IF S_ALLOW_CUSTOMCSS ENDIF
Image
Je l'avais déjà dis faut changer les regles du salon car les gens ils les lisent ( pas pour la plupart du temps ) mais ceux qui les lisent ils se disent " ah cool on a le droit de tout faire" sauf que bah non donc je pense que c'est déjà ca qu'il faudrait faire non ? Clarifier les regles.
Lewezia a écrit :Bon je tiens à dire que je plussoie pas pour le capital spé, mais par contre que la composition bloque pour laisser 1/2 SV (Voir + Si vous voulez coder avec des calculs y tout.) Ça oui, c'est du bon.. Je sais pu ou j'ai lu qu'une normale est "un entrainement pour les sérieuses" (Chacun sa définition, c'est aussi pour certains une "protection" Anti-Dévo :$) Et par conséquent il doit bien y avoir une composition avec un gout de sérieuse.. Actuellement y'a que les loups et en y réfléchissant, y'aura aussi à revisiter.. Mais voila, une normale devrait avoir le nombre de Loup imposés (C'est le cas) + Impossibilité de retirer tout les SV.
Les Normales sont peut-être un entraînement pour les sérieuses, mais c'est un mode de jeu à part entière. Aussi, tu veux laisser une partie Normale sans spé ?! Dans ce cas oui elles seront fades, mais là, elles ne le sont pas.
Lewezia a écrit :Pour ton deuxième point les règles sont en haut de page de n'importe quelle partie, pourquoi pas un message de même genre que lorsqu'on commence les sérieuses mais bon..
C'est bien ce que je disais, dans une partie fun et sérieuse, les règles sont affichés en haut de la partie. Enfin, quand je dis qu'il y a des règles en fun, j'abuse, mais fin voilà l'ambiance y est décrite. Les parties sérieuses également, avec ce joli MP en partie bleu lorsqu'on arrive dans la partie. Les Normales, rien de tout ca, et pour cause, les joueurs qui sont redirigés ici se disent que tout est permis (Cf : Red).
Orso a écrit :Du coup quel est le problème que les joueurs de funs viennent en normale tant qu'ils y respectent les règles. Il y en a peu qui viennent envahir vos parties et si c'est le cas, vous pouvez leurs expliquer VOS règles avant non ?
Cette phrase résume tout ce qui est faux. Premièrement, je peux t'assurer que quand de nouveaux joueurs viennent en Normale, plus des 4/5 ne les respectent pas entièrement, que ce soit le dévoilement, l'afkisme, le débat (Voir le chasseur et le vote). Deuxièment, il n'y en pas peu qui viennent envahir nos parties comme tu le dis, ils sont bien plus nombreux que tu le penses. Dernièrement, à chaque partie ou il y en a (Quasi tout le temps), à chaque fois on répète les règles.

Bref, sinon, je suis d'accord sur l'idée de laisser 1/2 villageois obligatoirement dans la compo
Quentinoux a écrit :
Lewezia a écrit :Bon je tiens à dire que je plussoie pas pour le capital spé, mais par contre que la composition bloque pour laisser 1/2 SV (Voir + Si vous voulez coder avec des calculs y tout.) Ça oui, c'est du bon.. Je sais pu ou j'ai lu qu'une normale est "un entrainement pour les sérieuses" (Chacun sa définition, c'est aussi pour certains une "protection" Anti-Dévo :$) Et par conséquent il doit bien y avoir une composition avec un gout de sérieuse.. Actuellement y'a que les loups et en y réfléchissant, y'aura aussi à revisiter.. Mais voila, une normale devrait avoir le nombre de Loup imposés (C'est le cas) + Impossibilité de retirer tout les SV.
Les Normales sont peut-être un entraînement pour les sérieuses, mais c'est un mode de jeu à part entière. Aussi, tu veux laisser une partie Normale sans spé ?! Dans ce cas oui elles seront fades, mais là, elles ne le sont pas.
Elle n'a pas dit ca, elle a demandé la présence de SV dans une partie et non pas de supprimer tous les spés.

