Image
Bonjour,

Tout d'abord une balise BBcode c'est ceci :
Code : Tout sélectionner
[b][/b]
Et une balise BBcode personnalisée c'est cela :
Code : Tout sélectionner
[bulleblanche][/bulleblanche]
Actuellement le forum compte 4 balises personnalisées :
- une pour les modérateurs forum, rouge
- une pour les animateurs, rouge
- une pour les QAT, violette
- une pour tout le monde, blanche

Outre le fait que c'est très dur de différencier animateur de modérateur, je trouve que celles-ci ont un usage sous-estimé. Le choix de la couleur est parfois maladroit et surtout un type de balise peut concerner des tas de choix possibles (une remarque, un sujet verrouillé, j'en passe). Puis enfin l'esthétique de certaines est à désirer (SALUT LES BULLES SANS PADDING ON VOUS VOIT).

Pour moi il serait intéressant de faire des choses dans ce style là (à voir si c'est pertinent de garder équipe => 1 couleur ou s'il serait intéressant de changer) :
► Afficher le texte
Tout en laissant plus de choix de balises aux simples utilisateurs. Pourquoi ne pas faire que les balises en couleur = équipe et ces mêmes balises en blanc / gris = joueurs ?

NB. : Ce ne sont que des propositions, certainement pas les balises définitives. Il y a des tas d'autres choses possibles, également en ce qui concerne les images.
NB. 2 : Lesdites images sont libres de droit.
Lenlix pour la QAT
La suggestion a été réalisée dans son intégralité le 04/02/2020. Les balises MF/Anim/QAT/bulles blanches ont été changées et une balise "bulleorange" (disponible pour tous les utilisateurs) a été ajoutée !
Je ne parle pas de donner toutes les balises (aucun intérêt), juste d'en donner plus en fonction de leurs envies et besoins (que ça soit pour les jeux, les tutoriels, les suggestions, etc.) o//
Initialement j'aurais tendance à dire que donner une balise avec un trombone et une balise avec un /!\ suffiraient, avec des nuances en gris / blanc pour les différencier de celles de l'équipe si besoin
Hello,

Cette suggestion a été réalisée ! Chaque équipe ayant une bulle a obtenu une révision de celle-ci. La bulleblanche a été modifiée, vous pouvez également essayer la bulleorange pour encore mieux mettre en valeur du texte ! Pour les bulles équipe, je vous invite à vous promener sur le forum :p

Belle soirée à vous !