Image
Idée : Changer la composition de base en Réflexion par rapport à celle en Détente actuellement.

Cela donnerait donc :
Détente : Soso, Chasseur, Cupidon, Voleur, Petite Fille, Voyante
Réflexion : Soso, Chasseur, Cupidon + 3 rôles parmi [Corbeau, Salvateur, Idiot du Village, Chaman, Enfant Sauvage]
PS : si vous etes pour, donnez les 3 roles que vous voudriez voir en Réflexion

Avantages :
~~> Différencier un peu plus les espaces Détente et Réflexion
~~> Supprimer les rôles "Anti-Réflexion" qui permettent de dévoiler des personnes sans s'appuyer sur le débat et poussent donc a la dévo (pf, voyante)
~~> Permettre l'égalité au niveau des rôles disponibles dans les deux secteurs : actuellement on est souvent restreints à 3 rôles parce qu'il sont pas propices a la réflexion
~~> De nouveaux joueurs viendraient en Réflexion attirés par les cartes : augmenter la communauté Réflexion

Inconvénients
~~> De nouveaux joueurs viendraient en Réflexion attirés par les cartes : risque de développer des "fakes normales" au début si ils connaissent pas les règles (no dévo / no afk)
~~> A propos du second commentaire
____> Cas 1 : on est obligé d'aller dans un autre espace si on veut jouer gratos avec une carte premium particulière
____> Cas 2 : risque de "QdV inutiles", recevoir une découverte premium alors qu'on joue deja avec dans la compo de base
Commentaires :
~~> La vovo / pf / voleur seraient donc jouables en réflexion que dans le cadre d'une partie premium
~~> Les découvertes "cartes premium"
____1- Ne concerneraient que les cartes qui ne sont dans aucune des compos de base.
____2- Ne concerneraient que les cartes qui sont dans aucun ou seulement une des compos de base

Edit QAT [28/06/19]: Le sondage est disponible ici!
Note QAT [18/10/2019] : Suggestion remontée aux développeurs.
Yo, j'suis assez partagée ; d'un côté, pour les vrais réflexionnistes, c'est une vraie opportunité & ils pourraient varier un peu + leurs compositions ; mais de l'autre côté, il existe sûrement des joueurs qui jouent avec les règles des normales, tout en se servant de la voyante, ou de la petite fille, & ils seraient donc pénalisés par ce changement...

Plutôt neutre pour le moment donc, j'attends plus d'avis pour pouvoir revenir sur le mien si nécessaire x:
il existe sûrement des joueurs qui jouent avec les règles des normales, tout en se servant de la voyante, ou de la petite fille
Objectivement, ouais non ils n'existent pas
Il y a surement dû y avoir environ 6 parties respectant les règles du secteur réflexion utilisant ces rôles cette année, pourtant ils sont accessibles à tout moment, il y a plus de parties avec les rôles premium (découvertes) qu'avec la PF/Vovo

Pour !
Je vais rester assez neutre, à partir du moment où - dans le cas où tous les joueurs respectent totalement les règles de jeu en réflexion- toutes les cartes sont jouables en normale.

On devrait pouvoir jouer avec une voyante, par exemple, juste que la communauté ne l'utilise pas car elle incite les joueurs qui ne savent pas jouer à la dévo.

Ensuite oui, avoir une perspective de pouvoir jouer le chaman, l'idv, le salva ou le corbeau sans attendre la carte de la semaine ou une carte découverte, ça serait chouette, encore faut-il que le site accepte de rendre ses cartes "gratuites" pour le secteur...
Personnellement, j'ai fait des parties en fun où naturellement il n'y avait ni déf ni dévo, on s'est pas pris la tête, il y avait la voyante (non bavarde) et la personne même si elle avait des loups, elle jouait sans la dévo avec des arguments.
Après rien n'empêche d'aller spécialement en fun pour avoir la voyante, parce que oui y a des gens qui naturellement jouent sans dévo sans déf.

