Image
(Depuis la MAJ de 2017 je crois, quelque chose à été changé)

1) Je viens de me rendre compte de quelque chose qui me fait bizarre. Je ne sais pas si ça fait longtemps mais quand on vote c'est marqué "J1 DESIGNE J2" mais ça ne veut rien dire, pourquoi ne pas mettre "J1 VOTE J2" c'est quand même moins complexe car désigner quelqu'un c'est quand on désigne les amoureux ou le capitaine, mais là on vote contre quelqu'un. Je soumet donc la proposition de retourner à la notion de "vote contre".

Je vous indique ici en plus la logique de mon intervention :

Les villageois votent pour éliminer les LGS : C'était la phrase de départ pour l'explication du rôle.
Ainsi tout le monde comprend si on dit tu doit vote pour éliminer un loup-garou où tu dois voter à chaque tour. Alors que si on dit "tu désigne pour éliminer un loup-garou" ça sonne mal.

De plus comme quoi le jeu n'est pas logique et le raisonnement du "désigner on comprend" n'est pas valable puisque vous utiliser bien le verbe voter dans toutes les explications mais pas une fois dans le jeu :

1) "Le bouc émissaire décidera des prochains votes pour la journée quand il meurt" -> utilisation du "vote" et non pas du "Le bouc émissaire décidera des prochaines désignations pour la journée" ce n'est pas parlant du tout.

2) Et comme je ne suis pas de mauvais foi et que je prouve, même la dernière carte récente du juge bègue reprend la notion de vote "Il peux décider de faire "voter" une seconde fois" -> Notion de vote

3) "Le corbeau peut désigner un joueur qui aura deux voix[/b ]contre lui au prochain vote -> Notion de vote

4) L'idiot du village perd son droit de "vote" journalier -> Notion de vote

5) L'objectif de l'ange est de se faire éliminer au premier vote du jour -> Toujours la notion de vote.

En lisant tout ça vous comprendrez que ce que je prône n'est pas insensé et illogique, pourquoi parle t-on de vote partout dans les règle mais qu'un fois que vous voulez le faire dans le jeu on vous dit "vous désignez", je défend cette notion de vote et propose de rendre "vote" commun à tout le jeu et non pas "désignation" ainsi tout sera en adéquation comme avant :

Image
On a toujours parlé avec cette notion de "vote".
Rappelez-vous avant c'était logique, on vote pour un capitaine, une personne LG après.
Comme quoi ce système représentait la logique et la clarté, comme quoi ce que je propose n'est pas bête puisque ça été déjà actif !

On me dit parfois que "désigner" est un "vote temporaire" pour montrer qu'on suspecte quelqu'un à tous.

Ce qui montre une fois de plus le caractère complexe de "désignation". Parfois je vote et je sais pourquoi je le fait mais j'ai bien "désignation", alors on devrait créer deux options en partie "un désignation" pour suspecter mais c'est déjà introduit avec suspecter un rôle donc ça n'a pas d'intérêt et mettre également vote définitif mais ça va perdre tout le monde. Je pense vraiment qu'on doit introduire la notion de vote pour tout.
De plus, il n'a jamais été question de vote "temporaire" dans ce jeu, car les votes peuvent parfois être fixés à l'avance alors si maintenant désigner veut dire "vote temporaire" je ne pense pas que la moitié des joueurs le comprenne. De plus, désigner conduit de toute façon à l'élimination du joueur donc autant remettre le "voter". En outre, on "désigne" indirectement en partie en "demande des defs" en utilisant l'@, en le disant clairement "toi je pense que t'es lg) donc avoir remplacer le "voter" par "désigner" n'a pas d'intérêt.

Je vous remercie de votre lecture et j'espère que nous reviendrons à un système qui fait plus référence aux votes qu'aux désignations.

Monk49

Edit :

Comme quoi rien n'est vraiment logique dans vos dires car :
Image
Vous nous parlez de vote alors qu'en fait ça marque désigne une fois dans le tchat...

Note QAT (08.06.2018) : Suggestion refusée par l'administration site.
Traduction du verbe désigner par Larousse :
Larousse a écrit :désigner : verbe transitif.
(latin designare, marquer d'un signe)
Montrer, indiquer quelqu'un, quelque chose : On me désigna le nouveau du doigt.
Cqfd je pointe le loup du doigt (même si c'est malpoli, il le mérite ce vil hybride) pour montrer à mes compagnons villageois que lui là, celui que je montre avec mon index, est bien loup.

D'autant plus que cela reste dans l'esprit du jeu IRL où tu montres du doigt ton suspect, tu ne votes pas à l'aide d'une urne et d'un petit papier avec le nom du bonhomme dessus.
Pourquoi avoir changé depuis 2017 alors ?
Avant nous votions maintenant nous "désignions".

Or, "désigner" ne renferme pas la notion d'élimination. Or la notion de vote "contre" renferme l'envie de vouloir éliminer.

