IF S_ALLOW_CUSTOMCSS ENDIF
Image
Bonjour à tous,

Je crée ce topic suite à des messages échangés avec une modératrice, me conseillant de le faire. Je vais essayer de m'exprimer au mieux mais ça risque de ne pas être évident étant donné qu'il y a pas mal de choses à dire, et que le sujet est assez délicat.

Alors j'ai appris il y a une semaine qu'un motif de kick "Incompatibilité entre joueurs" existe, et est accepté par la modération.

Je conçois que cette règle soit présente, mais le problème c'est qu'elle n'est pas toujours employée à bon escient, et c'est là où je veux en venir :
Pour quelqu'un qui nuit à la bonne ambiance (insulte / spam pour rentrer dans le salon etc) je ne vois aucun problème.
Par contre pour quelqu'un qui ne "s'entend pas bien" avec une autre personne, je trouve cette règle utilisée parfois de manière abusive.

Je m'explique : J'ai subi à 2 reprises en 1 semaine cette règle car je ne m'entendais pas bien avec une joueuse du pseudo de "Hipi". La première fois, j'ai essayé de comprendre pourquoi, on m'a demandé de quitter le salon ... Une minute après j'ai été kick sans réelle réponse. J'ai fait un ticket au support et la réponse que j'ai eue était : elle est dans son droit, Lgel autorise cette règle.

Hier, de nouveau ce problème : je me fais kick pour laisser place à la personne qui ne m’apprécie pas, à nouveau. Heureusement, plusieurs personnes ont manifesté leur mécontentement suite à cet acte (à l'écrit / en quittant), car je n'avais rien provoqué, je n'avais rien fait de mal si ce n'est vouloir jouer. De plus, c'était une partie à 50 joueurs, dans lesquelles il est facile d'ignorer un joueur que l'on n'apprécie pas, contrairement à des petites parties à 10-12 joueurs. Je précise que la partie était sélective, j'étais donc accepté depuis plusieurs minutes lorsque cela s'est produit. Le comble fût quand cette personne a quitté la partie très tôt (fin du premier tour), privant donc un joueur - moi ou l'un de ceux ayant quitté à cause de son arrivée - d'une place dans le jeu. Enfin je ne trouve pas ça tolérable que la modération accepte ce genre de joueur(e)s qui dégradent petit à petit le jeu. (Ici l'historique, je vous laisse lire la réaction des gens suite à mon kick PUIS ce qui a été dit en spectateur au cours de la partie [Je ne sais pas si vous y avez accès mais ce serait bien de lire vu tout ce qui s'est dit] : http://www.loups-garous-en-ligne.com/je ... id=2716435)

Une modératrice est aussi venue me MP pour me demander d'ignorer cette joueuse (chose que je faisais déjà) et d'éviter de jouer dans les mêmes parties qu'elle, sous peine d'être sanctionné. J'ai l'impression qu'on se moque de moi (je peux C/C la conversation, j'ai aucun souci à montrer ce que j'ai reçu et ce que j'ai répondu). On m'a aussi dit que la modération applique tout simplement les règles, mais le truc c'est que ça ne peut pas fonctionner si vous ne prenez pas en compte les histoires en entières, les antécédents et j'en passe.

Je me suis assez perdu avec mon propre exemple mais tout ceci est important à mes yeux car c'est à cause de tout ce qui vient de se passer que je me rend compte qu'il faudrait, à mon humble avis, changer cette règle.

On est sur un jeu, qui plus est en ligne, donc c'est normal qu'on ne s'entende pas tous bien (et encore heureux, personne n'est parfait et peut communiquer avec tout le monde). Ce que je veux vous dire, c'est que cette règle part d'une bonne idée, mais elle est malheureusement mal employée, et j'ai l'impression que la modération ferme les yeux là-dessus (ou ne s'en rend pas compte). D'accord la créatrice a le droit de privilégier telle personne à une autre mais avec une vraie raison, pas seulement un "ma copine t'aime pas alors bye". Si cette personne n'arrive tout simplement pas à ignorer l'autre, ICI la règle doit être appliquée.
Car on ne va pas se mentir, quand deux personnes ne s'apprécient pas, la seule solution est soit de s'ignorer mutuellement et de jouer chacun de son côté, sans chercher à provoquer, ou alors, pour respecter la règle d'"Incompatibilité entre joueurs", d'exclure les deux personnes et non une seule des deux.