Pour la composition de base, ce serait oui intéressant :) Par contre, la petite fille en soit, c'est pas un mauvais rôle, de base irl, on ne peut pas parler, et puis on peut essayer de tromper la petite fille et tout. Ça fait parti de la réflexion aussi. Mais même si je dis ça, je vois pas souvent la petite fille comme rôle dans les "vrai" parties normales.
Par ailleurs, je trouve même le rôle de la petite fille plus intéressant sur le site où on peut jouer avec sur la réflexion, donc je dirais pourquoi pas l'exploiter, alors qu'irl, où limite c'est comme la voyante^^'.

Donc, je ne sais pas trop, d'un côté c'est bien de changer la composition de base "la vovo", ça inciterait peut-être à moins de dévo. Après pour la petite fille, j'ai pas d'avis particulier. Le voleur ne sert à rien quand t'as que les cartes non premium '-'. Ca fausse trop le jeu, et risque de déséquilibrer des camps.

Sinon, comme proposition, hum, chaman c'est un rôle sympa de temps en temps mais en tant que composition de base, je suis pas sûr que ce soit adapté, je veux dire surtout si on sait qui est mort et quel est son rôle. Bien que les loups peuvent s'amuser à tromper. Après, il y a l'infect père des loups, pourquoi pas pour forcer un autre type de réflexion, mais en tant que composition de base hum... Le joueur de flûte comme le loup garou blanc, sont des camp à part donc pas trop adapté comme composition de base bien que j'aime ces rôles.

Hum, comme ça, je dirais l'enfant sauvage, car il y a un réel intérêt à déceler un certain comportement, à réfléchir dessus. Et sinon pourquoi pas le salvateur. Ou pourquoi pas les sœurs, même si ce rôle ne pourrait servir que pour des parties à 11 joueurs ou plus même.

Et pour le vote, je dirais pourquoi pas l'ankou, ça peut permettre une certaine dynamique même chez les morts. C'est bizarre au vu de ce que j'ai dit pour le chaman, mais à la différence, les vivants influencent directement le joueur vivant et puis ça peut faire râler. Alors que l'ankou, cela reste dans les morts, mais certes le débat ne sera pas visible chez les vivants, qu'un débat dans les morts. Donc peut-être pas comme rôle pour une composition de base.

Alors après réflexion, je dirais:
1-le corbeau pour le côté vote en plus ou alors pour le côté essayer d'influencer un joueur vivant, ce serait plus le chaman ou l'idiot du village (la petite fille aussi il y a l'idée d'influence, je la trouve pas si mal mais si vous jouez peu avec, vaut mieux l'enlever, après je n'ai pas eu l'idée non plus de créer des parties avec, je rejoins plus que je ne crée). Je ne sais pas trop pour ce choix :')
2-l'enfant sauvage, j'ai expliqué plus haut.
3-le salvateur qui lui pour le coup est parfaitement adapté.

PS: il faut évidemment qu'ils acceptent les cartes premium, mais ce serait peut-être l'occasion d'essayer de débloquer des cartes premium et de les passer dans le non premium, comme le chaman, l'idiot du village, le salvateur; ces rôles qui je trouve ne font pas premium en soit, je veux dire en ayant une particularité spécifique comme l'infect père des loups...
Pour l'inconvénient, ce sera peut-être l'effet du début mais très franchement, l'idée c'est d'enlever des rôles qui sont peu utilisés dans ce secteur.

Edit PS2: pour le commentaire, vous pensez que cela pourrait être assez peut-être peu pratique à mettre en place, vu qu'il y a des découvertes premium de la semaine, il faudrait donc faire des découvertes cartes premium différentes selon le secteur?
par Guest
Bonjour,

