Image
Salut à tous,

Grand fan du jeu, j'ai commencé en ligne il y a peu et la thématique qui revient sans cesse est : comment éviter les dévoilements qui font perdre de l'intérêt du jeu.

Pour moi, si personne ne parle de rôle alors tout le monde ne dit que du vent vu qu'aucune personne ne peut se défendre concrètement (on ne peut pas dire "'je suis simple villageois" ou "j'ai tel pouvoir" pour enlever les soupçons, et donc on blablatte sans arguments valables). Je ne suis donc pas pour éviter tous les dévoilement qui sont à mon sens l'idée même du jeu.

En revanche, pour ne pas faire qu'ils soient (trop) dérangeants, nous jouons avec mes potes sans dévoiler les cartes des morts ! Ainsi, tout le monde peut s'inventer le rôle d'un personnage sans que personne ne puisse vérifier, ni que personne ne voit combien il reste de LG, quels rôles il reste dans le jeu...ce qui rend le bluff et les possibilités de l'utiliser d'autant plus grande à mesure que la partie avance !
J'ai déjà ainsi personnellement réussi à gagner une partie en me faisant passer pour voyante et en accusant l'autre voyante de menteur, les personnes présentes dans le jeu ne peuvent pas vérifier que j'ai bluffer de suite et il faut réussir à le déduire en fin de jeu...

Je trouve que ce mode de jeu est beaucoup plus intéressant que lorsque l'on dévoile ou le bluff est finalement limité (tu te fais passer pour qqun mais dès qu'il meurt t'es foutu) et le dévoilement trop facile pour les villageois.

Qu'en pensez vous ? Y a -t-il un moyen de jouer de cette façon sur internet ?

Bonne soirée à tous !

Édit Qualité [Lewezia] : Modifierai le jeu lui même par rapport aux règles de bases donc ne pourra être appliqué. Pourrait éventuellement faire l'objet d'un concept.

* accepté avec l'option "Ensevelissement".
Il y a des règles à respecter avant de créer un sujet pour proposer une idée... Plus de détails ici : viewtopic.php?f=107&t=6839

Je ferme donc le sujet.