Image
Bonjour, bonsoir, bon matin ou bonne nuit selon à quel moment de la journée vous lisez ceci ^^

Je préviens, cette suggestion va parler des TRANSGENRES donc si vous n'êtes pas ouvert d'esprit concernant le sujet, pas la peine de poster à la suite ^^ De même, ce n'est pas parce que certaines personnes viennent rager, insulter ou discriminer qu'il faut en profiter pour fermer ce sujet ;)

Donc, ma suggestion est de créer une case "autre" lors de la création de compte (avec "homme" et "femme"), de pouvoir modifier son genre de la même façon que son pseudo ou de carrément enlever cette catégorie. Pourquoi ? Tout simplement parce que pour les personnes qui ont/vont faire une transition, ce n'est pas facile pour eux d'être affiché dans le mauvais sexe. De même pour les queers, les agenres et les bigenres, devoir choisir entre homme et femme alors qu'ils sont ni l'un ni l'autre, les deux ou un coup l'un un coup l'autre (et j'en passe) devoir choisir entre deux options qui ne leurs correspondent pas, c'est aussi assez dégradant ^^ Donc voilà, j'aimerais que quelque chose soit fait pour régler ce problème qui peut paraitre insignifiant mais qui a son importance pour les concernés =)

Merci d'avance !
Cordialement, Pandanas, le spectrum—démon-panda :twisted:

Note QAT [Akaelyn] 22.08.2019 : Le sondage de cette suggestion est disponible juste ici.
L'idée a été transmise aux administrateurs.
Disons qu'il est possible de changer une fois de sexe dans les options du profil.

Alors pour les cas particuliers.. Je suis pas contre l'idée, mais disons que les troll vont se faire plaisir avec de nouvelles options, c'est évident. Alors je suis pour l'idée, mais le statut spécifique à la personne devrait être posé par un développeur par exemple, enfin, je verrais pas une option qui pourrait sembler troll à la portée de tous.. car jouer avec ça sera une évidence si mise en place tristement :x
"Pandanas, Autre, 1 283 points"

Même avec rubrique "Autre", cela donne envie de troller surement pour certains cas.. Enfin, un dev aura surement l'honneur de se prononcer, je comprends parfaitement quand même la demande moi.
par Prose
Pour les transgenres, il est déjà possible de changer une fois de sexe. A priori, on ne passe pas de l'un à l'autre toutes les semaines, donc ça devrait suffire.
Par contre pour tous les autres, ça serait une bonne idée. Cependant, il est fort possible que beaucoup, BEAUCOUP, s'amusent à choisir "sexe non défini" alors qu'ils ne sont pas du tout concernés, et ça risque de décridibiliser complètement tout ça.
Reste aussi le problème du signe devant le pseudo à caler, mais bon ça c'pas un énorme souci.
Oui, il me semble que j'en avais déjà parlé, j'suis d'accord qu'une catégorie "Ne souhaite pas se prononcer" serait bien :).
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7