IF S_ALLOW_CUSTOMCSS ENDIF
Image
Mais justement Signe, ça s'éloignerait un peu du jeu IRL, à mon sens, puisqu'IRL, on a pas que les tours d'avant sur quoi s'appuyer, comme j'ai expliqué plus haut. Un simple regard, un simple geste peut faire pencher la balance et pour moi, les trente secondes comblent ce manque. À la limite, je serais pour réduire le temps du chasseur à 20, 15, voire 10 secondes, mais pas l'enlever totalement.
Perso je suis pour ^^
On se rapprocherait plus du jeu irl je pense

irl, le chass meurt désigne un joueur limite dans la seconde et ce joueur meurt avec lui.
ig, le chassa un tour a lui pour se décider, c'est différent

les 30 secondes peuvent être utiles : si tu laisses que 5 secondes au chasseur, le temp de selectionner la cible et ca peut etre trop tard ^^
bref pas reduire le temps mais empecher les gens de parler pendant ce tour, je suis pour

Un autre truc sur le chasseur qui pourrais etre pas mal, c'est l'obliger a tirer : a aucun moment, irl, le chasseur a le choix de tuer ou non. Il le fais et c'est tout
( ou si pas dans tout les types de parties, au moins en normales )
execption : le bug qui arrive de temps a autre; quand il n'y a plus de loup en vie mais que le chass est mort en meme temps que le dernier loup et du coup on lui demande quand même s'il veut tirer ^^'
Perso pour éviter le problème du loupage de clic, j'aimais bien l'ancien système où on sélectionnait à l'avance qui on voulait emporter avec nous dans la mort (à base d'une roulette comme pour les votes) .w. Mais vu que ça a été changé, c'est qu'il y avait une raison et pour le coup j'aimerais bien la connaître .w.
Superpingu, le chasseur a déjà l'obligation de tirer en sérieuse (normale aussi, je crois...). Je suis contre le fait de l'obliger à tirer en fun, ça irait à l'envers de l'esprit de ce mode de jeu. Quant à essayer de vraiment l'obliger à tirer en sérieuse (parce que même si les règles l'oblige, il peut quand même ne pas tirer), on a cherché pendant longtemps quelque chose qui n'allait pas nuire à l'ensemble du village et au final, on a donné le point au chasseur afin de l'inciter à tirer.

Sinon, à ce que je sache, IRL, il n'y a pas de temps défini, pour le chasseur, ça varie selon les gens... Comme j'ai dis, chez moi, on se laisse le temps, le chasseur peut réfléchir une dizaine de seconde. Donc cet argument est, pour moi, invalide, étant donné qu'il n'est pas indiqué dans les règles que le chasseur doit tirer dans la seconde ou il meurt.

Donc j'en reviens à mon compromis, au pire, on laisse les 30 secondes du chasseur, mais au bout de 10 - 15 secondes, le chat est bloqué. Ou encore on ne laisse aux joueurs la possibilité de n'écrire qu'un seul message au chasseur, quelque chose dans le genre.
A Volth : en normale, tirer pour le chasseur n'est pas obligatoire mais plus que conseillée ^^ Mais l'amener à tirer obligatoirement serait plus que bien vu je dirais et en plus oui, ça se rapprocherait plus du jeu IRL et c'est ce qu'on souhaite :).

Sinon, non il faut laisser les 30 secondes au chasseur car si tu en mets moins, ça risque d'amener encore plus de non tirs ce qui serait idiot.
Après réduire le temps de paroles lors du tour du chasseur pourquoi pas, ça peut être une alternative entre ceux qui souhaitent le maintenir et les autres ^^
Volth a écrit : Sinon, à ce que je sache, IRL, il n'y a pas de temps défini, pour le chasseur, ça varie selon les gens... Comme j'ai dis, chez moi, on se laisse le temps, le chasseur peut réfléchir une dizaine de seconde. Donc cet argument est, pour moi, invalide, étant donné qu'il n'est pas indiqué dans les règles que le chasseur doit tirer dans la seconde ou il meurt.
.
Regle officielle du jeu IRL

Le chasseur, s’il se fait égorger par les Loups-Garous ou lyncher par les joueurs, a le pouvoir de répliquer en tuant immédiatement n’importe quel autre joueur.

immédiatement définition

adverbe qui signifie tout de suite sur le champ

Donc oui Irl le chasseur n as pas le temps qu il veut ou un temps aléatoire en fonction du MDJ il doit tirer dés qu il est mort dans les 2 sec apres l annonce de sa mort.
en ligne c'est difficilement applicable le "dans la seconde" mais on est d'accord sur le fait que le chasseur n'a pas un tour a lui pour se décider ^^

Donc qu'il puisse etre influencer par les autres joueurs est ridicule. le tchat devrais etre bloqué pendant son temps de tir déjà et son tour devrais etre reduit afin qu'il n'est pas trop de temps pour reflechir mais juste assez pour selectionner et valider sa cible ( en tout cas en normale étant donné que c'est le mode de jeu qui est défini comme " se rapprochant le plus possible du jeu irl" )

Je connais le prochain argu : " Oui mais si le chasseur n'est pas devant son écran a ce moment la ou qu'il fais autre chose ?"
eh bah je suis tenter de répondre qu'on s'en tape étant donné qu'en normale ( et sérieuse ), l'afkisme est interdit donc osef ^^