Image
En quoi ca rendrais le chat illisible ? Y a pleins de symbole masculins et féminins wtf ?
Bah oui ... Mais on a jamais que tu devais l'implanter maintenant ou alors t'es nul hein ...
Le nombre de personnes impliquées ? On pourra jamais réellement le savoir vu qu'ils ont renseigner leur "sexe" a l'inscription. Ca peut concerné beaucoup de personnes sans que tu le sache ^^ ( rien que la en tete j'en ai 4/5 )

C'est une proposition d'une chose que je ne comprends pas en quoi elle n'a pas sa place sur le site depuis la début ..
par Adora
Je suis particulièrement choquée de certaines réponse, elles marquent clairement une partie de la société plus grande que vous ne semblez le penser. D'autant plus que je ne pense pas que beaucoup d'entre vous puisse affirmer appartenir à tel ou tel genre sans se baser sur des clichés de la société ou sur leur simple genre sexuel. Au fond de vous, si vous y réfléchissez, je ne pense pas que vous puissiez sans ces éléments vous considérer dans telle ou telle case. C'est une grosse introspection à faire et franchement, nous sommes tous des êtres humains et dans la case "être humain" y a plein de sous-sections qui peuvent être réunies sous une seule définition : le neutre. Pourquoi est-ce qu'on devrait forcément se baser sur les deux "opposés" et nier l'existence de tout ce qu'il y a au milieu ?

Et on ne demande pas non plus que ce soit fait dans la minute, mais que ce soit envisagé, considéré, et reconnu à sa juste valeur. Je vous trouve (pour ceux catégoriquement contre) un peu à court d'arguments, ça fait vraiment "On fait comme on a toujours fait donc il n'y a pas de raison que ça s'arrête". Un peu comme le fait qu'on puisse parler pendant le tour du chasseur *blague de merde*.
Ou alors, si vous estimez qu'on ne peut être continuellement à 100% neutre, ne mettez pas de limite de changement de genre, je me ferais un plaisir de me genrer "homme" quand je serais en train de jouer en regardant le catch avec ma bière (puisqu'on est dans les clichés, allons-y jusqu'au bout).

Bref, je ne pense pas qu'une "minorité" de personnes soit concernée, et je ne pense pas non plus que ce ne serait pas un bon moyen de potentiellement protéger la vie privée de chacun.
DE PLUS, désolée, mais non, chez certaines personnes tu ne vois pas tout de suite leur genre à leur figure ou à leur style vestimentaire. Vous n'avez jamais vu quelqu'un dans la rue où vous vous êtes demandé à un instant s'il appartenait à un genre ou un autre ? Vous n'avez jamais vu mon charisme viril ? :/
Euh

Y a pas eu de "oui" clair et net ni de "non" xD
Vous montez sur vos grands chevaux ( ou juments si le cheval se sent femme ) alors que la réponse c'est pour le moment " ce n'est pas une priorité "

Sur 360000 personnes inscrites sur le site, cela concerne combien de personnes au juste ? allez on va dire 20 si on compte large ?
Clairement, mon avis perso, c'est que c'est pas du tout la priorité et qu'il est plus interessants que les devs prennent leur temps à faire des choses pour l'ensemble de la communauté et "délaisse" les petits détails d'une minorité.

Sinon, on peux aussi faire une quatrième case ( homme / femme / autre / je suis pas sur ) pour par exemple les mecs qui ont le service trois pièces mais qui se sentent femme en dedans et se définissent ainsi ^^ ( si si ca existe )
par Signe
J'suis contre
Parce qu'à ce moment-là, on les appelle "il" ou "elle" ? Ce sera tout autant une insulte que de le demander à leur inscription, sauf que ce sera à chaque fois qu'ils rencontreront qqn. Moi j'aime bien savoir si je parle de quelqu'un au féminin ou au masculin, en sachant que de toute façon y a pas de neutre dans la langue française. L'intérêt du choix du sexe, c'est de ne pas vexer, justement, c'est-à-dire que si y en a qui préfèrent "elle", ils pourront mettre "femme", et si y en a qui préfèrent "il", ils pourront mettre "homme".

Si jamais je vois quelqu'un qui est "autre" ou "les deux", bah j'aurais peur d'utiliser le féminin ou le masculin, et ça me soulerait, en sachant que y a une chance sur deux pour qu'il me corrige après, alors on gagne du temps avec le choix actuel.

Et accessoirement, oui, ça va faire des trolls qui joueront avec le bouton "autre", donc forcément ça aussi ça va très mal être vécu etc... Donc je pense qu'on devrait laisser comme ça. Même la possibilité de ne pas se prononcer, ça ferait exactement le même problème.

Par contre, ce qu'on peut faire, c'est mettre les symboles en noir, parce que y a toujours de gens (à mes yeux très critiquables) pour brailler dès que y a du "rose pour fille bleu pour garçon c dla discrimination".
Je comprends pas comment vous pouvez dire qu'il y aura des trolls quand rien qu'avec le systeme actuel y en a déjà.