Quentinoux a écrit :
Orso a écrit :Du coup quel est le problème que les joueurs de funs viennent en normale tant qu'ils y respectent les règles. Il y en a peu qui viennent envahir vos parties et si c'est le cas, vous pouvez leurs expliquer VOS règles avant non ?
Cette phrase résume tout ce qui est faux. Premièrement, je peux t'assurer que quand de nouveaux joueurs viennent en Normale, plus des 4/5 ne les respectent pas entièrement, que ce soit le dévoilement, l'afkisme, le débat (Voir le chasseur et le vote). Deuxièment, il n'y en pas peu qui viennent envahir nos parties comme tu le dis, ils sont bien plus nombreux que tu le penses. Dernièrement, à chaque partie ou il y en a (Quasi tout le temps), à chaque fois on répète les règles.
Faut leur laisser le temps de les connaître après tout c'est ce qu'on nous reproche aussi à nous plus haut donc faudrait pas faire la même chose ahah.
Envahir c'est moche, la plupart d'entre vous créent en select donc vous faites le videur à l'entrée et si ce n'est pas le cas, vous connaissez les risques...
Quentinoux, dans ce cas faut leur expliquer pourquoi ils doivent creer en fun et pas en normale, préciser plus de règles au début me paraît judicieux, le CS moins.
J'ai observé et joué plus d'une partie de joueurs de funs en normale ou le créa qui avait invité ses amis précisait bien "J'ai créé en normale alors évitez de vous dévoiler et participez".
Pour ceux ci qui viennent en normale pour éviter les dévoilement et essayer de jouer un peu plus sérieusement avec des compos de fun il ne faut pas mettre de CS.
Après pour un SV obligatoire, je suis pas contre mais seulement a partir de 8 joueurs.
Orso, dans la composition donnée par Lewezia, il n'y a aucun SV, ce qui transgresse un principe auquel on est quand même très attachés dans les parties "normales".
Pour le reste, je suis très heureux quand des funistes viennent créer en normale, surtout quand ils essayent tant bien que mal de respecter les règles de ces parties. Le problème c'est que bien souvent ils ne jouent qu'entre eux et du coup respectent de manière approximative ce qui est de "la présence en débat", du "dévoilement" et même de l'équilibre des compositions.
Bon, du coup, le débat semble être relancé.
Donc si ça vous dit, je vais créer un sondage officiel pour savoir si vous êtes pour obliger un ou deux SV dans une partie non SP en normale.
Vous préférez quoi ? 1 SV ? 2 ? Un nombre qui augmente en fonction du nombre de joueurs ? Donc 1 SV à 8, 2 à 10, 3 à 12 ? Dites moi :). Et après, je fermerais ce topic.

Au passage Quentinoux, pour l'idée sur les règles à préciser, ça je retiens, personne n'était contre et ça me semble être évident qu'il faut le rajouter ^^.
Merci Minerva :D
Sinon, je préfère l'idée de l'augmentation selon le nombre de joueurs, mais je propose qu'a partir de 8 joueurs il y ai 2 SVs minimum, puis 3 à 10, 4 à 12 etc... Mais ca va rarement jusque 14
Bonsoir, Bonjour ; alors je n'ai pas vraiment tout lu, j'ai parcouru vite fait, et j'ai en effet souvent vu des compo fun en normales, mais je crois que c'est plus du a une erreur lors de la création de la partie (le type normale est, il me semble, mis par défaut, alors que le type fun mis par défaut serait plus logique), parce que lorsque j'ai eu l’occasion de spectater ce genre de partie, le jeu des joueurs était quasiment identique a ceux des funs. Bon après ce sont peut être vraiment des gens voulant jouer en normale avec des compos fun (Ou est l'interet ?) mais quand y a des titres de parties comme 'Just For Fun' ou dans le genre, on voit bien que c'est en effet une erreur de la part du créa.

Donc ne vaudrait-il pas mieux changer le type de partie par défaut pour fun (afin de limiter les erreurs) lors de la création de la partie au lieu de mettre en place un capital spé et tout .. ?
Noctorage a écrit :Bon après ce sont peut être vraiment des gens voulant jouer en normale avec des compos fun (Ou est l'interet ?)
Bonsoir a toi,

Je vais juste repondre a ca :

Souvent,sachant que j'adore les compos funs, j'aime jouer sans devos ni afk donc je vais en Normal.
Voila ;) (Et pas la peine de me dire : il faut le dire au debut d'une partie, ca ne change rien !)