Image
Bonjour / Bonsoir !

L'autre jour, je me suis rendu compte qu'on ne pouvait pas faire de conversation de groupe (je ne sais pas pourquoi, mais je me suis toujours dit que c'était possible).

Je pense donc que pouvoir faire une conversation de groupe serait utile, si on veut parler avec plusieurs amis en même temps, ou qu'on veut envoyer un même message a plusieurs personnes.

Cette conversation de groupe serait assez similaire au chat de hameau, sauf que les personnes faisant partie de la conversation ne feraient pas forcément partie du même hameau.

Merci d'avoir lu ^^

Mikiddoud !

Note QAT : Le sondage lié à cette idée est désormais disponible !
Note QAT : Cette idée a été transposée en rapport le 14/09/2019 !
Perso je sais que je ne l'utiliserai pas, discord est bien plus pratique que cette messagerie, mais pourquoi pas :/
Pourquoi pas! Même si comme Akaelyn, je l'utiliserais pas
Perso : pourquoi pas ? Au final, c'est pas parce que certaines personnes ne l'utiliseront pas que cela ne sera pas utile pour d'autres personnes.
Je vais prendre un exemple simple auquel je suis parfois confronté : pour l'animation, il est nécessaire d'envoyer parfois des messages aux participants d'une animation, cependant, que faire dans le cas où ces joueurs ne nous laissent pas voire ne possèdent pas Discord ? Nous sommes donc obligés d'envoyer parfois 3 voire 4 fois le même message à des joueurs différents tandis qu'il suffirait de faire un groupe avec tous les joueurs concernés. Après, ceci est un exemple très spécifique, peut-être en trouverez-vous d'autres.