Vous savez pas comment leurs parler vous faites comme moi une phrase sur deux masculins féminin :p

( Btw Pingu relis bien le sujet et relis bien ton post car ca m'blase un peu de voir que tu pense que ca ne touchera que 20 personnes d'une communauté c'est genre tellement fermé d'esprit ca me répugne un tout petit peu )
par Signe
Bah en fait, je n'ai jamais eu l'impression que le système actuel n'ait vraiment insulté personne, loin de là, et ça me soulerait grandement de devoir psychoter sur le sexe de tout ceux qui mettront "Autre" uniquement à cause de complexes contre lesquels de toute façon on ne peut rien. Parce que même si on met "autre", tout le monde demandera quand même "t un ga ou une fille" pour savoir comment désigner, et ce sera exactement la même "insulte" que le choix qu'il y a actuellement.

Cercle vicieux
Sinon dans la langue française le masculin l'emporte.

Non mais des troll y'en a déjà (cf moi), mettre autre.. Ca genera qui.
Je suis d'accord que LGeL est un jeu principalement communautaire mais a part lui je connais très peu de jeu ou on est obligé de renseigner son sexe. Et ce ne pose pas plus de problème que ça. Alors pourquoi ça en poserais ici outre les accords ?
par Signe
Ce que je veux dire, c'est que qu'il y ait le bouton "autre" ou non, on leur posera toujours la même question qui semble les insulter, donc autant rien faire v: le bouton "autre" ne pourrait pas résoudre le "problème" à mes yeux, auquel de toute façon ils sont fatalement heurtés toute leur vie. Je n'y connais rien, hein, mais pour moi c'est pareil que les handicapés. Normalement, au début, c'est triste, ils sont dégoûtés, chaque allusion à leur handicap est pénible et difficile à vivre, et petit à petit, ils apprennent à s'adapter,, prendre leur situation avec philosophie et à détester qu'on réduise leur situation à "malheureux handicapé triste". En somme, les allusions ne les vexent plus, et le problème n'a besoin que de temps pour se résoudre. C'est la seule chose efficace qui peut se faire. Le reste, c'est du détail insignifiant et inutile.
Ouais enfin sinon, les personnes transgenre ont très souvent du mal à le dire à leurs propres potes, vous croyez vraiment qu'ils vont l'afficher sur un site internet de 360 000 inscrits ? Sachant que sur internet on trouve les mecs les plus cancer du monde qui se permettent de juger et rabaisser les gens "différents" d'eux sous couvert de l'anonymat ? :')

Ouvrez un minimum les yeux, y'a 2 personnes qui mettraient autre en étant réellement transgenre, les 500 autres seront juste des gens qui veulent troller genre "regardez moi, je veux me sentir important donc je me met en autre \o/"

Néanmoins je suis toujours pour qu'on puisse masquer notre genre, c'est notre droit de décider ce qu'on donne comme informations aux autres sur internet et ce n'est, à mon sens pas normal qu'on ne puisse pas choisir de le masquer. -oui mé cé pour le coté comunotèr tu voi- Les communautés sur plein de site savent se démerder même en masquant leur genre, ça laissera l'opportunité à la personne de choisir qui pourra connaitre son genre. Ca évitera aussi que le site resemble plus à un site de rencontre qu'à un site de jeu :lol:
par Adora
► Afficher le texte
Et Signe je vais reprendre un à un tes propos qui me HÉRISSENT le poil au plus haut point et peut-être que tu comprendras ce qui pose problème dans ce que tu dis.
Moi j'aime bien savoir si je parle de quelqu'un au féminin ou au masculin, en sachant que de toute façon y a pas de neutre dans la langue française. L'intérêt du choix du sexe, c'est de ne pas vexer, justement, c'est-à-dire que si y en a qui préfèrent "elle", ils pourront mettre "femme", et si y en a qui préfèrent "il", ils pourront mettre "homme".
Totalement égoïste, et si la personne n'a pas envie que tu saches, si elle estime que ça ne te regarde pas, il y a un milliard de moyens de ne pas utiliser d'adjectif à genrer lorsque l'on parle, il suffit de parler à l'impersonnel, de tourner ses phrases pour ne pas avoir à accorder en genre toutes les deux minutes. ET C'EST TOTALEMENT REALISABLE. Exemple de base : j'ai lu un bouquin il n'y a pas longtemps, tu comprends en plein milieu que le personnage principal est une femme et donc pendant plusieurs centaines de pages l'auteur n'a pas mis un seul accord de genre (je me suis amusée à vérifier). Clairement, c'est limite si tu venais me voir et me demander de baisser ma culotte et de te brandir un tampax imbibé de sang pour savoir si je suis une femme ou non au sens biologique du terme (et que mon fonctionnement fait que j'ai mes règles, y en a qui ne les ont pas). Si tu veux je t'envoie des photos sanglantes tous les mois et j'invite fortement à ce que toutes les personnes qui le peuvent le fassent aussi afin de dissiper tes doutes.

