Image
Bonjour,
Je vous avance de suite que je n'étalerai pas plus que ça ma science sur ce topic, vu qu'un post forum regroupe déjà mes fines pensées vis à vis de cette mise à jour ! Je resterai donc vague et je m'attarderai uniquement sur une phrase depuis laquelle je n'ai pas pu m'empêcher de réagir !

Sans plus attendre :
Perso je trouverai ça sympa qu'on puisse choisir sa couleur
???????????????? Et pourquoi pas pouvoir choisir la couleur de son profil ? Changer la couleur des badges à sa guise et pouvoir écrire en violet en partie ?
c'est fou ce qu'on en arrive à lire.
Au delà du fait que les couleurs sont pâles en partie (et donc que ça reste très baclé, mal lisible ; DU VERT SUR DU VERT EN TCHAT GUIDE ?) les pseudos en couleurs restent -à mon goût- une hérésie collective dépourvue d'éthique.
L'esthétique même de ces pseudos en couleurs est une folie, c'est hideux sans déconner juste graphiquement parlant en plus du fait que ce soit illisible. Bientôt on pourra écrire en orange et en violet en partie à vous écouter ! C'est génial on pourra faire des parties saint-patrick en sérieuse sans l'option saint-patrick !
(Vous avez vu ? je place des mots simples dont vous ignorez même l'existence, oubliez pas d'aller voter pour ma suggestion forum pour pouvoir parler en multi-couleurs en partie !)
Je vous remercie platement pour vos suggestions qui pousseront sans AUCUN DOUTE les parties réflexions à leur paroxysme !

Par ailleurs, j'ajouterai à la suggestion de Siye (pour laquelle je suis de toute évidence pour pouvoir mettre nos pseudos en violet, voire en vert) que j'apprécierais vraiment pouvoir mettre un signe non binaire sur mon profil (parce que oui, qu'est ce qui vous dit que je suis un homme ?) J'aimerais pouvoir me définir ni comme une femme, ni comme un homme !

Une suggestion révolutionnaire serait de demander un juste retour des choses en noir. Mais je sais que la plupart d'entres-vous trouvent ça joli d'avoir des nouvelles couleurs en partie.
A vous de me dire s'il vaut mieux privilégier les joueurs qui aiment ce jeu, ceux qui militent depuis deux ans pour que les joueurs de Sérieuses soient plus obligés de passer par les normales pour pouvoir jouer en sérieuse, ou s'il vaut mieux privilégier les pseudo-joueurs assoiffés de points vis à vis de la conquête des hameaux d'une communauté de toute évidence éphémère qui seront plus là dans 6 mois (et à juste titre)

Moi je me pose la question. A votre place, j'aurais déjà tranché il y'a de ça bien longtemps, malheureusement aujourd'hui, il en est trop tard, les choses changent pas, les gens changent pas, et c'est toujours les mêmes choses qui arrivent, genre j'veux dire par là que ça fait 2 ans que le classement des hameaux est fédéré par des joueurs de partie fun avec pour base les points rapportés en partie.

bref, je m'égare.

Plus sérieusement, la plupart de ceux qui me connaissent un minimum connaissent mon avis vis à vis de cette MàJ, j'aimerais vivement que les couleurs soient supprimés. Au pire faire un retour comme il y'a 48h (sans déconner ce serait déjà très bien) Au mieux, laisser tout en noir en laissant de côté le sexe de quiconque (parce qu'on va pas se mentir, on est pas sur un site de rencontre) Tout le monde aurait à y gagner... Sauf ceux qui voudraient parler en violet, en jaune et en orange en partie !

Je pense avoir fait le tour de cette suggestion, si vous avez des questions je suis prêt à y répondre.
Par ailleurs, j'invite tous ceux étant de mon avis à se manifester (parce que ouais, dans le fond y'en a pas mal, mais ils le disent pas, juste parce que "ouais les gens s'en foutent de mon avis, personne ne fera rien, rien va changer")

Bien à vous,
Proda
Tomtryy a écrit :
05 déc. 2019, 16:18
Hello.

Je ne suis pas pour, pour moi il ne faut pas foncer les couleurs mais laisser une simple couleur pour éviter les distinctions hommes/femmes en partie : information inutile. Le noir était très bien.
Je vais dire comme lui, j'aimais mieux l'idée d'être différencié par le symbole masculin/féminin. Toutefois, dans l'actuel, l'idée de rendre plus foncé les couleurs me va.
B'soir,

1) je suis pour l'idée DU PREMIER POST, à savoir foncer les couleurs, surtout dans le tchat guide car du bleu clair sur du vert, la lisibilité bof bof.
2) l'idée de pouvoir choisir sa couleur a, me semble-t-il, déjà été proposée sur un autre sujet.

Bonne soirée.
Hola ! Oui pour foncer mais j'aimerai voir quelles idées de couleur il en ressortirait, quelle palette pour les bleus homme et les roses femme.
(Après, j'suis pas objective vu que je déteste le rose, j'adorerai le violine plutôt mais bon, là c'est juste mon opinion perso et c'est un autre débat)
Salut,

Effectivement, on peut proposer un tas d'alternative :
- Foncer les couleurs
- Pouvoir choisir ses couleurs
- Mettre un symbole et revenir en noir
- Pouvoir (oui ou non) afficher le genre des joueurs...
Les couleurs ont été modifiées(c'est pour ça que je viens ici)
Et c'était mieux avant... Le bleu, ce bleu si joli manque et maintenant les messages de garçon se confondent avec les joueurs prêts ou les entrées, on adore !