Image Image
Galxe pour la QAT Cette suggestion fait suite à ce débat clos dont une suggestion a dérivée : viewtopic.php?f=127&t=23795&p=625715#p625715. L'idée vient de @Surimi.
Shadow6399 pour la QAT (23/09/22) Le sondage est disponible juste ici
Bonjour,

La suggestion consiste à un scrutin semblable à celui pour accélérer la partie mais dans ce cas-ci, pour kick des joueurs d'une game. De fait, le créateur n'aurait pas le pouvoir de kick les individus mais ce serait aux joueurs présents d'en prendre la décision en s'affirmant POUR ou CONTRE.
Plus concrètement, les joueurs proposeraient le kick d'une personne et un scrutin proposerait son expulsion, les joueurs auraient à voter pour ou contre. Si la majorité absolue l'emporte (+/= 50% des joueurs présents dans la partie), le joueur serait expulsé de la partie à effet immédiat.

Avantages :
- Le créateur serait, de fait, empêché de commettre des kicks abusifs.
- Les joueurs "persécutés" par d'autres joueurs pourront enfin jouer sans risquer un kick abusif.

Inconvénients :
- Si les individus présents dans la partie ont des affinités avec le créateur, celui-ci peut donner des consignes de vote et corrompre le scrutin (comme si il avait la possibilité de kick sans passer par des individus tiers).

Galxe,
Pour la QAT.
Cette idée m'évoque ce que propose skribbl.io

Si on le fait, faut savoir que ça créera pas mal de "fausses" parties privées du moins chez les joueurs les plus occasionnels.

Pour les 50, je trouverais ça intéressant, pourquoi pas (quelque chose qui peut kick rapidement un joueur en partie lorsqu'il spamme par exemple) mais avec une grosse proportion de votes "pour" le kick requise.

Je ne sais pas si c'est très adapté pour LGEL mais c'est intéressant.
Hello,

Donc si un joueur crée une partie et que suffisamment de DC trolls se ramènent, il peut se faire kick de sa propre partie ? En cas d'égalité entre les joueurs et les trolls, ceux-ci doivent juste subir et attendre qu'un modérateur n'arrive ?

Comme énoncé dans l'inconvénient, ce n'est pas parce que plusieurs personnes décident du kick que ça ne le rend pas non abusif d'après les CGU (kick sans explication ni délai ou raison valable)