Image
Ton exemple chasseur/soso est pas bon @Mikiddoud.

En réflexion on a pas le droit de se dévoiler / donner des indices etc... qui jouent sur les rôles ==> La pf et la vovo sont un piège à dévo

"la sorcière qui sk N1" Bah actuellement c'est pas écrit dans les règles que c'est interdit.
"le chasseur qui tue l'inno de ref" Ca entre dans le gameplay, cet exemple est pas du tout pertinent.
Je pense que rajouter des rôles pourrait être pas mal (pas chaman qui pousse largement à la dévo) mais enfant sauvage ou salvateur pourrait être plutôt bien, sinon pour tous les risques, il faudrait faire une période de test qui serait survéillée plus que d'habitude, sinon, je pense que retirer la voyante et la petite fille pourrait être plutôt bien sans pour autant les mettres en découvertes premium mais pas le voleur, justement il corse encore plus le jeu et plonge plus dans la réfléction, je ne sais pas si mon commentaire sera lu mais je pense que certaines de mes hypothèses pourraient être plutôt bien. :D
Coucou,
L'inconvénient sur "les fausses normales" me chagrine un peu parce qu'on vient juste d'en sortir mais je trouve que les avantages sont bien plus pertinents donc je suis pour cette suggestion ! (Corbac, Salva, IDV)
Oui ces rôles nous manquent, réflexionnistes, nous avons qu'une seule compo pour un nombre de joueurs donné, ils nous les manquent tellement ces rôles que nous ne les connaissons plus ou presque pas, parce que personne ne va lancer une partie premium pour faire une compo light.

C'est bien ça le problème, quand on regarde les parties premium qui se lancent dans le secteur réflexion, c'est plus pour jouer avec frères/soeurs/ipdl/juge/Ankou. Donc je pense que le site pourrait légitimement offrir une/des cartes proposées ici ou au moins envisager de le faire, en céder un peu plus ne serais ce que pour nous, réflexionnistes.
Savoir lesquels, c'est une question d'affinités et pour ça, il faut faire un sondage quoi qu'il en soit, si un admin pouvait se prononcer là dessus, sur ce genre de décisions à prendre ce serait bien parce que c'est avec l'administration du site qu'il faut en discuter, pas entre nous.

Vous allez me dire mais oui mais si on offre une/des cartes en plus alors il va y avoir plein de TPI, plus de modération à faire -> Oui je suis d'accord.
Maintenant il faut se demander, si, est ce que si on offrait ça à l'ensemble de la communauté lgel, est ce que ça remettrait en cause la consommation de premium ?
Moi je pense pas, parce qu'il reste énormément de cartes cool avec qui on veut tous jouer, tous secteurs confondu.

Remarque : J'ai pu lire plus haut que chaman c'était un rôle à dévo, pour l'avoir vu dans nos compo, non, à part pour les morts, la plus part du temps le chaman n'était pas dévo. Tout simplement parce qu'en réflexion, on ne va pas lui demander de faire un "défi".

Remarque2 : Pourquoi ne plus parler du bouc émissaire (en sérieuse il y aurait un gros potentiel) ou même du Joueur de flûte ?
Le souci c'est qu'actuellement, les cartes non premium sont les cartes du jeu de base sans extension. Alors si on accepte ta proposition, ça voudrait dire que l'espace détente aurait accès aux cartes de base en sachant que la carte voleur est très peu appréciée et d'autres rôles tels que la petite fille pourraient être remplacés par des cartes plus intéressantes. Et l'espace réflexion aurait accès à des cartes des extensions et donc auraient un choix de cartes bien meilleur.

Si les compositions non premium sont revues en espace réflexion, je demande à ce qu'elles soient aussi revues en espace détente.

