Image
ASKIP J'SUIS HS SUR LE SONDAGE ET JE DOIS PROPOSITIONNER.

Du coup, ma proposition est de pouvoir choisir notre fuseau horaire. Celui-ci influencerait UNIQUEMENT l'heure affichée en partie et dans les messages privés. Les archives resteraient aux heures FR.

Commentaire: Les QDV changeraient à l'heure FR afin d'éviter le boost en changeant les fuseaux horaires.

Je vois pas trop d'inconvénients à ça et je trouve ça plutôt avantageux pour la communauté n'étant pas sur le même fuseau horaire de voir afficher son heure local.

Les QC qui se plaignent d'avoir leur QDV à 18h et qui le veulent à 00h, je vous laisse l'argument de Kiuuu la cyber-QC:
► Afficher le texte
Ponyo666 pour la QATNote QAT (17/01/2020) : Le sondage lié à cette idée a été posté ici-même !

Cette idée a été remontée aux développeurs le 17/02/2020 !
tsalvad a écrit :
23 nov. 2019, 14:18
pourquoi faire que des horaires France/Québec sachant qu'il y a des gens qui viennent d'un peu partout genre faut pour moi soit on fait pour tout le monde soit on change pas!
Je n'ai jamais parlé de faire que FR/QC. Ne mélange pas ma suggestion au sondage.
Je suis pour ! Par contre ca peut etre déstabilisant de voir qqun qui c/c un message dans le tchat qui a été écrit à une heure différente de la nôtre...

Ex :
Message QC : Kiuuu [11:01:59] : Je trouve que la france est un pays 10000 fois mieux que le Canada
Message FR : Skydreth [17:01:59] : je suis bonne et je twerk sur la piste

Si un FR veut quote le message de Kiuuu, ca peut déstabiliser le contexte dans lequel était écrit le message. Pareil si un QC veut quote le message de Skydreth. Par exemple on peut penser que ces messages ont été écrits avec 7h de décalage.
Donc je propose de rajouter un petit truc dans l'heure du style "Kiuuu [QC-11:01:59]" et "Skydreth [FR-17:01:59]"