Image
Bijour.

Comme vous ne le savez pas, en haut des parties sérieuses il y a un petit pavé de regles. Et c'est regles ne sont pas ... comment dire complète ?

Beaucoup de joueurs ignorent la regles du chasseur et oublie d'attendre.
"Ne faites pas de parties sans villageois" = ridicule ca puisque c'est impossible il me semble =D
- Ne révélez pas votre rôle de manière directe, = Ne revelez pas votre role tout court plutot ?

Ne votez pas au hasard,
- Voter à chaque tour est très fortement conseillé,

Alors ces deux la c'est de l'or. Souvent je me retrouve fasse a des nouveaux qui ne vote pas de toutes la parties sous pretexte qu'ils n'ont aucunes certitudes du loups ( meme quand ils sont loups .. ) et que de toute manière " on est pas obliger de voter ".
Pas cool quand en tdef ton inno refuse de voter et tu perds a cause de ca !

- Débattez pour trouver les loups, de paires avec les deux règles du dessus, il ne débattent pas car ils n'ont pas de lg.

en bref... on a souvent créateurs de la plèbes des sérieuses ( ha ha ) des regles qu'on écrit en avant partie qui résume mieux l’entièreté de la chose.

Déjà je pense que la 1ere chose serait de rajouter la règle du chasseur ... car essentielle et on peut etre sanctionner si on la respecte pas.

Bien sur je compte sur vous chers lecteurs d'apporter vos Idées :) ( car je suis une feignasse )

Minerva : C'est en cours de traitement avec le Conseil des Joueurs, je lock ♥.
Je suis tout à fait d'accord et je me propose pour aider si l'on accepte de refaire ces quelques règles.

Sinon pour te répondre un petit peu, elles correspondent à peu près aux règles générales sur les sérieuses, mais c'est vrai que c'est à modifier et à préciser (sans trop en faire non plus pour que tout le monde le lise tout de même).

Juste concernant les parties sans simple villageois, je crois que c'est possible, si je ne m'abuse, à 6 joueurs. Mais bon, cette règle ne sert à rien^^
Hello je relance se topic sorti des enfers ;)

Je suis de plus en plus confronter aux cas de figure présenter si dessus mais aussi au cas " je suis chasseur je ne tire pas car ce n'est pas spécifié".
Oui les joueurs prennent les phrases du salon pour des regles ABSOLUES ET UNIQUES du coup bah ils comprennent pas que 95% de celles ci sont totalement obsolètes.