Ici, la désignation indique de pointer un loup. Ce qui n'est pas forcément ce que j'avais compris. Désigner pour moi équivaut plus à une suspicion.

Désigner nous le faisons dans le tchat dans nos paroles, par nos demandes de defs. Ce qui montre que le terme "désigner" n'est pas adapté pour le "vote final". En fait rien n'est logique maintenant si vous reprenez mes exemples du haut. On parle de vote partout dans les descriptifs de chaque rôles et les règles du jeu. Or en partie, aucune notion de vote puisqu'on préfère pointer le loup.
On a pas de papier sur le site. Pourtant en proposition des joueurs, en sondage on vote "contre telle ou telle chose" et bien dans un jeu en ligne c'est pareil. On vote contre telle ou telle personne.
Justement, tu peux très bien poser un vote (ou une désignation si tu préfères) sur un joueur puis te remettre en question au cours du tour ou de la partie. A moins que tu sois Voyante ayant sondé un loup, il te restera toujours des doutes quant à la culpabilité d'un joueur, le terme suspicion est donc tout à fait adapté au contexte.

Alors que lors du tour des loups, il est bien indiqué que le joueur "vote pour dévorer", car ils ne vont pas se remettre en cause sur l'innocence d'un joueur sachant qu'ils connaissent le camp de celui-ci.

J'ai du mal à comprendre le lien entre désigner un joueur et voter dans un sondage. Tu ne choisis pas Pour, Contre ou Neutre lors de l'élimination d'un joueur.
Comme indiqué en MP, "désigner" désigne le vote pendant le tour (ce qu'on appelle parfois en fun "vote test", etc.) et "voter" le résultat du débat. Pour faire la comparaison avec IRL tu peux accuser les personnes tout au long du tour en les désignant pour faciliter la compréhension des autres mais c'est différent du vote réalisé à la toute fin du débat (sauf si tu joues différemment quand tu es MDJ mais personnellement je demande à tout le monde de voter au bout de 3 secondes et de ne plus bouger ensuite) (d'ailleurs une suggestion a été faite pour calquer ce modèle de vote IRL au jeu).

Finalement, on distingue la désignation qui n'est pas définitive du vote qui est le résultat final de cette désignation (donc qui est lui définitif) d'où le fait qu'on parle de vote dans tout ce que tu as nommé puisqu'on parle bien de retirer / doubler ce résultat.
Si je pose un vote sur une personne, et que je me reprends. Alors je ne vote personne. Mais c'est assez rare, généralement je vote que quand j'ai vraiment des convictions.

Pour le tour des loups je peux te contredire. On pourrait mettre "désigne" aussi car les prises de têtes et changement d'avis arrivent souvent. Un désigne lui, mais l'autre ne veux pas. L'un désigne l'autre mais il est en couple... Logiquement ça devrait être le même terme alors mais là encore ce n'est pas pareil.

Pour un sondage du vote pour ou contre un avis. Dans le jeu en fait du vas voter "pour" ou "contre" la culpabilité de quelqu'un. Donc la notion de vote est tout à fait légitime.

Deux questions :

1) Pourquoi avoir changer cette notion de "désignation" - "vote" depuis la MAJ alors ? Ça ne posais pas de problème aux joueurs avant ?
2) Pourquoi alors ne pas être cohérent en terme de vote avec ce que stipule le jeu ? (reprenez mes 5 points sur les 5 rôles ou l'on parle bien de vote, bizarre on a pas marqué "le corbeau pourra mettre deux désignation", le bouc émissaire pourra décider des prochaines désignations...). Je pense que vous ne trouviez pas le terme "désigne" joli et congru.

Voilà le problème, vous parlez de vote. On ne voit jamais cette notion dans le jeu. Pourquoi ne pas appeler un chat un chat. Mettez "vote test" ou "suspicion".... A la fin du tour vous ne dîtes jamais qu'en fait la désignation conduit au vrai vote. Pour moi désigner ne veux pas dire éliminer, or c'est ce qu'il se passe...
En tout cas j'ai posé deux questions....

Je ne pense pas blablater sur un mot important qui est décisif dans la continuité de la partie.
La première fois que j'ai vu désigne (alors qu'avant c'était vote) je n'ai pas compris...
Forcément que je ne dois pas être le seul "idiot" ou alors peut-être que si...
Monk49 a écrit :En tout cas j'ai posé deux questions....
Et ? Je ne suis pas dans la tête des dév° et co donc je n'ai pas la réponse :)
Monk49 a écrit : Je ne pense pas blablater sur un mot important qui est décisif dans la continuité de la partie.
La première fois que j'ai vu désigne (alors qu'avant c'était vote) je n'ai pas compris...
Forcément que je ne dois pas être le seul "idiot" ou alors peut-être que si...
Euhhhhh à quel moment ce mot est décisif dans la continuité de la partie ? :')
On n'a peut-être pas le même point de vue parce que je ne joue pas en fun...

Tu arrives à jouer avec les désignations de votes du coup ?