Je viens aussi étonnant que ça puisse être donner mon avis sur cette suggestion site, d'une part car je trouve que l'idée est très bonne, d'une autre part parce que d'une certaine façon, il n'y a aucun inconvénient à cette suggestion.
C'est-à-dire que, malgré que de "fakes normales" ou de "fakes sérieuses" pourraient se lancer, on le sait et c'est pas d'aujourd'hui, elles seraient toutes subies à un TDPI si la partie n'est pas créée dans le bonne espace. (Type de partie inadapté)
Inutile de préciser que très peu de réflexionnistes jouent aujourd'hui avec les cases du Quotidien du Village, pour schématiser tout ça, essayez de vous rappeler combien de fois des joueurs sont venus que ça soit en normales ou en sérieuses apporter une carte premium issue du Quotidien du Village ? Je pense que à la réflexion de cette question. Ce dernier mois, une chose est certaine, ça doit pas avoir dépassé les 2 voire 3 fois. (et encore)
Je pense ne pas avoir à dire que cette suggestion est bien tournée vers l'avenir, Elle pourrait à mon sens redynamiser les parties sérieuses et pouvoir nous faire jouer avec le Salvateur, entre autres.
A ça je laisserai les autres joueurs de sérieuses en discuter, des cartes avec lesquelles ils aimeraient bien rejouer, en ce qui me concerne, ne serait-ce que nous rendre le salvateur serait une bonne idée.

Bien à vous, si vous avez de réels arguments pour le contre de cette suggestion site, je suis prêt à les écouter.

Slow
Hello,
Je suis pour mais comme tu l'as dit ça peut attirer en normale des gens qui veulent juste jouer avec ces rôles.
L'ES pose problème si l'on ne peut pas régler le nombre de loups, le salvateur et le corbeau me semblent tout à fait adaptés.
par Guest
contre

Déjà, parce que cela augmenterait (comme tu l'as marqué dans les inconvénients) le nombre de "Funs vertes" ou "Fakes Normales".
De plus, je trouve que enlever des cartes comme la Petite Fille, ou la Voyante serait enlever beaucoup de réflexion au jeu. La Petite Fille doit interpréter les paroles des loups et réussir a donner ses pronostics au village sans se dévoiler. La Voyante, elle, doit (comme la Petite Fille) expliquer au village ce qu'elle a vu sans dire "JOUEUR X LG SUUUUUUUUUR" alors qu'elle innocente Joueur X depuis deux tours.
Enfin, je ne pense pas forcément que les cartes que tu proposes d'ajouter seraient très bien dans l'espace réflexion. De plus, je pense qu'ajouter autant de spés "casserait" un peu la réflexion. Effectivement, je trouve (peut-être à tort, mais c'est mon ressenti) que ce qui fait une grande partie de la réflexion en Normales et en Sérieuses et le nombre minime de Spé, qui incite les Simples Villageois (ainsi que les autres rôles bien sûr) à réflechir un maximum.
Nan mais déjà le Cupidon il est pas question de le retirer
La PF lit les paroles des loups et devine qui ce sont surtout parce qu'elle connait chacun, parce qu'elle sait comment chacun écrit, souvent c'est à cause d'un fail, ou bien elle ne sert à rien à partir du moment où les loups n'établissent pas de stratégie de nuit si y a une PF.
La voyante blabla mais est-ce que t'as déjà vu une seule fois une voyante en réflexion ? On en a vu oui mais c'est en proportion plus que ridicule et peu après on la retire parce que c'est drôle une partie.

Peut être que, comme tu l'dis, ces cartes ont malgré tout un potentiel de réflexion, le fait est qu'elles ne sont pas utilisées parce que 98% des gens ne pensent pas comme toi là dessus, alors que d'autres cartes seraient jouées.
Tu joues avec une voyante, t'as beau lui dire "tu dois pas dire X inno sûr", si c'est un débutant qui choppe la carte la partie est ruinée, tu fais quoi, tu prends plus de débutants ? C'est une option oui, mais à mon sens pas la bonne
par Guest
Pour le coup je me suis gouré...
Et ui, j'ai déjà vu une Vovo en réflexion.. et je ne pense pas forcément que puisque des gens peuvent très mal jouer avec certaines cartes il ne faut pas mettre ces cartes, parce que dans ce cas là on ne joue plus... Des noobs tuent n1 en Soso, certains te tirent l'inni cramé en chasseur et pour autant en continue avec ces rôles :)