Image
Tout d'abord merci pour se rôle, que j'attends depuis deux ans :)

Cependant, je me permet de proposer quelque modifications, qui je pense permettront un capitaine plus "juste."

Dans une partie de 9 à 12 joueurs, lors d'un random, le capitaine à 3 voix. (Ces deux voix normal, et le fait que celui qui vote sera condamné.)
Ce qui fait 1/3 ou 1/4 des voix au premier tours. C'est énorme.

- Pouvoir choisir "Capitaine avec double-voix" "Capitaine sans double voix".

Sans la double voix, il revoterais seul entre les deux personne étant en random.

- Si la solution préalable ne peut pas être mise en place, n'autorisé le capitaine qu'au dessus de 12 joueurs.

Cordialement, Egerie.

Sondage sur ce thème, accessible ici : [Sondage] L'importance des votes du capitaine.
Petite remarque là-dessus:

Le capitaine (si ce n'est pas un poisson d'avril ^^) possède deux voix & décide en cas d'égalité lequel des joueurs à égalité meurt (IRL en tout cas, aucune raison que ce ne soit pas le cas en ligne.

Bien que je n'ai jamais eu l'occasion de le tester, ce topic n'étant pas clair sur son action exacte, je me suis dit que si le capitaine n'a pas été codé comme je l'ai décrit, il était bon de rappeler son vrai pouvoir IRL ;)
En gros, deux versions de capitaine, (façon vovo bavarde) :
Capitaine X : 1 vote avantagé aux randoms
Capitaine Y : 2 votes pas avantagé (si random, on revote)
Je suis pour, c'est vrai que c'est assez cheatté de mélanger les deux pouvoirs, surtout quand il reste peu de joueurs, un loup-capitaine assure quasiment la victoire !
Mais pas besoin de te suicider en lisant ça, Suicideboy (quel jeu de mots !), c'est déjà cool d'avoir le capitaine comme ça :mrgreen:
Le capitaine est actuellement codé comme tel:
Quand il vote un joueur, celui ci reçoit 2 votes. Si à la fin du tour X à 4 votes et Y à 4 votes, celui qui est voté par le capitaine meurs.

Ce que je demande, c'est qu'on est
Option 1: Le capitaine choisis en cas de random, mais n'as pas de double voix.
Option 2: Comme actuellement.
Le capitaine IRL va même un peu plus loin:

Si le joueur X à 10 votes, le joueur Y en a 10 aussi, mais que le capitaine avait voté Z, c'est à lui de décider qui de X ou Y mourra.
La double voix + le fait de trancher provient directement des règles officielles. Par contre, en effet, 8 joueurs c'est peu et un autre nombre minimal peut en effet tout à fait être envisagé.