Image
Yo,
Actuellement la carte de suspicion à côté du pseudo d'un joueur permet de lui associer le rôle qui semble être le sien. C'est à dire qu'on peut attribuer les rôles présents dans la composition, et exclusivement cela.
Sauf que, je suis renard, je trouve trois innocents, j'ai absolument aucune idée de leur rôle (j'extrapole) mais je sais qu'ils sont innocents et c'est une information importante, mais comment leur attribuer un rôle ? Certains mettent des cartes SV, d'autres des rôles morts
Je suis Montreur d'Ours, je ne grogne pas, je sais que mes voisins sont innocents et c'est toujours une information importante, je leur met quelle carte, moi qui joue avec cet outil de suspicion ?
C'est un exemple concret mais ça peut s'appliquer à tout en fait, je peux penser quelqu'un innocent sans pour autant avoir une idée de s'il est spé ou non, je veux le mettre innocent mais si je lui met une carte SV et que quelques tours passent je vais croire qu'il agissait comme un non spé, alors que non.

La suite semble cohérente avec ce constat donc, rajouter une carte de suspicion qui représenterait "l'innocence" et non une carte particulière au même titre que la carte des loups représente la culpabilité.

Bsx.
Edit QAT [24/05/2019]: Le sondage est disponible ici!
Note QAT (30/08/2019) : Le rapport du sondage a été rédigé.
Trop de cartes pour moi et ce n'est plus vraiment si utile + comment les nouveaux sauraient ce que cela représente, etc. ?
Vu comment les nouveaux ont tendance à voter les voyantes dévoilées, j'ai du mal à concevoir qu'ils savent même qu'on puisse mettre des suspicions, mais soit, je comprend qu'on n'est pas dans la tête des autres, il faudrait que je me renseigne avec quelques personnes récente sur la manière dont ils ont découvert l'outil de suspicion, vu qu'il est indiqué nulle part, pour savoir comment informer.
J'aurais pensé à une carte ressemblant à une carte SV mais d'une couleur différente
ImageImage
((Ou en vert, j'ai juste pris une couleur vite fait pour que ce soit un minimum parlant mais la couleur est sujet à débat))
Pourquoi ? Parce qu'actuellement le SV est censé représenter l'innocence, en carnage on peut attribuer la carte SV à quelqu'un alors qu'il n'est pas présent dans la composition, le SV est symbole d'innocence, mais ça ne devrait pas être le cas, c'est pourquoi il faudrait diviser l'aspect innocence de la carte brute.

Personnellement ça me pose problème et si je prends le temps de le suggérer alors que je suis un flemmard level up c'est que j'en ai parlé à quelques personnes qui m'ont dit elles aussi être obligées d'attribuer des rôles qui n'ont pas lieu d'être
En soit, si tu penses la personne innocente, je ne vois pas en quoi le fait de lui attribuer une carte SV alors qu'elle est en réalité sorcière pose problème. De ce fait tu la pense inno les deux rôles le sont et sont à traités à égale importance.

les cartes suspicions peuvent aussi te servir à faire le "tri" sur qui tu vois loup/inno pour te simplifier ta recherche, et pas forcément à donner réellement des rôles précis aux joueurs.
Je suis un joueur de fun dsl on joue avec les rôles nous :cry:
Et si je suis SV ou frère ou loup ou soeur ? ://
J'veux bien que chacun ait sa solution scotch m'bon