Image
Bonjour à tous,
Après une très longue période d'absence sur le forum comme sur le jeu, je me permets de revenir vers vous afin de susciter votre avis sur l'une de mes idées, qui je l'espère portera moins à débat que mon tutoriel sur les parties normales.

Le principe serait l'instauration d'un message de bienvenue que chaque créateur aurait l'occasion d'optimiser. Un message que l'on pourrait retrouver dans un encadré en avant-partie et pourquoi pas lorsque la partie est lancée, manière à rappeler à tout le monde son contenu.
Chaque créateur pourrait ainsi rappeler les règles spécifiques à chaque type de partie, son message de bienvenue et les quelques variantes qu'il souhaite apporter.

Quels sont les avantages à ce message de bienvenue ?

-> Avant toute chose, mon idée a essentiellement pour objectif l'intégration des joueurs dans un autre système de jeu, c'est-à-dire carnage => fun => normale => sérieuse.
-> Deuxièmement, elle nous permettrait à tous de repérer les quelques variantes mises en place par les créateurs de salon. En effet, chaque créateur apporte plusieurs modifications dans ses propres parties.
-> Ensuite, cette nouveauté permettrait une meilleure visibilité des règles mais aussi du t'chat. Il n'y a rien de plus embêtant que de devoir répéter les règles à chaque joueur qui rentre dans le salon dans un canal floodé.
-> Enfin, fini de demander à chaque joueur si il connaît les règles d'une partie sérieuse, pour prendre un exemple. Ceux qui ne sont pas contents auraient la possibilité de quitter le salon et ça permettrait à chaque créateur d'avoir moins de doute sur la qualité de sa partie. Parce que oui, tout le monde n'a pas l'opportunité de créer des sélectives.

J'espère avoir été relativement clair...

A bientôt :)

[aq]Note Qualité ; Sujet Listé.[/aq]
Franchement rien à redire, je trouve l'idée excellente :)

Perso je verrais bien ca dans les paramètres du compte un peu comme pour la signature pour la modification ;)
Et je le verrais bien au tout début de la partie en premier message au moment de la création
Superpingu a écrit :Franchement rien à redire, je trouve l'idée excellente :)

Perso je verrais bien ca dans les paramètres du compte un peu comme pour la signature pour la modification ;)
Et je le verrais bien au tout début de la partie en premier message au moment de la création
Merci Pingu !
Oui en effet, ça serait une facilité. Concernant son placement, je pensais exactement la même chose. En tout début de partie mais aussi au moment de la lancer. Durant la nuit, certains pourraient le relire et ensuite se concentrer sur le jeu :)
Oui super idée surtout que c'est la mienne.
Je sais pas quand je l'ai proposer je ne retrouve pas le psot mais je suis sure de lavoir fait à l'époque ou j'faisais des pavé pour mes regles. Ou alors quelqu'un d'autre que moi l'avait proposer. :p
Redmisty a écrit :Oui super idée surtout que c'est la mienne.
Je sais pas quand je l'ai proposer je ne retrouve pas le psot mais je suis sure de lavoir fait à l'époque ou j'faisais des pavé pour mes regles. Ou alors quelqu'un d'autre que moi l'avait proposer. :p
Désolé, ça n'était nullement pour m'approprier une idée, si celle-ci a déjà été proposée. Je ne l'ai vue nulle part ! Remettons-là au goût du jour dans ce cas :-)
Moqueur a écrit :
Redmisty a écrit :Oui super idée surtout que c'est la mienne.
Désolé, ça n'était nullement pour m'approprier une idée, si celle-ci a déjà été proposée. Je ne l'ai vue nulle part ! Remettons-là au goût du jour dans ce cas :-)

Ah mais t'inquiete hein, je retrouve réellement pas mon sujet donc j'ai aucune idée d'ou j'ai pu le foutre se sujet c'est peut etre meme pas moi qui l'ai écrit é_è ... Peut etre fuchur ...
Anyway moi j'avais penser a un bloc de texte soit directement en salon ( à gauche ) ou tu pourrais faire un C/C de tes regles et tout
Très bonne idée Moqueur (et non je ne me moque pas en disant que je suis pour xD) ^^

Par contre, je pense qu'il faudrait limiter le message de bienvenue pour éviter des pavés imbuvables et mettre aussi des limites car j'ai déjà vu certains créateurs abusaient de certaines règles en interdisant tout et n'importe quoi ^^. Il faudrait que ça reste en adéquation avec le type de partie ;)
J'aime bien ton idée :)

Mais comme la dit Grigriffe il faudrait le limiter pour éviter les abus.
Je verrais bien cette option pour les premiums (ça permet de données de nouveau truc pour les premiums) et que ce message soit visible dans l'archive pour avoir une trace :)