Image
Non mais au pire, on a compris l'intérêt de ce débat, on a compris tous vos arguments et on en fera un sondage au plus vite en rappelant ce qui a été cité dans ce topic :). Merci d'éviter les prises de tête <3. On est ici pour faire en sorte que des gens se sentent mieux dans leur peau, alors vous engueulez pas ! Après, pour tous ceux qui sont contre cette idée, j'vous demanderais simplement ce que ça vous coûte à vous, personnellement ? Est-ce que ça va vraiment vous blesser, vous faire de la peine, ou juste vite fait vous rendre curieux ? Est-ce qu'il est nécessaire d'imposer votre avis pour des choses que vous n'avez jamais vécues et/ou ne comprenez pas ? Laissez le soin aux personnes de faire leur choix si elles ont envie de le faire, et pour qu'elles puissent faire ce choix, le plus simple est de créer cette option "Autre" ou "Ne souhaite pas se prononcer". Ca me semble être le plus simple et le plus mature des choix à faire, mais encore une fois, chacun voit ça à sa façon.
Merci Adora et Minerva... Et pour ceux qui disent que c'est un complexe, qui nous comparent à des handicapés ou je ne sais quoi... merci la discrimination... Vous me donnez envie de pleurer, pesez vos mots la prochaine fois avant de prendre la parole dans un débat au sujet aussi sensible... Je suis ni handicapé, ni complexé : au contraire, j'assume le fait d'être homme et femme, et j'aimerais qu'on arrête de me mettre dans une catégorie à laquelle je n'appartiens pas (homme OU femme, mais pas les deux, attentions...)

Et j'en profite pour dire que je suis aussi bi, et que j'ai déjà eu le droit à des réflexions du genre (quand je présentais mon copain, qui est aussi sur le site, et oui c'est un mec cis genre) : "mais... tu es un homme !" Et j'ai juste envie de répondre : "et alors ? qu'est-ce que ça te fait ? tu ne vas pas réussir à en dormir la nuit ? Eh bien c'est ton problème, pas le mien, moi je suis très à l'aise avec ça et je vais lui rouler des pelles de ce pas !"

Je suppose qu'on peut clôturer le débat avant que plus de mal ne soit fait à ma communauté (qui est plus nombreuse que ce que vous croyez, regardez donc le nombre d'androgynes dans les pays asiatiques !)

PS : Par contre, l'argument comme quoi c'est compliqué à mettre en place au niveau des lignes de codes à modifier, ÇA je comprends tout à fait, étant moi-même dans l'informatique je me fais une petite idée de ce qu'il peut y avoir à changer ^^

PS 2 : Pas des larmes parce qu'on m'a blessé mais parce que je trouve triste que l'on trouve de telles mentalités dans un pays (dans des pays, même, vu qu'il y a au moins trois nationalités sur ce forum/jeu (français, belges, canadiens)) alors qu'on est censé être en république démocratique avec de la tolérance, de l'ouverture d'esprit, de la compréhension, etc. etc.

https://www.youtube.com/watch?v=RPHcvvDEQmQ
Vu les réponses apportées à mon post semi-troll, je tiens à préciser que mes propos n'étaient pas destinés à choquer/blesser ...
Si c'est le cas, je vous en demande pardon et m'excuse :(

@Adora : La phrase en gras a mal été interprété je pense ...
Ce que je voulais dire, c'était qu'il y avait sûrement d'autres choses dans les projets/devoirs des développeurs à faire de beaucoup plus urgent et qui toucheraient évidemment beaucoup plus de monde que le sexe qui, je me répète mais appellons un chien un chien, un détail ...

Il ne s'agit ( point de vue perso bien sûr ) que d'un détail que je trouve personnellement insignifiant. Je trouve que ce serait une "perte de temps" de recoder tout ça vu les problèmes actuels et le boulot monstrueux que les dévs ont à faire ;)
C'est mon avis perso et je l'assume ^^ Je sais très bien que d'autres vont situer ce "problème" de différentiation beaucoup plus haut que moi mais voilà ^^'

Encore une fois, je ne cherche pas à choquer, dénigrer qui que ce soit donc si certains de mes propos choquent à nouveau, il s'agira sûrement d'une erreur d'interprétation ;)
par Laiko
En fait, la suggestion est intéressante. Que ça parte d'un troll ou non, l'idée est là et semble vous intéresser.

