Image

Qu'en pensez-vous ?

Je suis Pour
15
38%
Je suis Contre
7
18%
Je suis Neutre/Sans Avis
17
44%
Bonsoir !

Ce sondage fait suite à la proposition de Skydreth, merci à lui !

Idée : créer des "balises" (à la manière des balises existantes pour chaque equipe du staff) pour mettre en valeur nos avis dans la section Propositions et avis des joueurs.
Il y en aurait une pour les arguments "Favorables" = Avantages, et une pour les arguments "défavorables" = Inconvénients, voire une 3ème pour "Alternative"
Voilà Un exemple illustrant l'idée:
Avantage : Permet une meilleure visibilité dans les idées des joueurs
Inconvénient : Risque d'abus pour tout et n'importe quoi
Alternative: Obliger les gens à mettre en forme leurs propositions

Avantages :
- Souci de visibilité dans les idées des gens qui fait que la QAT passe de temps en temps a coté d'un avis/alternative lors du passage "Suggestion --> Sondage".
-Permet de mieux se repérer.
-Quand les débats sont grands et que les gens font des super gros pavés, ca permet de pouvoir participer sans avoir a lire et comprendre tous les pavés.
-Création d'une sorte de "code couleur" commun à tous les joueurs.

Inconvénients :
- Risque que certains joueurs les utilisent à tort et a travers.

Commentaires :
-Les gens peuvent d'eux-même faire des listes d'avantages/d'inconvénients sans les balises.
-si les gens ne mettent pas en couleur leur message actuellement, ils le feront probablement pas avec les balises mises à disposition.

Merci de donner votre avis à la suite de ce topic. o/
Je suis pour, actuellement quand j'essaye de mettre en valeur des arguments je dois jouer entre les couleurs, le souligné, le gras, l'italique, c'est assez énervant donc complètement pour une formalisation des arguments
Et vive les super gros pavés !
Si y'a un problème de lecture le problème vient de la QAT, pas de l'absence de balises.
Toujours contre
Sauf que le problème a beau venir de la QAT je vois pas en quoi on ne devrait pas les aider à organiser les idées, justement ca permet d'éviter qu'un probleme éventuel vienne de la QAT @Akaelyn

EDIT : pour @Skewlan --> perso des fois je mets des couleurs, mais comme c'est pas un format "officiel" le membre de la QAT les note pas forcément
Yop,

Je n'en vois pas l'intérêt si ce n'est encourager à réaliser des arc-en-ciels dans les messages.. S'il manque des idées dans le sondage alors le problème vient du membre de la QAT qui l'a réalisé, s'il n'a pas lu des arguments que l'auteur a pris la peine de mettre en couleur alors malheureusement ce n'est pas une balise officielle qui pourra y remédier. Dans ce cas de figure le mieux est de faire remarquer poliment l'oubli, soit à la suite du sondage soit en privé auprès de l'auteur du sondage. L'erreur est humaine !
Neutre.. Mais ça pourrait forcer les joueurs à réfléchir et approfondir leur proposition (et parfois réaliser que c'est tordu)