Image
par Callye
Moi ce qui me gène c'est qu'il y'a une fois de plus des gens motivés, qui veulent aider à améliorer les choses et on les rembarre de manière assez peu sympathique. Arrêtez de voir derrière toutes les propositions bénévoles des interêts autre qu'une envie de s'investir dans un site apprécié. Sinon on va faire pareil dire que les modos font ça pour le titre etc....
A une époque des développeurs se proposaient la réponse c'etait niet, maintenant ce sont des graphistes et pour certains la réponse semble niet. Déjà il serait bien que si "niet" il doit y avoir, ce niet soit apporté par Nicorr/Trifuge/ Raphlight ou Casserole plutôt que par d'autres personnes. Et on est dans une période de renouveau du site et comme la dit Red c'est Nicorr lui même qui en a parlé donc plutôt que de refouler tout en l'espace de 3 secondes envisageons 2 minutes que les propositions soient valides. Et je suis pas forcément d'accord pour commencer avec un changement par thème mais déjà une amélioration globale le reste ca se fera ensuite si c'est productif.
par Laiko
L'idée en soit est sympathique, ça pourrait être utile et apporter un petit plus. Maintenant, est-ce que ce sera le cas sur du long terme ? Je me souviens du temps où Akinel était dans cette équipe et, elle n'était que très peu sollicitée (peut-être parce qu'elle avait des priorités et que les anciens animateurs n'avaient pas penser à cette option là...) donc à voir ce que ça donnera si cette équipe doit être créée. M'enfin l'idée reste cool mais il faut en discuter, ça ne se décide pas sur un coup de tête (même si il peu y avoir des bases solides) derrière il faut que toute l'organisation suive... J'ai laissé un petit mot au Conseil pour que nous en abordions le sujet avant d'en toucher un mot avec les Admins, et, je dois prochainement en discuter avec Nicorr pour en savoir plus, avoir son point de vue, avoir des directives, savoir si oui on peut mettre l'équipe en place, quand, comment fonctionnerait les recrutements etc. En tout cas, ça se discute donc vous en parlez pas dans le vide :D

Maintenant, pour mon avis personnel sur un petit point, je pense qu'il serait d'abord bon de voir ce que donne le boulot effectué par les nouveaux Développeurs plutôt que de lancer directement cette équipe graphiste. En effet, peut-être que nous pourrions avoir des petites surprises. Dans tous les cas, l'équipe graphiste pourrait s'avérer utile, à la fois pour les animateurs qui voudraient des images sympas à présenter, pour le Site (si le design doit être revu, ce sera à discuter avec les Admins/Devs ça) ainsi que pour le Forum (eh oui, faudra étendre le travail des merveilleux graphistes si tout ça se met en place, hihi).
par Redmisty
Orso a écrit :Je le répette mais n'oubliez pas que le graphisme d'un site web ne se fait pas aussi facilement que celui d'une image fixe, il faut prévoir l'interactivité et donc les changements de formes, de dimension etc... Sinon le site ne sera affichable que sur quelques support.
Donc le travail des graphistes se fera forcement en parallèle au dévellopement du site.

Oui orso je l'ai dis je ne m'y connais pas en graphisme web... et déjà changer simplement le Background ca serait pas mal ^^ ( que de changer les bouton et autre machins )

Oui je comprends pas pourquoi je propose une idée et mon aide pour améliorer le site et c'est mal j'y vois un profit nya nya vous voulez savoir le seul profit personnel que je gagnerait si ca se fait : Un truc a mettre dans mon book et dans mon CV. Et vous savez ce que ca donnera au site ? Une attraction plus forte, une nouvelle image, une communication visible et attrayante. Qui y gagne le plus.

J'ai pas dis que c'etait a faire maintenant la tout de suite ... juste que pour constituer une équipe qui tiens la route on fait pas ca en 2 heures avant le commencement du bordel. Aussi des fois quand je lis vos réponses j'ai l'impression que vous avez pas lu tout le 1er post c'est pas possible xD ...

Voila en parlant d'akinel elle avait un "titre" une reconnaissance comme l'équipe événementielle et les modo mais nous jamais personne ne nous connaissais et je me suis souvent retrouver sur le fil pour rendre des choses à l'équipe événementielle...

Pidza très peu solicité ? Ah bah en même temps quand elle été la y avait moins d'évent et elle n'a peut etre jamais envisager de pousser la chose. Si la garouzette reprends l'équipe graphisme ne sera que solicité ! =) Et c'est certainement pas fait sur un coup de tête vu comment je casse les nibards a tout le monde a propos de l'apparence générale du site et tout...

