Image
Je propose qu'on puisse allez revoir les badges ''LGeL Awards'' vu que maintenant ce n'est plus le ''Mumble Awards'' et puis maintenant sur lgel Mumble est pratiquement devenu Obselète. Je met sous spoiler pour pas spoiler le badge (même si plein de monde le connaisent)
► Afficher le texte

Rukushio, Forumiens

Note QAT 26/12/2019 : l'idée a été transmise aux animateurs qui revoient le badge.

Un nouveau badge a été ajouté & est celui-ci : Image
L'ancien badge a été conservé puisque c'était auparavant sur Mumble, & que c'était là-dessus à l'origine.
Je pense que si c'est encore comme ça c'est parce que les Mumble Awards se font sur Mumble.
Cependant, avec l'arrivée des animations Discord je suppose que la plateforme changera, et à ce moment là on pourra revoir le badge.
Humm personnellement je ne vois pas l’intérêt de changer... mais au contraire de (si jamais) des animations ou concours se font sur le Discord et qu’un badge devrait être gagné bah en créer un nouveau.

De base j’ai gagné mon badge et augmentation grâce à une animation qui avait eu lieu sur le Mumble. Certes il s’agit d’une plate forme obsolète mais le badge lui est historique et dédié à ça pour la toute première fois.

C’est comme le badge des parties micro et des parties Mumble, ça n’à pas été fusionner car forcément ce n’est pas la même chose.

Je suis CONTRE cette suggestion et le cas échéant en temps voulu de créer un badge adéquat pour Des aimerions Discord mais ce n’est pas l’objet du topic
Sans vous attaquer à "gneugneu on les fait pas sur discord donc on changera pas" (que je n'ai vu nulle part dans le post de Rukushio d'ailleurs), je vous rappelle juste au cas où que ça fait quelques temps déjà que vous faites ce concours en forum/site/mumble et que ce badge n'a plus le bon nom (cf viewtopic.php?f=103&t=16867#p516837 pour la dernière édition ou encore viewtopic.php?f=103&t=11403&p=419448#p418989 pour la première édition qui a englobé toutes les plateformes)

D'un avis perso, je suis plutôt neutre, malgré le manque de logique du badge actuel, je reste attaché au fait que ça se soit passé sur mumble au tout début et le laisser pourrait faire une espèce de petit clin d'oeil à l'époque où mumble était une communauté vraiment grande et active
Hello,

Moi je suis neutre aussi plus vers le contre, d'un côté le changé serait logique puisque les Awards ne sont plus uniquement sur mumble et sont probablement appelés à changer de plateforme. Mais de l'autre côté il y a toujours le côté "ancien" de Mumble, et je suis pas sûr qu'un ancien joueur mumble qui a ce badge veuille s'en faire changer le nom. Donc dans l'état je suis contre la suggestion, mais pour une raison qui est de ne pas dénaturer le badge.
En faire un autre, pourquoi pas !
Ici un avis non influencé par le fait que j'ai le badge dont il est question ici

Perso, j'suis neutre. (ouais tout ça pour ça)
D'un côté, c'est les mumble awards! Les prix étaient remis sur mumble, tout était organisé autour de mumble même si un CR était présent sur le forum pour ceux voulant voter. De ce côté, je suis plutôt d'accord avec mes VDD qui ont avancé un contre.

D'un autre côté, on ne peut nier ce que dit Trepasse, le fait que l'animation a été appelée LGEL Awards, quelques années en arrière.

En conclusion: Je suis pour le fait de différencier les badges lorsque l'animation passera sur discord, et pas avant (et comme ça ça fera un badge collector pour ceux qui l'ont eu avant le passage, et un nouveau badge pour les collectionneurs).
Pour moi c'est pas qu'il faut le changer quand ça passera sur discord, c'est un badge qui aurait du être créé (ou changer même si je préfère la création d'un nouveau remplaçant mumble par site pour globaliser) dès que l'animation est passée en site/forum/mumble en 2016 parce que je dois avouer que voir des gens qui n'ont jamais foutu les pieds sur mumble et se baladent avec un badge mumble award, ça fait vraiment ridicule.

Ca ne tiendrai qu'à moi, je pencherais même pour le fait de remplacer le badge par un nouveau pour ceux ayant gagné aux éditions 2016/2017/2018 tout en gardant la version mumble award pour les anciens. D'ailleurs, on va pas se cacher qu'avoir un badge avec un M dans un médaille mais faisant référence à autre chose que quelque chose commençant par M ne serait pas logique, peu importe le nom qu'auraient les titres avec.
Sachant aussi que les 3 éditions "globales" se trouvent sur le forum, c'est quelque chose de faisable (MB : ceux de 2016 ayant été screen via puush ont été delete depuis le temps :roll: ). Pour rester dans la continuité, on pourrait soit imaginer de nouveaux titres réellement différents ou se baser sur ceux des mumble awards pour créer ceux de la version globale genre

Gagnant d'un Award (LGeL ?)
Célébrité du Site
Légende du Site

Le S majuscule est là pour englober le "site" en tant que LGeL et non pas en tant que support comme il a été fait avec mumble à l'époque (un peu comme c'est le cas pour le H de Homme)