Comme Zyx et Signe je suis plutôt pour l'option 2 et sa possibilité de rendre le rôle bavard et non bavard, le rôle du montreur d'ours serait du coup beaucoup plus jouable en section réflexion et ne casserait pas la recherche du village.
Bonjour,

J'ai du mal à saisir l'intérêt de la carte du Montreur d'Ours si justement, il est le seul à avoir connaissance de son grognement. Cette option me semble désavantageuse pour le village. La mise en place d'une option MO Bavard/Non-bavard est selon moi superflu. En somme, cela va à l'encontre des règles du jeu IRL comme l'ont cité mes VDDs du dessus.

Je suis CONTRE cette proposition.

Bonne journée !
Roh non, moi je veux pouvoir faker mo encore longtemps, puis bon c'est pas cool d'être radin en information surtoût si il est afk ce montreurs d'ours, comment je vais cramer qu'il est infecté sinon, faut bien donner des chances au village x).

C'est toujours pareil pour moi ce rôle est mal exploité comme tu cherches à le dire indirectement, pour moi le montreurs d'ours il a justement son intérêt dans une composition qui peut être au départ pro loup, il est plaisant à jouer sur une partie nombreuse, c'est un rôle que tu peux difficilement jouer "égoiste" ou que pour toi contrairement à une sorcière ou un chasseur, l'intêret de le mettre bavard si la personne veut se dévoilé ou donner l'information trop vite elle le fera qu'il y a un loup parmis ses voisins et même pour les loups pouvoir le repérer plus facilement c'est mieux ou croire qu'il a été repéré, ça fait parti du jeu et de l'intérêt du rôle.

C'est certain que au niveau des votes ça fait vite enfler les scores et les randoms entre deux joueurs et bride parfois les parties au point des fois de voir des spam, je veux bien faire un essai d'un eventuel montreurs d'ours bavard ou non pour moi ça changera pas la donne, le meilleur exemple c'est la voyante non bavarde je crois pas qu'elle a tant réduit le nombre de dévoilement que ça, ça l'a peut être protégé elle mais pas les loups.
Je me place neutre !

En effet c'est contre le jeu IRL, pourtant ce serait tellement bien l'option deux ! Elle est vraiment intéressante je trouve, donc je n'arrive pas à me positionner.

Pour terminer, je me place neutre avec un penchant contre puisque le but du site est de suivre le jeu de base !
Contre.

Notion de bavard
ça existe pour deux rôles: la voyante et plus récemment le chasseur.
La voyante est sûre du rôle du sondé contrairement au MO qui hésite (s'il grogne). Elle est bavarde auprès des autres sans que personne ne sache que c'est elle qui a parlé ni qui est le sondé. Elle donne un indice sûr aux autres
Le chasseur en a un usage différent. Ce n'est pas lui le bavard mais les autres qui commentent soit ce qu'ils auraient fait à sa place soit se dédounent le plus possible pour éviter d'être tirés. Il reçoit un/des indice(s) plus ou moins fiable(s) des autres.

MO/Renard
D'un côté, le MO piste ses 2 voisins ET lui y compris, ça se vérifie quand il est infecté en grognant pour lui-même. Il est, si on reprend votre terme, bavard
De l'autre, le renard a exactement le même pouvoir, il peut mettre le curseur sur lui pour agir comme le MO en flairant ses voisins et lui-même. Mais il a également la spécifité de déplacer le curseur ailleurs. Il est non-bavard.
Autre élément, la voyante n'applique son pouvoir qu'à une seule personne, donc c'est plus légitime qu'elle puisse cafter. Le MO et le renard ont plus de cibles cependant le renard peut perdre son pouvoir contrairement au MO et a plus d'incertitude. Pour moi tout est cohérent.

Pour des raisons d'originalité, je ne vois pas l'intérêt d'un MO "non-bavard" ou même pour aller plus loin d'un renard "bavard". Il faudrait plus de fraîcheur car là on aurait 90% un copier-coller des deux rôles.
De plus, il ne faut pas l'oublier, le montreur d'ours est accompagné d'un ours. C'est son animal de compagnie qui grogne ("GROARRRR") donc je trouve ça dommage de masquer sa présence.
Bien souvent la fake dévo finit par se retourner contre soi, il suffit d'attendre la sortie du MO. Après pour l'issue de la partie, ça peut changer complètement le combat. C'est ce qui est justement intéressant.