Les devs et l'équipe graphiste devrait se donner la main hein ^^ car si l'idée que j'avais eu dans l'autre topic se fait un jour peut etre les devs devront dire comment cela est possible et dire ce qui est réalisable a la dite équipe ! :) c'est comme ca... Des fois j'ai l'impression que la communauté ne voit que les mauvais aspect d'un projet... Vous serez bien content d'avoir un beau site
par Orsauvage
Je disais ça par rapport au relation avec l'équipe de dev. Si une equipe de graphiste est créé (ce dont je suis tout à fait pour et je veux bien participer), elle ne pourra pas bosser toute seul mais devra obligatoirement s'associer avec les devs (ça paraît logique).
Je gueule moi aussi depuis assez longtemps contre cette immonde graphisme pour ne par être mécontent d'un peu de changement...
par Julot
Pidza a écrit :Maintenant, pour mon avis personnel sur un petit point, je pense qu'il serait d'abord bon de voir ce que donne le boulot effectué par les nouveaux Développeurs plutôt que de lancer directement cette équipe graphiste. En effet, peut-être que nous pourrions avoir des petites surprises.
De nouveaux développeurs ça serait déjà une surprise en soi... ^^
L'utilité d'une idée ne se juge pas uniquement par la quantité de travail qu'elle demande. Donc oui il serait bien d'avoir une équipe graphisme en effet.
Et Akinel n'est pas vraiment partie pour le manque de taf hein ^^ d'après ce qu'elle m'en a dit.
Quant au faux débat sur la reconnaissance encore heureux que si quelqu'un fait partie de l'équipe du site on l'identifie en tant que tel... on a bien identifier des gens qui n'en font pas partie donc ^^
par Zhoa
Bonjour à tous,
Je suis Akinel, alias Lénica, précédemment citée.

On va prendre les choses dans l'ordre :
Trepasse :
Jon, en même temps, demander l'avis d'une personne qui n'est venu qu'une fois en 6 mois, j'sais pas si c'est la chose la plus utile ^^
> Peux être parce que j'ai été blacklisté par un dev' (ce qui explique d'ailleur ma connexion au forum sous le pseudo "Zhoa" DC toléré) pour des histoires personnelles (càd, pas de bannissement officiel ou justifié, j'entends bien.)
Que j'ai mis au moins 4 mois à récupéré mon compte sur toutes les plateformes (étant donné que l'on avait changé mon mot de passe ET mon adresse email), d'ailleur, Akinel ne peut toujours pas ce connecté au Forum.
Et même si cela avait été de ma volonté, j'ai passé un an en tant que Graphiste pour LGeL. Je sais donc, de quoi je parle.

Pidza :
Je me souviens du temps où Akinel était dans cette équipe et, elle n'était que très peu sollicitée (peut-être parce qu'elle avait des priorités et que les anciens animateurs n'avaient pas penser à cette option là...)
> C'etait peux être l'impression de l'exterieur ! Mais je peux te dire que j'en ai faites des choses pour l'équipe en générale !
Pour te donner un ordre d'idée mon dossier "LGeL final" contient plus de 120 fichiers finis, entre l'équipe événementielle, le Facebook, Twitter, Mumble, La Garouzette, Les event' comme l'arbre de Noël ou Halloween, les pages "down" tous les trucs comme ça ...

Le problème, qui m'a d'ailleur fait quitter l'équipe, c'est que justement en tant que Graphiste, tu n'as aucunes reconnaissance, car l'ensemble du reste de l'équipe ne voit pas ta charge de travail, ni ce que tu fais en général.

Red :
Voila en parlant d'akinel elle avait un "titre" une reconnaissance comme l'équipe événementielle
> J'avais juste une phrase "fais partis de l'équipe du site" que je me suis BATTUE pour avoir :p, mais on revient sur ce que je dit au dessus :3.
elle n'a peut etre jamais envisager de pousser la chose
> Si tu savais le nombre de choses que j'ai proposé, qu'on m'a accepté, que j'ai fais, fini, et qui au final sont toujours en "stand by".
Sur ce site, en plus de devoir prouvé que tu es de bonne intention, que tu ne fais pas ça pour "la gloire", tu travailles a 30% dans le vide, pour des gens qui pensent mais qui n'appliquent au final pas.
Et ce que tu proposes, pour l'amélioration du site, risque de prendre un peu de temps pour d'autres gens (à peine 10% du temps que toi tu passera) et du coup ça n'aboutit jamais.
Des fois j'ai l'impression que la communauté ne voit que les mauvais aspect d'un projet...
> Si ce n'était que la communauté :').

Tous ça pour dire, qu'une équipe de Graphistes sera intéressante a mettre en place, lorsque tous les membres des différentes équipes les prendront en considération, et lorsque de réelles choses pourront être faites.
Bonne chance, et je vous souhaites de réussir, car le site en a réellement besoin.

Peace, Akinel.
par Minerva
Akinel, j'crois que Trepasse s'adressait à Jon par rapport à Nicorr, nan ? Enfin j'sais pas x).
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7