De manière générale, lorsque je vais sur un Site, je n'affiche jamais mon sexe et ce, parce que j'aime bien laisser du mystère. Néanmoins, il faut l'avouer, on peut toujours être trahis par l'orthographe et la grammaire. Toutefois, si on ne souhaite pas afficher le sexe masculin ou féminin sur son profil, j'estime que ce serait le choix de chacun. Donc oui les Développeurs ont d'autres priorités, et c'est ce que l'on dit à toutes les suggestions mais ce n'est pas un argument pour essayer de fermer le débat.
Actuellement, lorsqu'un joueur parle dans un salon, en fonction de son sexe, c'est un "" ou un "" qui apparaît, devant le pseudonyme. Si une personne ne désire pas afficher son sexe et donc, rester dans une certaine mesure "anonyme" (ce qui peut-être son droit) si il y avait une case "Sans sexe" admettons, alors les symboles représentants les sexes pourraient être remplacés par un "?". Et donc, la couleur du joueur sur son profil serait la même que le symbole représentatif des personnes qui ne souhaitent pas afficher leur sexe.

Je connais peu de Site où il n'est pas possible de sélectionner "Ne pas afficher son sexe" et il est vrai que pour certaines personnes, ça peut-être handicapant car, qu'on le veuille ou non, ça concerne notre identité. ;)
Donc, voilà ce que pourrait donner un aperçu en image, par exemple :

Image

Maintenant, certes ce n'est pas une amélioration qui pourrait satisfaire l'ensemble de la communauté mais y penser, c'est déjà bien ! ^^
par Egerie
Je suis née avec des chromosomes XX, je me sens femme et j'aime le rose.
Et clairement, qu'il y ai des personnes qui choisissent le sexe "Autre" ou "Ne se prononce pas", je m'en tape la coquilette.
Clairement, ça vous fait quoi ? Des trolls ? Ne les nourrissaient pas.
On ne pourras pas dire "Il" ou "Elle" ? Qui ne c'est jamais trompé en disant "Vote la elle est louve." en parlant de Stecachet ?

Je suis d'accord, c'est beaucoup de bruit pour rien. La liberté d'expression et le droit à la vie privée ont réglé ce problème depuis longtemps.
La couleur des symboles, leur formes et je m'en fou. Tant que je dois pas me pavaner avec un vagin ou un pénis devant mon pseudo.
par Signe
Je m'excuse si j'ai vexé, ce n'était pas mon intention du tout, mais je pense que (même adora) vous n'avez pas compris ce que je veux dire. ça ne sert à rien de s'insurger du mot "handicapé" qui n'est là qu'à valeur de comparaison, j'ai jamais désigné quiconque "handicapé", j'ai juste tenté de comparer. Moi y a rien qui me choque du tout dans l'existence des homosexuels, de bisexuels, des asexuels etc... je déteste qu'on s'emporte dans des sujets comme celui-ci, et je déteste quand on classe aussitôt parmi les abrutis ceux qui disent "contre" : tout le monde a ses argu', tout le monde a le droit au respect, et y a autant d'abrutis des deux côtés. Voici (en plus condensé) ce que j'aurais voulu que vous compreniez, et il faut vraiment le vouloir pour trouver ça choquant ou insultant :

Si ça gêne de choisir d'être désigné au masculin ou au féminin, (ce qui est la raison d'être du choix pour le profil), ça gênera forcément d'être désigné d'une manière ou d'une autre sur un jeu "écrit". Je sais qu'un asexuel/bisexuel/transgenre "adulte" a l'habitude d'être désigné à l'écrit et n'y voit aucune gêne. N'y voyez aucune provocation etc... mais je voulais juste dire que dans le cas précis exposé ici, la solution du "non-choix" ne résoudra pas la gêne et risque même de la rendre plus durable.

Ensuite, dans le but de ne pas divulguer trop d'informations à l'inscription sur le site, c'est vrai que l'option "autre" ou "je ne sais pas" est chouette, mais il faut aussi que la personne se sente prête à être désignée par "il" ou par "elle" ou même pas "les deux", sinon ça ne lui apportera rien. Et ce que je voulais dire sur le point qu'Orso a relevé, c'est que moi ça ne me dérange pas du tout que les gens prennent "Autre", mais peut-être que parfois, les propos qui se disent quand on voit quelqu'un qui trolle un peu avec ça pourraient choquer d'autres gens.

Ah, au fait j'étais sérieux quand je disais que le rose pour les filles et le bleu pour les gars est peut-être à éviter sur le site, paske y a vraiment plein de procès qui se font là-dessus, que ça paraisse aberrant ou non. Tout mettre en noir permettrait peut-être d'empêcher un scandale v:
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7