Image

Coin

Je suis pour laisser ce son seul.
5
25%
Je suis pour rester dans la configuration actuelle
5
25%
Les licornes marchent sur l'arc en ciel.
10
50%
Bonsoir à tous,

J'ai désactivé les sons. Du coup quand je rentre dans une partie je n'entend ni les joueurs qui rentrent, ni les loups garous la nuit ni le levé du jour.
Ceci est pourquoi je les ai désactivé, ils commencaient a me tapé sur le système (en plus de gêner mon entourage :p)
Par contre, un son que je regrette atrocement, c'est le BIP qu'envoie le créateur pour mettre pret.
C'est tout simple, quand je rentre dans une partie et que je fais autre chose a coté (sur mon ordi j'entend), il m'arrive d'être Kické pour AFK juste car je ne passe pas sur la page du jeu toutes les 2 minutes.
Donc je voudrais savoir si ce serait possible de laisser ce son seul lorsqu'on désactive tout les autres.

Orso
par afk
Fallait pas mettre un choix troll. =p
Le blem en fait, c'est surtout que le but est de couper le son en provenance du site. TOUT le son donc du coup, si on en laisse un, ben... voilà quoi. ^^'

Après, c'est peut-être aussi une question technique puisque les sons du jeu sont diffusés via le même système que tout les autres sons donc du coup, ça serrait plus complexe à mettre en place. /*Ceci est une supposition */
par afk
Dans l'idée, pourquoi pas.
Mais après, il faudrait faire une fonction de coupure totale du son. Sinon, on va devoir obliger la personne à couper le son de son ordinateur et là, c'est tonton arhenan qui va râler de ne pas pouvoir écouter de la musique à cause de ça. xp

EDIT économe : =I J'ai la flemme de m'en servir. Déjà que mon Windows fait bugger Adobe Flash au niveau du son...
Orso, il y a une LISTE des rapports faits qui est MISE à JOUR, donc au lieu de remonter etc les sujets tu peux voir par ce moyen s'ils ont fait ou non l'objet d'un rapport.
De plus, vous êtes deux à avoir donné votre avis sur ce sujet, autrement dit l'idée n'a pas été spécialement discutée pour voir quelles options retenir, quelles sont les attentes de la communauté, etc.

Ensuite, pour moi (comme ça je relance le débat), couper les sons c'est accepter ce risque (d'être afk et de se faire kicker), dans ce cas là, autre que le bip, on pourrait en arriver à demander le son disant que la partie a commencé sinon tu serais afk dans la partie bien que tu aies été présent pour mettre prêt. Ainsi, ton problème se retrouve à plusieurs niveau et se règle simplement : remettre les sons et baisser via les paramètres de ton ordinateur afin que ça ne couvre pas tout le reste.

Bref, inutile pour moi et ne répondant pas à tous les problèmes évoqués (ou non-évoqués découlant du problème initial).
Oui mon message était également là pour relancer le sujet :)

Concernant les rapports, il serait pas mal soit de mettre un message quand le rapport est fait SUR le sujet soit re remonter le topic des rapports déjà fait afin que celui ci soit plus visible (voir les changements dans le topic quoi) sinon, je me doutais bien qu'il n'y en avait pas vu le peu de réponse :)

Sinon pour répondre au reste, en avant partie il y a des bruits de porte des gens qui rentrent et qui sortent. Quand je joue avec du monde autour ou avec de la musique j'aime pas trop que mon environnement soit parasité par tout un tas de bruits même en baissant le volume (ou sinon assez pour qu'on l'entende plus...). De plus je répondais à arhenan à propos du mixer mais les sons du jeu sont liés au navigateur il me semble. De ce fait, si j'ai une musique à coté sur internet je ne pourrais pas l'écouter (à vérifier).
C'est pour ça que je coupe ces sons (qui sont par ailleurs inutile si ce n'est pour le RP ou pour le créa).
Donc en gros tu part du principe que il faut "prendre le risque" d'être AFK alors qu'un truc tout simple pourrait le régler ? Les AFKs sont gênant quoi qu'il arrive, que ça soit pour mettre prêt ou tout le monde doit attendre le kick ou encore pire en partie, il est bon de les éradiquer par tout le moyen. En voilà un simple et efficace, (après je ne sais pas au niveau de la faisabilité) donc je ne vois pas pourquoi s'en priver.

Concernant le Bip de début de partie, j'avoue que je ne serais pas contre aussi en fait une interface avec :
"M'avertir en début de partie (x)"
"M'avertir quand le salon est plein (x)"

Ne serait pas mal dans les réglages.
L'idée de base est bonne ..

Je me méfie quand même parce que la on se dirige vers une complexification du site.. Suggestion sera utile aux "avancés" mais déroutera un peu les "novices". Je me dis qu'elle mettra surement du temps à venir, si elle vient.. J'ai rien contre.. Je serais presque du même avis que Minerva.. Mais du moment qu'une idée en aide certains et fait rien aux autres, ne peut être mauvaise. La petite peur pour les nouveaux, sinon oui.

Ah et j'vote pour l'arc-en-ciel

PONEY !
Oui, je comprend ce que tu veux dire Lewezia. Il faudrait une refonte du systeme de paramètre en même temps que l'ajout de nouveau pour que ça ne devienne pas trop chaotique et assez intuitif.
Ceci dit, je me doute aussi que l'idée ne sera pas intégré dans les plus brefs délai de ce fait peut être qu'au moment ou les devs se diront "Si on refaissait les settings ?" Ils penseront à ce sujet et integrerons cette option.
C'est égalemetn pourquoi je demande un rapport car si jamais cela arrive il serait bêtre d'oublier cette option qui me serait tellement utile juste par ce qu'il n'y avait pas assez de voix pour.

Justement je remarque qu'il y a beaucoup de contre. Peut être mon sondage était mal tourné mais ces personnes qui ont répondu "Non" pourrait elle exprimer leur avis : Est un non "Ca sera néfaste" ou un non "Je m'en fout et j'ai pas envie de répondre troll" ?