Image
Bonsoir tout le monde !

Pour faire simple, je suis quelqu'un qui n'aime pas le classement talent. Je n'aime pas ce système car je trouve qu'il ne reflète pas le talent, d'une part, et de l'autre, il force les joueurs à vouloir gagner à tout prix, parfois au détriment de quelques mots injurieux par ci et par là (ce n'est pas une généralité, je le souligne).

Enfin bref, je n'aime pas ce classement car je suis obligé d'y figurer alors que je m'en fiche royalement. Je pense aussi que c'est le cas d'un très grand nombre de joueurs, au moins un peu plus la moitié. Ma suggestion est donc de :
Rendre le classement talent non obligatoire et laisser à chaque joueur la possibilité d'y figurer. L'avantage majeur, c'est que ça permettrait de faire un gros ménage parmi le classement talent actuel. Le but d'un classement, c'est bien de mettre en avant les meilleurs joueurs... or bon, les 4/5 des personnes du classement (si ce n'est plus) ne se préoccupe pas d'être dans ce classement.

En clair, les avantages sont :
  • Donner une véritable valeur au classement talent
  • Enlever une source de stress pour certains joueurs
  • Et surtout, donner la possibilité d'enlever ces maudis chiffres qui n'ont pas de logique enfin !
Bien entendu, la question des parties avec talent minimum va se poser mais pour le moment, je n'ai pas vraiment d'idée en tête concernant cette question.

Voilà voilà
Note Qualité : Sondage crée ici Classement Talent en Option.
Je vois des paradoxes un peu partout honnêtement. L'idée me semble pas utile et elle est incohérente face à un réel problème qui est autre que la présence des joueurs dans un classement.

La première incohérence c'est que tu souhaites ne plus figurer dans le classement talent car tu t'en fiches de ce classement. La dernière chose que ferait quelqu'un qui s'en fiche de ce classement c'est d'aller le regarder. Si tu t'en fiches de ce classement en fait que tu y sois dedans ou pas ne change rien. Alors à priori ce ne sera pas le cas, un intérêt pour une raison inconnue est portée chez toi à ce classement pour en demander une transparence.

Le deuxième c'est que tu mets en avantage "Donner une véritable valeur au classement talent". Dans la réalité ce sera plutôt l'inverse, vu que si une partie joue au classement talent et une autre non dans une même catégorie du jeu, le classement ne sera pas véritable. Il y aura des "trous" un peu partout. Si le calcul des joueurs décidant d'y rester par défaut doit rester "juste" et bien ceux n'étant pas présent devront quand même être calculés comme s'ils y figuraient toujours vu que le classement talent est basé sur des calculs prenant en compte le "talent" d'un joueur par exemple. Donc en fin de partie, dans le classement j'y vois que ambiguité et désorganisation.

Parler du Stress mais je comprends pas. Si le classement porte aucun intérêt au joueur je vois pas en quoi il y aurait du stress vu que seul les joueurs non concernés par la suggestion (CàD ceux qui veulent rien changer) pourraient stresser pour celui ci, rien ne changera pour ceux qui s'en foutent de ce classement talent, ni pour ceux qui s'intéressent à lui d'ailleurs.

Les trois avantages se transforment donc en 0 Avantage et 1 Inconvénient.

En plus tu évoques les sélections au talent, encore une raison de ne pas appliquer l'idée, il s'agit encore d'un autre problème qui surviendra alors, nous en avons pas besoin, on sera d'accord.

Alors voilà, l'idée je sais pas d'ou elle vient mais en tout cas je pense que quelque chose sonne faux. Il y a une solution très simple quant à ton apparition dans ce classement. Si tu joues que en SP, la il y aura aucune stat enregistrée. Lorsque tu joues en partie classique, et bien il est normal que pour tout le monde ce soit à la même enseigne, s'il y a des exceptions partout ça ne va pas le faire.

Les problèmes du classement talent, je parle pour le Fun sont ses nombreuses incohérences et je suis d'accord qu'il est plutôt délaissé, c'est nettement vu comparé au classement des points classiques. Il est à refaire et voir carrément à supprimer, mais dans tout les cas, le classement devra prendre en compte les même paramètres pour tout le monde. Tu pourras retrouver un listage des incohérences de ce classement sur le forum. Il existe quelques sujets évoquant ce genre de choses. Si tu t'en fiches pour l'instant il n'y a que à l'ignorer, sinon c'est que tu t'en fiches pas, ce qui est différent.
En soi l'idée est intéressante, mais je ne vois pas comment tu peux rendre optionnel le classement talent puisque pour ceux qui choisissent de le conserver il faudra en fin de partie calculer le nombre de points gagnés ou perdus en fonction de la partie et des points des autres joueurs, ce qui n'est pas possible si les trois quarts des joueurs ont désactivé les points talents...

Tel qu'il est actuellement, je n'aime pas du tout le classement talent et il faudrait soit le réformer soit l'enlever, mais le rendre optionnel, je pense que c'est impossible.
Libertaire, c'est possible mais de manière idiote et inutile en fait. (Pour : "je ne vois pas comment tu peux rendre optionnel le classement talent puisque pour ceux qui choisissent de le conserver il faudra en fin de partie calculer le nombre de points gagnés ou perdus en fonction de la partie et des points des autres joueurs, ce qui n'est pas possible si les trois quarts des joueurs ont désactivé les points talents"). C'est qu'en fait les joueurs ayant fait leur choix avec leur convictions de ne plus figurer dans le classement seront toujours considérés. Évidemment.. Sinon si le classement prend qu'une partie des joueurs c'est pas la peine (Évoqué le pourquoi au dessus.) Donc les joueurs qui auraient voulu ne plus y figurer bah.. Y figureraient quand même d'une manière indirecte. D'ailleurs en partie le fait que certains aient leur points de talent affichés et d'autres non donne incohérences, incompréhensions et dans le cas ou l'on veut dire que le classement doit prendre en compte seul certains joueurs, le calcul sera faussé vu que les joueurs n'y prenant par part fausserait totalement la chose. Dès lorsqu'un membre n'est pas comptabilisé à même titre que les autres joueurs, vis à vis de la justesse c'est juste pas possible vu que chaque joueur contribue à la game donc influe sur les autres.
C'est absurde j'en conviens. Vu que dans ce cas, lors de sélect ne pas connaître ses points ou alors à l'issue d'une partie qu'ils ne soient pas affichés par exemples.. Enfin l'idée je ne la vois pas appliquée.. Ce sont plutôt des exemples qui montrent pourquoi je le vois non envisageable.
En même temps l'idée n'est pas bête hein, mais il faudrait que l'on instaura un temps entre chaque je veux voir / ne pas voir mon classement. Genre un mois.
Le problème sera toujours identique si tout les joueurs ne sont pas considérés de la même façon, dans une même partie. Même avec une histoire de temps, il y aurait toujours la possibilité de voir des décalages. Si un joueur non considéré par le classement joue avec des joueurs dont le "talent" est pris en compte, tu comprends bien que cela fausse totalement la chose. Dans le cas ou c'est la considération masquée, il y aura toujours les incohérences par rapport au rendu, en fin de partie.
J'vois pas ou alors j'ai pas compris l'intérêt mais au pire y a les parties SP pour ceux qui veulent pas ou qui sont stressés ..