Image
J'aimerai voir la venue d'une nouvelle règle pour la section Normale !
C'est simple, comme pour les Sérieuses (car pour jouer dans une partie Sérieuse il faut faire un minimum de 10 parties Normales), j'aimerai que pour rejoindre une partie Normale le joueur doit avoir fait minimum 25 parties détentes ou alors, carrément, 50 parties détentes car les parties Normales commencent à devenir un zoo...

un exemple de partie: https://archives.loups-garous-en-ligne.com/9262197.html . Attendre quasiment 1h (j'abuse pas) pour au final jouer ce genre partie... En plus, j'insiste sur les règles, que c'est différent, mais en vain.

(facultatif):

Pourtant j'envoi ce message à tout débutant de partie Normale:
°˖✧Bienvenue en normale où les règles diffèrent du jeu en fun. Les dévoilements sont interdits de même que les indices sur les rôles (pas de def). Une participation active au débat est nécessaire ainsi que l’usage des votes à chaque tour (même au 1er). La sorcière ne doit pas tuer la 1ère nuit, le chasseur n’est pas obligé de tirer. Dis une fois que tu as fini de lire et que tu acceptes ces règles.✧˖°

Merci à vous et bonne lecture.
-Bucheron13

Ombeline pour la QATNote QAT du 20/03/2020 : Le sondage associé à cette proposition a été fait, vous pouvez le retrouver ici !
Ombeline pour la QATNote QAT du 25/04/2020 : Rapport fait & transmis aux développeurs !
par Quirrrrk
ça va faire mal pour les puristes. Il y a des joueurs avec un profil full réflexion et qui refusent d'être "salis".
Pour je suis, de préférence si les parties sans point en détente sont autorisées dans le comptage. Trop de nouveaux joueurs sans expériences et discipline se hâtent vers ce type de partie, considérant peut être que les parties normales = la norme? MDR
par chamako
Akaelyn a écrit :
25 janv. 2020, 21:17
Hello,
Cela a déjà été proposé et refusé par les joueurs, cf. viewtopic.php?f=128&t=17451
J'vois pas pourquoi un nouveau joueur serait obligé de jouer dans des parties avec dévo autorisée s'il veut jouer sans dévo.
Je rejoins ce que dit Akaelyn, j'ajouterai même à cela dans la continuation de sa pensée qu'il faudrait pas avoir la restriction en serieuse d'avoir 10 parties minimum en normal car je vois pas pq un nouveau joueur serait obligé de jouer dans des parties normales s'il veut jouer sérieusement en sérieuse
par Ombeline
Hola !

Je comprends l'idée de base et je conçois que ça peut être pénible de jouer avec de nouveaux joueurs qui ne connaissent pas les règles et qui ne prennent pas le temps de les lire. Lorsque mes sélectives en normales étaient mortes, j'ai eu du mal à composer avec ça.

Mais comme dit plus haut, c'est un style de jeu bien à part. Que j'ai fait 2000 fun ne fait pas de moi une bonne joueuse de normales.

Je rajouterai aussi que ces parties sont moins vues comme les parties par défaut par lesquelles il fallait commencer. Avant et jusqu'à il y a peu, les parties étaient mises par défaut en normales ce qui occasionnait pas mal de fun vertes. Maintenant, je trouve que la tendance est atténuée avec les parties par défaut en fun.

Je rejoins Akaelyn sur son propos, je suis contre.
Akaelyn, tu dis « je vois pas pourquoi les gens devraient faire des parties avec des dévos pour pourvoir jouer en normale » mais les joueurs en questions dévo/ne respecte pas les règles de la normale aussi...

De plus, Chamako, les parties Sérieuses sont dites compétitifs et donc faire un entraînement (les 10 parties normales) avant de rejoindre la Sérieuse est, pour moi, légitime.

Je rejoins Quirrrrk sur le fait que les parties blanches soit comptabilisés.

Et pour finir, j’avais vu (dans les sondages du vendredi) que des cartes allaient être ajoutés aux parties Normales et que d’autres cartes allaient, eux, être retirés. C’est une raison en plus pour inclure une restriction afin de faire des parties normales car, en plus d’avoir des gens qui ne font pas d’effort de lecture (pour les règles) (Ex: venir et écrire 1 message par tour, l’inactivé est interdite en partie Normale.), des gens vont venir pour tester les cartes et donc encore plus « polluer » la section normale.
Même si, j’espère, que cette fonctionnalité amènera plus de monde (une personne lisant les règles) en partie normale/réflexion.

Ps: Ombeline il ne faut pas confondre « savoir jouer » et « bien jouer » car même si tu penses que tu es pas très forte au moins tu es active, tu ne te dévoiles pas et ne demande pas des defs. (En tout cas je l’espère car je t’ai jamais vu joué.)
par chamako
Bucheron13 a écrit :
26 janv. 2020, 15:47

De plus, Chamako, les parties Sérieuses sont dites compétitifs et donc faire un entraînement (les 10 parties normales) avant de rejoindre la Sérieuse est, pour moi, légitime.
Je te rejoins là dessus, je suis tout à fait d'accord tu m'as convaincu. Je ne pense plus que @Akaelyn ait raison. J'ajouterai même, il faudrait que pour jouer en normale les joueurs aient déja joué quelques parties en fun pour s'accommoder au jeu et comprendre un peu le fonctionnement. Une limite de parties serait donc pas du luxe en normale.
Je mettrai donc un pour à moins que qqun d'autre me re-convainc de voter contre.
Vous êtes conscients d'argumenter sur un sujet déjà refusé par la communauté et qui sera reverrouillé sans passer par le sondage ? :/
La limite des 10 normales en sérieuse est également aberrante et n'est pas un argument pour mettre une nouvelle limite en fun
parceval a écrit :
26 janv. 2020, 19:20
D'ja refusé, Mais bon, Contre quand même, c't'useless, si quelqu'un veut jouer sans devo faut pas le forcer à jouer avec devo.
Mais « forcer à jouer avec devo » c’est pas parce que tu joues en fun que tu es OBLIGÉ de devo... si vous commentez avec cette idée c’est peine perdu. Il existe des parties détentes sans dévoiement.
L’argument de « forcer les gens à se devo » tombe à l’eau donc je vois toujours pas pourquoi vous êtes contre.

EDIT Double-post (Ponyo666) :
Akaelyn a écrit :
26 janv. 2020, 19:18
Vous êtes conscients d'argumenter sur un sujet déjà refusé par la communauté et qui sera reverrouillé sans passer par le sondage ? :/
La limite des 10 normales en sérieuse est également aberrante et n'est pas un argument pour mettre une nouvelle limite en fun
Tu trouves la limite aberrante mais comme je l’ai dis à Chamako c’est légitime.

Un exemple: tu vas à une compétion de foot, tu vas pas être accepter comme ça, hop, dans une équipe. Tu dois faire une détection pour, peut être, être accepté.

Donc pour pouvoir jouer en Sérieuse, qui est dites similaire à la compétition, avoir une restriction est absolument censé.