces espaces ?
Les carnages ne seraient déjà pas prises en compte. Au niveau des différents espaces , il faudrait que je connaisse les compositions basiques utilisées afin d'adapter les quêtes. (En fun en tout cas cela marcherait , je pense surtout aux sérieuses.)

Au niveau des gains , quels gains ?..
Des cristaux ? 3 partie premium ? 1 découverte ? Un badge ?
Je sais déjà qu'il ne faut pas que ces gains soient trop importants pour ne pas bousculer l'économie de la boutique.

Il faudrait également adapter ces gains pour ne pas que les quêtes deviennent "optionnelles".
Vis-à-vis de cela , à quel niveau de difficulté doivent être faites les quêtes ?
Le niveau de difficulté tel que cette quête peut-être accomplie dans n'importe quelle partie , ou qu'il faille réellement se pousser à l'accomplir.
Combien de quêtes ? 10 , 20 ? 25 ?...

Et le quotidien du village alors ? Tu ne trouves pas qu'on donne déjà pas assez de bonus ?
Merci pour ces parties St.Patrick. J'en ferai bon usage. (: (:

Et pour la triche ?
C'est le plus gros problème.
En petit comité il serait facile de remplir ces quêtes.

L'équité entre les différents camps ?
Il faudrait en effet que les quêtes soient de difficultés similaires.

En résumé , j'aimerai qu'un système similaire soit mit en place cependant il faudra pallier à différentes difficultés.

Le fond d'écran n'est plus bleu car je trouve le site mieux comme cela.

Tschüss.

Note QAT : Pour voter c'est juste !
L'idée est trooop cool. Si ça parait "trop" pourquoi ne pas faire ça sur des petites périodes (avec des personnages représentant un event du moment etc.) mais sinon l'idée est grave cool ;)
L'idée des quêtes hebdomadaires est une bonne idée, mais il faudrait équilibrer la difficulté entre les deux camps. Sur tes exemples, il est plus compliqué de remplir les quêtes côté villageois que côté loups, car certaines d'entre elles impliquent d'obtenir un rôle en particulier. Mais d'un autre côté, celles des loups pourraient être irréalisables si jamais tu ne tombes pas sur la carte loup dans la semaine. Même si ce dernier cas reste peu probable, il n'en est pas moins impossible (cf. quelqu'un qui joue peu de parties à la suite et uniquement le week-end, il s'en retrouverait désavantagé).

D'ailleurs, il est indiqué dans ton titre que ces quêtes seraient hebdomadaires, mais dans ton post tu nous parles à un moment de quêtes journalières. Quelle fréquence est la bonne ?

Par rapport aux quêtes par secteurs de jeu, une idée similaire sur le quotidien du village a déjà été remontée au développeurs. Concernant ta suggestion, les quêtes par secteurs auront-elles le même système que tu nous proposes pour celles par camps ? Devrons-nous choisir entre le secteur Détente et le secteur Réflexion chaque début de semaine, ou bien les deux seront accessibles à chaque membre ? Si le premier cas est celui que tu proposes, alors je suis d'autant plus pour ta suggestion. En revanche, si tous les membres ont accès aux quêtes des deux secteurs, je me verrai obligée d'être contre. Peu importe si les quêtes du secteur Réflexion sont basées sur les compositions typiques des parties Normales et Sérieuses, j'ai bien peur que cela incite surtout à la création de TPI. Même si les quêtes ne concernent que la Sorcière, le Chasseur, le Salvateur et autres rôles joués en réflexion, des "Funs vertes" pourront tout de même voir le jour tant que le rôle souhaité se trouve dans la composition aux côtés de Voyantes bavardes et Petites filles.

A propos des récompenses, je pense qu'un faible taux de cristaux pourrait suffire. Après tout, dans les quêtes actuelles, la plupart d'entres elles ne rapportent qu'un cristal en moyenne.