Image
Bonjour,

Pour les nouveaux joueurs occupant le rôle de créateur de salon, il n'est pas toujours aisé de savoir si sa composition est équilibrée ou non. Ainsi, en survolant le titre de la fenêtre "composition de jeu", les joueurs pourraient savoir les statistiques liées à la composition en fonction des historiques.

Exemple :
Cette composition a été jouée 3 142 fois.
38.4 % Victoire du village
27.3 % Victoire des loups
11.3 % Victoire de l'Ange
9.5 % Égalité
8.4 % Victoire du couple
5.1 % Victoire du Joueur de Flûte

Au niveau de la mise en place :
Je ne pense pas que ça soit compliqué à mettre en place.
Il faudrait créer une base de données enregistrant le résultat de chaque partie en fonction de la composition.

Exemple d'une entrée :
Image

[composition] : 00 04 06 08 10 11 14 17 19 20 21 23 27
La première paire de chiffre indique le nombre de loups.
La dernière paire de chiffre indique le nombre de SV.
Les autres paires de chiffre indique l'ID des rôles composant la compo.

[type_partie] : Fun
[victoire_lg] : 3481
[victoire_village] : 6412
[égalité] : 914
[victoire_ange] :995
[victoire_jdf] : 0
[victoire_lgb] : 0
[victoire_couple] : 0

Et après avec quelques calculs basiques on retrouve le nombre de partie jouée ainsi que les pourcentages de victoire.

Vous en pensez quoi ? Cela me plairait beaucoup d'avoir ce genre de stats quand je crée une compo ou que je rejoins un salon avec une compo avec laquelle je n'ai pas l'habitude de jouer.

merci merci

Note QAT [26/07/2019] : Ta suggestion est passée en sondage juste ici
Note QAT [02/09/2019] : Suggestion acceptée et remontée aux développeurs.
Au fond de moi j'ai envie de dire Pour en premier réflexe, le soucis meme les soucis c'est que premièrement ta tellement de parties qui n'ont pas forcement été jouées dans un meme but de par les secteurs ni dans le meme contexte je pense aux différences écrites/micros/mdj/spéciales, les stats j'aime bien pourtant mais quand elles ont du sens là ta trop d'aléatoire de par les joueurs+contexte, je serai malgré tout curieux de savoir pour l'année dernière ou l'année en court si toujours en carnages, c'est le secteur ou les loups gagnent le plus en fun là ou le village gagne le plus en normales plus de 50% en sérieuse les loups à plus 50%.

Je persiste à penser que le mieux pour ce que tu cherches, ça serait et pour tous un capital spé Informatif en dehors des sérieuses qui lui doit rester limitatif meme si les cotations sont à revoir mais lui donne une vraie visibiité avant attributions des cartes et camps!=>voir le post RE: [SUGGESTION - TYPES DE PARTIES] CAPITAL SPÉ EN NORMALES.#541611
@Dudurelou
On peut imaginer une mise en place du suivi statistiques des résultats dans un premier temps et l'affichage de ces stats que plusieurs mois après le temps de fiabiliser les données enregistrées et les probabilités calculées. On peut également décider de ne pas afficher les probabilités de victoire si le nombre de parties jouées avec la compo étudiée est inférieur à 20 par exemple.
Je suis pour, j'aime bien aussi! Ca peut aussi aider certains à choisir leur composition!