Image
Hopla tout le monde !

Je viens proposer une petite idée, qui devrait je pense, satisfaire pas mal de monde. Du moins, je l'espère.

Actuellement, si un joueur souhaite accéder au serveur Mumble, dans le but de découvrir les parties micro ou même de découvrir tout simplement la communauté qui vit dans cette grotte, il lui faut au minimum jouer 30 parties pour débloquer le mot de passe du serveur Mumble => Image ici.
Or, si un joueur ne joue que des parties blanches (= parties sans points), même si il cumule plus de 30 parties, le Site ne lui déloquera pas pour autant le mot de passe du serveur Mumble. C'est pourquoi, je propose de "rectifier" ça car les parties blanches, à mon goût, sont également des types de parties et devraient être comptabilisées (dans le but d'obtenir le mdp bien sûr, sans pour autant avoir une influence sur nos statistiques). Cette solution permettrait aux joueurs qui font des rerolls ou autre, d'éviter de tuer leurs statistiques en jouant 30 parties carnages, par exemple car même si vous faîtes un reroll, bien que vous puissiez connaître les informations du serveur Mumble et sa communauté, vous ne serez pas en règle.

Pour rappel :
Règles du Site a écrit :L’accès au Mumble LGeL est protégé par un mot de passe, qui n’est accessible au joueur qu’au bout de 30 parties jouées (dans la section “Mumble” de l’onglet “mon compte” du site). Tout joueur se présentant avant ces trente parties sur Mumble ne sera pas authentifié (y compris s’il s’agit du reroll d’un autre compte ayant bien plus des trente parties).
C'est pourquoi, pour satisfaire certains joueurs et pour rester cohérent, je pense qu'au bout de 30 parties blanches jouées, n'importe quel joueur serait en droit d'avoir accès à la totalité des informations du serveur Mumble.
Ces informations sont consultables dans : Mon compte > Parties Micro.

L'idée en elle même est assez simple mais derrière, je pense qu'il pourrait peut-être y avoir des conséquences (?). On ne pense pas à tout, qui sait ! C'est pourquoi j'attends de vous des remarques constructives/argumentées, que ce soit des remarques positives ou bien encore des remarques négatives. D'ailleurs, si vous avez également d'autres solutions à proposer pour résoudre ce "problème", n'hésitez pas !! :)
Note Qualité ; Sondage créé ici
Totalement d'accord, rien a redire ;)
Moi je propose comme solution de supprimer cette limitation. L'interêt est assez limité car peu de monde va directement sur le mumble sans connaitre le jeu, et puis la difference entre expliquer a l'écrit et sur le mumble est assez moindre...
Orso a écrit :Moi je propose comme solution de supprimer cette limitation. L'interêt est assez limité car peu de monde va directement sur le mumble sans connaitre le jeu, et puis la difference entre expliquer a l'écrit et sur le mumble est assez moindre...
Cette limitation a surtout pour but de ne pas laisser n'importe qui venir sur le serveur Mumble. Bien sûr, je te l'accorde, il n'y a pas foule mais il y a des projets qui vont prochainement commencés à prendre forme, pour inciter les joueurs à venir, de plus en plus. Maintenant, supprimer la limitation fixée, en soit, je ne suis pas totalement contre mais j'ai peur que l'on rencontre quelques problèmes par la suite... Il faudrait creuser de ce côté.
Cette limite est nécessaire du fait qu'une partie Micro est plus facilement mise en HS qu'une partie rédigée.. Oui, les mal intentionnés, en terme de DC ou nouveaux joueurs venus pour troller peuvent être repoussés par cette limite, ce qui permet à Mumble de garder une certaine qualité IG peut-être. Surtout qu'en Oral on dit plus facilement de manière générale ce que l'on pense, si un nouveau rage il sera facilement tenté de mettre le dawa. Bon j'ai jamais testé Mumble mais je pense qu'extérieurement que cette limite a bien sa place, surtout si mumble sera valorisé à l'avenir.

Concernant la suggestion première bah je suis totalement pour, surtout qu'un joueur qui joue en SP ne vient pas pour faire rager vu qu'en SP ça marche pas vraiment. Les joueurs en SP découvrent et ont généralement en priorité : Découverte, Amusement, Fair-Play. Les nouveaux en Sp sont généralement de superbes joueurs, donc il y aurait logiquement aucun problème à ce que les SP comptent dans la limite Mumble. Un Joueur ayant réalisé une 30aine de SP est même je dirais une promesse de sérénité en partie..