J'espère ne pas avoir paru trop partial en expliquant le problème de cette façon et que mon message vous est parvenu correctement.
Je vous remercie pour votre compréhension. Le débat est ouvert, n'hésitez pas à donner votre avis quel qu'il soit, à partir du moment où il est constructif et argumenté.

Note QAT [Akaelyn] 15/09/2019 : Le sujet a été remonté aux modérateurs et la sanction des faux motifs d'incompatibilité est déjà mise en place.
En fait tu n'as pas a fournir de motif de kick en soit. Il suffit d'attendre les 30 secs adequat.
Par contre, d'après ce que j'ai compris, tu as été kick a la demande de certains joueurs dans le salon mais pas au nom du créateur.
Dans ce cas, c'est au créateur de décider si il ne t'accepte ou pas, donc il ne peut que te kick si tu as un different avec lui, si c'est avec un autre joueur du salon, c'est plutôt a lui de quitter la partie.

Concernant le cas de la patie selective, si la personne t'accepte en premier lieu, il me paraît illogique que tu sois Kick sans raison. C'est un point a eclaircir.

Après, un avis un peu plus subjectif. Si tu vas trop souvent jouer dans le même salon que la personne que tu hais, forcement il finit par avoir conflit même si vous vous ignorer. Donc l'effort est a venir des deux et la modération n'a pas a te sanctionner pour ça mais c'est le plus souvent le premier arrivé dans le salon a le privilège de rester.
► Afficher le texte
Bonjour,
je te cite le règlement :
"Pour tous les autres cas, le protocole d’exclusion, applicable à n’importe quel joueur, est le suivant :
- le créateur demande poliment au joueur de quitter la partie, en lui en donnant la raison (qui peut relever d’affinités personnelles, tant qu’elle n’est pas contraire aux règles et CGU du site)
- le joueur s’en va de lui-même, ou bien le créateur le kicke (après un temps de latence d’au moins 30 secondes permettant de s’assurer que le joueur concerné a bien eu le temps de lire l’avis d’exclusion)
Attention, si le kick revient trop fréquemment avant le lancement de la partie, permettant l’assimilation de celle-ci à une partie sélective, alors le créateur est sujet à sanction. De plus, l’exclusion de joueurs au motif qu’ils sont nouveaux venus sur le site, ou bien selon un motif contraire à la législation française en vigueur (discrimination raciale, sexuelle, …), n’est pas acceptable."
Alors, pourquoi cette règle est en place? Tout simplement pour éviter l'acharnement sur des joueurs, la mauvaise ambiance, les insultes. Cependant, il faut, comme c'est écrit donner une raison valable. Si le créateur te kicke sans t'expliquer pourquoi, il est en tort. Tu peux alors le faire remonter par ticket afin que ce joueur soit MP, cette règle lui ayant alors peut-être échappé !

EDIT : concernant les parties sélectives , si un créateur t'accepte en sélective, il n'a le droit de te kicker QUE lors de la création de la partie via le bouton "recréer une partie".
Je trouve ça assez comique de citer en exemple ton conflit avec Hipi, tout en ayant pour signature une phrase où elle t'insulte...
(je peux C/C la conversation, j'ai aucun souci à montrer ce que j'ai reçu et ce que j'ai répondu)
Je te le déconseille également, c'est pas trop dans les règles ^^
C'était pour montrer ce qu'elle peut me dire devant des modérateurs en spec, je vais l'enlever pas de souci ;)

C'est déconseillé de C/C la conversation entre modérateur/joueur ? D'accord.

Edit : Le plus important reste ce que j'ai rédigé, et non pas juste souligner l'ancienne signature.
J'aurais du préciser que je parlais pour Maysi.

Pour ce qui est du ticket, je l'ai effectivement fait sauf que la réponse qu'on m'a donnée comme je l'ai dit est de faire ce post. (On ne m'a en aucun cas dit que la créatrice en question allait recevoir un MP [demandant au minimum de s'expliquer ou autre])

Pas de problème pour le mode sélectif, I got it ;) Le seul truc qui me perturbe donc dans ces 2 cas de kick que j'ai reçus : j'étais présent sur le salon bien avant cette joueuse, mais au final je me suis retrouvé kick quoi. Enfin je l'ai déjà dit au dessus le truc c'est ça.

