Image
Hello ! Cette suggestion est en rapport avec le Meet-Up MDJ du 10/11 organisé par le Conseil des Joueurs.

> Lorsque l'on crée une MDJ, il faudrait qu'elle s'affiche à la fois dans les parties "Détente" mais aussi dans les parties "Réflexion", à la manière des parties Spéciales.

Commentaires :
→ Cela ne nécessite pas forcément une conversion option <=> type de partie des MDJ. Il suffit de garder la même description mais avec une couleur différente (ici bleue en détente et verte en réflexion).
→ Tout comme les spéciales, les MDJ intéressent autant des joueurs qui veulent se détendre que des joueurs qui veulent réfléchir ; c'est la conséquence d'une partie créée avec des règles propres.

N'hésitez pas à nous partager votre avis sur cette suggestion en commentaire !

Nikoexe pour la QAT[24/01/2020] : le sondage a été créé juste ici !
[25/02/2020] : l'alternative proposée par Siye concernant un secteur unique pour les MDJ a été remontée aux développeurs.
Je suis contre cette idée. Ça peut paraître bien pour la visibilité des MDJ, cependant les attentes en Détente et en Réflexion ne sont pas les mêmes. Bien que le MDJ peut afficher ses règles au début de la partie, y aurait du coup des joueurs de Détente qui rejoindrait, et de Réflexion, mais du coup il ne serait pas forcément d'accord sur la façon de jouer avant de lancer la partie, et ça peut poser pas mal de problème autant pour les joueurs, que pour la gestion du MDJ.
Je rt ma VDD: Certaines MDJ sont axées réflexion pour notamment les normales/sérieuses training, ou d'autres qui sont liées au type de partie. En enlevant ça, les joueurs risquent d'être confus, à part si les MDJ sont dans un espace à part où aucune règle de base n'est définie et où le MDJ définit toutes ses règles. Mais, ceci n'étant pas l'objet de la suggestion je mettrai donc contre.
Hola !

L'idée de base n'est pas aberrante. Les MDJ sont effectivement à mes yeux un style de jeu à part. Mais comme certaines parties spéciales, les MDJ réflexion exigent une absence totale de dévoilement alors qu'une MDJ en fun laisse cette possibilité. En regroupant les deux secteurs, des règles communes devraient être appliquées et je doute fortement que des joueurs de fun soient tentés par des parties no dévo et inversement, des réflexionnistes devraient s'habituer au style dévo des fun. Un consensus est difficilement trouvable.

Contre !