ON SAIT JAMAIS, peut-être que tu sauras mieux à qui tu parles comme ça.
Et accessoirement, oui, ça va faire des trolls qui joueront avec le bouton "autre", donc forcément ça aussi ça va très mal être vécu etc... Donc je pense qu'on devrait laisser comme ça. Même la possibilité de ne pas se prononcer, ça ferait exactement le même problème.
Orso a déjà très bien répondu et le rose lui sied à merveille.
Par contre, ce qu'on peut faire, c'est mettre les symboles en noir, parce que y a toujours de gens (à mes yeux très critiquables) pour brailler dès que y a du "rose pour fille bleu pour garçon c dla discrimination".
Désolée de trouver que ce cliché est pitoyable et ridicule et de ne pas aimer le rose. Je n'ai pas parlé de discrimination mais de clichés de base, autant mettre du rouge ça fera plus tranché et puis c'est plus joli le rouge.
Bah en fait, je n'ai jamais eu l'impression que le système actuel n'ait vraiment insulté personne, loin de là, et ça me soulerait grandement de devoir psychoter sur le sexe de tout ceux qui mettront "Autre" uniquement à cause de complexes contre lesquels de toute façon on ne peut rien. Parce que même si on met "autre", tout le monde demandera quand même "t un ga ou une fille" pour savoir comment désigner, et ce sera exactement la même "insulte" que le choix qu'il y a actuellement.
Voir réponse(s) précédente(s), tu te répètes et donc je vais te répéter que pour le coup c'est profondément égoïste. Et puis, "COMPLEXE" non mais tu viens sérieusement de penser que c'est un pur caprice ? Non parce que si c'est ça je t'invite à relire le premier post du sujet et à fermer ta page (y a une petite croix spécialement prévue à cet effet en haut à droite) parce que tu n'as, à mon sens, pas à intervenir si tu ne sais pas faire le minimum syndical : à savoir avoir une ouverture d'esprit à minima.
Et puis sérieusement, tu crois que je demande tous les jours à Orso si c'est un mec ou une fille ? Tu crois vraiment que quelqu'un va s'amuser à chercher tous ceux qui ont opté pour la neutralité parce que "NAN MAIS JE VEUX SAVOIR", si tu veux je t'enverrai aussi par la poste mes mouchoirs qui traînent autour de mon bureau et qui font suite à mon habitude typiquement masculine (et j'invite tous ceux qui font comme moi de te les envoyer)
Ce que je veux dire, c'est que qu'il y ait le bouton "autre" ou non, on leur posera toujours la même question qui semble les insulter, donc autant rien faire v: le bouton "autre" ne pourrait pas résoudre le "problème" à mes yeux, auquel de toute façon ils sont fatalement heurtés toute leur vie. Je n'y connais rien, hein, mais pour moi c'est pareil que les handicapés. Normalement, au début, c'est triste, ils sont dégoûtés, chaque allusion à leur handicap est pénible et difficile à vivre, et petit à petit, ils apprennent à s'adapter,, prendre leur situation avec philosophie et à détester qu'on réduise leur situation à "malheureux handicapé triste". En somme, les allusions ne les vexent plus, et le problème n'a besoin que de temps pour se résoudre. C'est la seule chose efficace qui peut se faire. Le reste, c'est du détail insignifiant et inutile.
Ah oui c'est vrai, ce sont des personnes à complexes comparables à des handicapés. Tuttafait. Je suis absolument d'accord voyons. Ils sont "fatalement heurtés à la vie". Et bien attend, je vais t'apprendre un scoop, UN SCOOP JE TE DIS, y a des gens, qui ne sont pas juste comme papa et maman, OH c'est choquant, y a des gens qui ne sont pas complètement dans un extrême, qui ne sont pas dans un délire du "JE SUIS UN HOMME UN VRAI". Figure toi, puisque j'ai l'impression de devoir faire une leçon de vie, que, puisqu'on doit faire des comparaisons dans un domaine similaire hein, il n'y a pas que des hétéros dans la vie, il y a des homosexuels, de bisexuels, des asexuels et la liste est longue. Donc clairement, si tu ne penses qu'il n'y a que de la dualité partout, je ne peux rien faire pour toi.

Bref, maintenant que je me suis suffisamment indignée, mise en colère, montée sur mes grands chevaux (et là ils ont été assez grand il faut l'avouer, ne faisons pas dans l'escalade et si tu te sens insulté je m'en excuse, ce n'est pas le but, je suis juste outrée/énervée/etc).

Je reprendrais aussi le fait que cela permettrait de protéger la vie privée, l'alternative de faire du genre neutre un moyen de ne pas afficher son genre juste parce qu'on ne tient pas à ce que tout le monde sache ce qu'on est, c'est à mes yeux acceptable, ça donnerait un double usage de fonctionnalité qui montre, une nouvelle fois, son intérêt.

Autrement dit, un instaurant une neutralité (symbole d'un rond violet), on satisfait tous ceux qui ne souhaite pas exhiber leur genre.
Allez, bisous.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7