Je ne peux pas faire meilleure réponse que mon premier message.
Bonjour Maelulz,

Je trouve que les propos que tu tiens concernant la modération sont complètement hors sujet. La modération t'a contacté afin d'éviter que la situation s'envenime, à aucun moment nous n'avons jugé du fait que ta requête n'était pas légitime. Nous avons du agir concernant les insultes/provocations/mauvaise ambiance de vos comportements, c'est tout.
De plus, la modération n'est pas tenue de te dire quelle(s) sanction(s) ont été ou sont prises envers le joueur concerné. C'est pourquoi, avant de râler de la sorte sur l'équipe, merci d'y réfléchir :)
Le message n'a pas été perçu comme il aurait du l'être et c'est bien dommage.

Je n'ai jamais dit que ma requête n'était pas légitime à vos yeux. Je ne souhaitais pas me plaindre sur ce topic concernant mon cas personnel, mais exposer un problème qu'ont peut-être rencontré d'autres joueurs vis à vis de ce motif de kick.
En gros ici il n'y a rien de personnel, mais je fais ceci pour essayer d'améliorer le jeu, en tentant d'apporter des solutions à des faits qui peuvent nuire à la mauvaise ambiance dans les parties.

Ps : Je comprends très bien que les sanctions ne sont pas données publiquement, et ici personne n'a demandé d'informations à ce sujet en fait :)
Alors j'ai tout lu (c'est bien, applaudissez moi haha).
Hum, le problème c'est que cette règle est prévue pour éviter que quand une personne provoque juste pour provoquer reste dans une partie où ça finit par être la guerre et qu'au final on ne puisse plus jouer du tout. Je me souviens d'une amie (que je cite pas j'lui ai pas demandé si j'pouvais haha), qui avait ce problème : elle s'entend pas avec X, X vient systématiquement dans ses parties (elle est créatrice) et au final la met sur les nerfs et l'empêche de jouer tranquillement. Or, il n'avait rien commis qui puisse entraîner un ban par le site (X n'a pas insulter, pas mal jouer, aucune preuve manifeste de harcèlement ni rien).
Bref, cette règle permet que pas mal de situation ne s'enveniment pas, en cela elle est légitime.

Par contre, je comprend le sentiment que tu as, tu as (arrête moi si je me trompe) l'impression de passer pour un harceleur qui poursuit la personne en étant constamment dans les mêmes parties qu'elle, etc. Selon chaque point de vue on peut le prendre ainsi ou non. Par exemple si à chaque fois que tu veux jouer, tu la vois dans la game et tu as l'impression qu'elle t'empêche de jouer en étant là, tu pourrais avoir l'impression qu'elle le fait exprès. Bref, comme dit précédemment, la modération t'as juste dit de faire attention parce que tout peut très vite passer pour du harcèlement et tu peux te retrouver être "poussé à la faute".

Cependant, pour avoir lu l'archive du kick, il est vrai qu'il serait bien de préciser un peu plus la notion de "Mauvaise entente". Tu étais là avant et comme l'a fait remarquer la créatrice, elle ne savait pas avec qui tu ne t'entendais pas, et comme l'a fait remarqué un autre joueur : on fait avec, on va pas interdire aux autres de jouer. Ca me rappelle un peu quand à une époque, pas mal de joueurs de funs voulaient poser des ban en disant "Qu'il a critiqué mon style de jeu, or c'est interdit en fun" après un simple "T'as vraiment moussé sur cette game" ou quelque chose du genre.
En clair, je suis assez d'accord avec toi que même si on a le droit de kick pour incompatibilité entre les joueurs, on ne doit pas pourtant priver un joueur de jouer librement, d'autant plus quand ce dernier était déjà sur place et qu'on fait preuve d'un certain favoritisme à l'égard d'une autre personne. (Je prend mon exemple personnel mais je n'apprécie pas le jeu de certains joueurs, s'ils arrivent dans une partie où je joue je vais soit partir, soit faire avec une partie et ne pas jouer la suivante, mais je pense que c'est aussi une question de maturité).

Bref : Pour moi la règle n'est pas à changer mais à détailler afin d'y mettre des limites et qu'on ne voit pas apparaître des justifications de kick qui n'en sont pas vraiment.

(Et sinon t'as Olivia en photo de profil et c'est trop cool)