D'ailleurs je ne vois pas en quoi le voleur et la petite fille sont des rôles anti réflexion. La voyante éventuellement, mais les 2 autres rôles, non. Bon et même en réflexion, la voyante pourrait être jouable. Après c'est aux joueurs de bien l'utiliser.
Zaelys a écrit :
05 juin 2019, 14:34
Si les compositions non premium sont revues en espace réflexion, je demande à ce qu'elles soient aussi revues en espace détente.
Tout à fait d'accord.
Zaelys a écrit :
05 juin 2019, 14:34
D'ailleurs je ne vois pas en quoi le voleur et la petite fille sont des rôles anti réflexion. La voyante éventuellement, mais les 2 autres rôles, non. Bon et même en réflexion, la voyante pourrait être jouable. Après c'est aux joueurs de bien l'utiliser.
La petite fille est anti réflexion parce qu'elle va chercher les loups sur des paroles, sur du troll, sur du bluff qui n'a aucune valeur parce qu'on joue sur la crédibilité au maximum.

Quant au voleur, si on tombe sur :
- LG/LG, ça devient une 1vs en partie à 8 ou une 0vs s'il choisit voleur, d'ailleurs je sais même pas comment ce cas est traité.
- LG/soso OU LG/chass OU soso/chasseur, ça déséquilibre la partie ainsi que la réflexion parce qu'on sait pas combien de loup chercher, sur quel spé compter, sur un lg qui se donne spé qui n'existe pas dans la partie.
- ??/??, On sait pas combien de loup chercher, sur quel spé compter etc etc.

La voyante ? qui en veut ?

Tu vois de la réflexion là ou je vois de la psychose à chaque lancement de partie.
Le voleur LG/LG (simple) devient LG automatiquement @Ruskof (sinon, la partie serait inexistante et c'est pas drôle)

La voyante ok, je comprends que l'espace réflexion ne l'aime pas (salva/ancien dans cet espace serait cool à la place, puis quand on voit que même les funnistes ne l'aiment pas tous dans des compos à 12...), PF c'est jouable (même si bof), y a déjà eu des normales avec PF, quelques normales/sérieuses avec Voyante mais c'était assez trollesque (mais la voyante se dévoilait pas!)
Le voleur justement apprend à ne pas se fier à la compo et à chercher les loups. Faut chercher les loups sans être sûr qu'il y aura un chasseur ou une sorcière pour aider le village. C'est dans ça que je vois la réflexion, la pensée menant à se dire "si je fais une action trop dangereuse, bah la partie peut être terminée à cause de moi", ou "si je ne fais rien, elle peut ne pas continuer" (en loup comme en innocent par ailleurs). Et puis faut pas croire, le voleur est aussi psychotique pour les loups qui se demandent si il y a un chasseur, ou une sorcière (au lieu de banalement chercher les spés, ils doivent tuer les innocents les plus cramés parce qu'ils ne savent pas si ils peuvent jouer sur le kill de la sorcière ou jouer sur le potentiel chasseur en TD). Et surtout, les dévoilements du type pavé pour dire pourquoi le mec devait mourir ne seront pas forcément crédible (bah si on sait pas quels rôles il y a, c'est peut-être un loup qui revenge kill? et oui j'ai déjà vu ça en normale). En gros, tout ce qui tient de l'indice involontaire ne sera pas relevé et je pense que ça peut être intéressant pour l'espace réflexion.

My point is: Le voleur est pas mauvais foncièrement en réflexion, mais je pense qu'il faudrait le mettre à 11 ou 12, pas moins (pas de loup seul, pas de gros risques que les spés puissent être choisis parce que oui c'est quand même dommage pour les innocents d'avoir un choix soso chasseur alors que ce sont les deux seuls spés)

(Et en fun, c'est un des rôles qui permet le plus de tuer les dévoilements puisqu'un loup peut prendre un rôle laissé par le voleur. L'ipdl étant la seule autre manière de freiner les dévos parce que l'infecté il était inno de base. Je case ça là, nous enlevez pas le voleur vous pourriez casser des compos intéressantes!)