Image
Tout est dans le titre, actuellement c'est pas codé pour (:popcorn:) mais ce serait tout de même sympa pour les mises en page !
Lenlix pour la QATLa suggestion a été réalisée le 27/02/2020, il faut utiliser la balise [tab=X][/tab] (en remplaçant X par le nombre de pixels voulu pour l'écart.
Hola et OUI. Je fais ça de manière artisanale sur certains posts, ça rend mal... Pour les tabs !
  • Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Curabitur non lacus elit. Integer quis tincidunt purus, eget consequat sem. Pellentesque sed enim tortor. Integer egestas odio et magna faucibus, vel scelerisque felis condimentum. Nam ac posuere lorem. Curabitur sed felis diam. Donec vehicula, felis vitae rhoncus condimentum, neque nunc euismod ante, at dapibus arcu sapien vitae tortor. Duis pulvinar fermentum dictum.
    • Nullam laoreet augue commodo, viverra orci nec, cursus lacus. Nunc efficitur congue erat, a eleifend mauris placerat id. In sed erat venenatis, blandit urna eget, vehicula ante. Mauris eget tortor non tortor mollis commodo eget non lectus. Nunc vel leo enim. Aenean venenatis est vitae elementum vestibulum. Mauris lectus ex, pulvinar eget vehicula sed, auctor non nulla. Vestibulum efficitur risus augue, eu dictum libero cursus vel. Cras ac magna id eros fermentum sodales. Nullam vel nunc imperdiet, lobortis augue eu, dignissim nisl. Proin venenatis dictum magna, vitae imperdiet urna varius in. Donec vulputate leo metus, quis vestibulum diam pretium sit amet. Curabitur id ultrices elit.
  • Donec condimentum ipsum quis lectus convallis, eu laoreet mi vestibulum. Ut at posuere neque. Sed cursus nulla ac sodales tincidunt. Vestibulum ante ipsum primis in faucibus orci luctus et ultrices posuere cubilia Curae; Vivamus porta ex non orci vehicula pretium. Curabitur non tristique augue, vel euismod dui. Integer facilisis bibendum viverra. Vivamus at ipsum finibus, tempus massa vel, vestibulum arcu. Vivamus varius nibh et ligula volutpat, ac pulvinar tortor imperdiet. Donec et ligula ac arcu vehicula maximus. Vivamus et bibendum purus. Cras justo nibh, sagittis vel nisl nec, bibendum dictum ipsum. In hac habitasse platea dictumst. Sed lobortis dolor in mauris dictum, faucibus lobortis libero eleifend.
    • Nunc id nisl suscipit, vestibulum sem sit amet, placerat purus. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nam quis congue ipsum. Pellentesque habitant morbi tristique senectus et netus et malesuada fames ac turpis egestas. Aenean sed libero vehicula, suscipit ante eget, elementum ipsum. Nulla posuere urna quam, ut molestie metus faucibus quis. Nulla ultrices efficitur dignissim. Phasellus dapibus lorem felis, quis tincidunt diam dapibus sed. Nullam ac tincidunt sem.
      • Mauris lacinia nibh eu ante pretium viverra. Aenean tellus sem, euismod id gravida quis, fermentum vitae neque. Ut eget semper metus. Proin semper leo sit amet tortor pharetra facilisis. Fusce luctus elementum est eu consequat. Suspendisse metus mi, facilisis a congue quis, cursus vitae quam. Vivamus nulla massa, tristique ac imperdiet sit amet, tincidunt id tellus. Nulla et tortor non est consectetur laoreet.
Bof, y'a déjà les listes (↑), c'est chiant à faire pour bah pas grand chose au final étant donné que l'utilité est très limitée
C'est casse pied à coder tu veux dire ?
Après les listes, ouais ça y ressemble, mais en soit ça décale tous le paragraphe & dans certains cas c'est juste moche :(
Et même, je trouve que ça n'a pas vraiment le même "sens".

Une liste est une liste (Woa, bravo Ombeline), incluant une sorte de suite de trucs qui ont plus ou moins un rapport entre eux.

La tabulation permet juste de rendre un grand texte plus lisible, sans qu'il y ait une "hiérarchie", un rapport entre le paragraphe suivant et précédent. Et question lisibilité, des tabulations avec des retours à la ligne sont plus agréables à regarder d'une liste assez lourde avec les points et la partie gauche du post qui n'est pas exploitée du coup.
Hyanna a écrit :
29 janv. 2020, 22:58
C'est casse pied à coder tu veux dire ?
Après les listes, ouais ça y ressemble, mais en soit ça décale tous le paragraphe & dans certains cas c'est juste moche :(
Bah si tu veux un truc moche c'est rapide (je peux même te le faire là), mais après est-ce optimisé c'est un autre problème :'(

Et Ombeline, des sauts de ligne entre chaque paragraphe & c'est encore plus lisible, le seul intérêt de la tabulation c'est en littérature car sauter des lignes pour indiquer les paragraphes (et rendre le tout moins compact) c'est du gâchis de papier (et nous n'avons pas ce problème ici à moins d'avoir envie d'imprimer des posts forum)
Hum pas tellement.

Si je tente de faire des paragraphes argumentés sur un sujet random, je peux faire :

Avec tabulation : Permet d'avoir un texte lisible tout en étant compact
► Afficher le texte

Sans tabulation : Devoir scroll pendant X temps pour retrouver une idée dans un post long
► Afficher le texte

Après je te rejoins sur le fait que ce n'est pas une prio, on est d'accord. Ou que c'est contournable en mettant les grands pavés sous spoiler (C'est ce que je fais personnellement pour ne pas assommer mes malheureux lecteurs de posts). Mais ça peut toujours être une plus valu à mon sens !