IF S_ALLOW_CUSTOMCSS ENDIF
Image

Qu'en pensez vous?

Je suis Pour
27
44%
Je suis Contre
26
43%
Je suis Neutre
8
13%
Ce qui est marrant à voir, c'est que quand ça concerne une commande qui vous intéresse, on vous voit dire que "Les parties spéciales ça se résume pas aux pouvoirs", mais quand ça ne vous intéresse pas, l'excuse du "Faut en garder pour les spéciales sinon elles n'ont plus rien de spécial" apparaît

Perso j'ai voté neutre même si j'estime que donner encore plus de possibilités aux MDJ est une bonne idée pour avoir des concepts toujours plus intéressants, faut juste voir comment fonctionnerait la commande. Ca nommerait un second capitaine (puis un 3e, un 4e ect) ou ça remplacerait le capitaine actuel ? Utilisable n'importe quand ou uniquement T1 ?
Asterae a écrit :
16 avr. 2019, 14:35

Les parties spéciales, très honnêtement, de mon point de vue de réflexionniste, ne sont pas adaptées au public.
Je suis juste pas d'accord avec ça parce que c'est nier le principe même des parties spéciales ? Des animations pour toute la communauté ? (oui oui parce qu'on les met pas en sélective pour que tout le monde puisse y jouer surprise). C'est absolument pas parce que je fais partie de l'équipe que je dis ça mais en tant que joueur lambda. Les animateurs prennent le temps d'expliquer les moindres règles et spécificités de leurs parties et on ne peut pas en dire autant de certains MDJ sur le site (entre autres boost et MDJ Pendu à n'en plus finir). Puis je ne vois pas en quoi ce n'est pas adapté, les jeux site sont des jeux site (Quizz etc) qui plaisent à ceux qui aiment ce genre d'animations et les MDJ sont ce qu'elles sont avec des concepts propres à chacune toujours avec un animateur pour expliquer si mécompréhension. Si la personne n'apprécie pas le concept elle s'en va. Voilà pourquoi je ne comprends pas cette phrase plutôt.. mal placée et qui sera même effarante pour certains.

J'aimerais rajouter que cette commande a été conçue dans le but de donner de l'exclusivité à l'équipe donc accepter cette suggestion serait tout bonnement aller à l'encontre de celui-ci et déplumerait encore plus l'équipe Anim et les spéciales du peu d'avantages qui leur restent.
Asterae a écrit :
c'est de brider tous les MDJ individuels qui pourraient faire de sacrés concept out of it.
Et je rebondirai encore là dessus mais si on regarde bien, les MDJs reprennent souvent des concepts de l'équipe Anim. Donc si c'est pour donner une commande qui servira aux MDJs à animer nos concepts je vois pas l'intérêt bien que je ne remette pas en cause la créativité de beaucoup d'entre eux.
Nikodoc a écrit :
20 avr. 2019, 01:10
Asterae a écrit :

Les parties spéciales, très honnêtement, de mon point de vue de réflexionniste, ne sont pas adaptées au public.
Je suis juste pas d'accord avec ça parce que c'est nier le principe même des parties spéciales ? Des animations pour toute la communauté ? (oui oui parce qu'on les met pas en sélective pour que tout le monde puisse y jouer surprise). C'est absolument pas parce que je fais partie de l'équipe que je dis ça mais en tant que joueur lambda. Les animateurs prennent le temps d'expliquer les moindres règles et spécificités de leurs parties et on ne peut pas en dire autant de certains MDJ sur le site (entre autres boost et MDJ Pendu à n'en plus finir). Puis je ne vois pas en quoi ce n'est pas adapté, les jeux site sont des jeux site (Quizz etc) qui plaisent à ceux qui aiment ce genre d'animations et les MDJ sont ce qu'elles sont avec des concepts propres à chacune toujours avec un animateur pour expliquer si mécompréhension. Si la personne n'apprécie pas le concept elle s'en va. Voilà pourquoi je ne comprends pas cette phrase plutôt.. mal placée et qui sera même effarante pour certains.

J'aimerais rajouter que cette commande a été conçue dans le but de donner de l'exclusivité à l'équipe donc accepter cette suggestion serait tout bonnement aller à l'encontre de celui-ci et déplumerait encore plus l'équipe Anim et les spéciales du peu d'avantages qui leur restent.
Asterae a écrit :
c'est de brider tous les MDJ individuels qui pourraient faire de sacrés concept out of it.
Et je rebondirai encore là dessus mais si on regarde bien, les MDJs reprennent souvent des concepts de l'équipe Anim. Donc si c'est pour donner une commande qui servira aux MDJs à animer nos concepts je vois pas l'intérêt bien que je ne remette pas en cause la créativité de beaucoup d'entre eux.
Si tu relis bien tout mon message tu verras que je ne parle pas de toutes les parties spéciales mais celles axées autour de la réflexion. Ofc les pendus quizz capitales etc il n'y a rien à redire dessus. Mais toutes les parties spéciales où le but fondamental du loup garou était toujours présent ça a toujours été un fiasco. Un enfer, alimenté par des dévos, aucune réflexion, aucune logique. Ce sont surtout de ces parties là dont je parle. J'ai toujours essayé de jouer en partie spéciale parce que le concept est archi cool. Mais dans les faits, de mon point de vue de joueur de réflexion et pour en avoir joué un paquet, ces parties sont en fait détestables.

Maintenant si tu préfères adopter un point de vue conservationiste "Mais les parties spéciales si elles sont spéciales c'est pour une raison" plutôt que de partie d'un point de vue évolutif où on essaie d'améliorer les outils de la communauté pour la communauté, en effet, on ne peut pas vraiment avoir de débat Nikodoc !
Mais en fait, débat-on d'attribuer une commande spéciale de l'équipe aux joueurs ou bien des spéciales aux yeux des joueurs de réflexion ? Je crois qu'on s'écarte tout de même du sujet. Parce que si c'est des MDJ réflexion que tu veux voir apparaître en donnant cette commande à tout le monde, je crois c'est pas le bon moyen. De plus, on fait de notre mieux pour sanctionner les dévos, avec des /kill et des tickets. Les spéciales se jouent en réalité avec des règles de partie réflexion + même si les animations pour la communauté réflexion sont réduites, il y a toujours le Choc des Hameaux. (voire d'autres choses à venir)
@Asterae c'est compliqué d'axer sur la réflexion avec des parties spéciales aussi... visibles. N'importe quel joueur voyant une partie arc-en-ciel s'est déjà dit "tiens c'est quoi ça" sans s'intéresser plus que ça aux règles ou à l'animateur, de là ce dernier a un gros travail à faire pour développer le potentiel de réflexion de chacun & tous n'ont pas la patience pour (étant donné le nombre de joueurs).

C'est normal pour les joueurs d'avoir envie d'avoir accès à toutes les commandes possibles et imaginables et c'est normal pour les animateurs d'être contre étant donné que plus des commandes sont données aux joueurs moins l'équipe en elle-même a de l'attrait et de l'intérêt. Il faut voir les commandes dans leur ensemble : tout ne peut pas être donné aux joueurs et dans la liste des possibles il faut faire des choix, il en va de la survie de l'équipe qui attire de moins en moins les joueurs depuis cette màj des MDJ.
Il faut savoir que lors de la création de cette équipe, ils ne possédaient aucune commande à part créer des spéciales et parler en tant qu'animateur, pourtant leurs parties étaient toujours pleines à craquer et l'équipe recevait un nombre correct de candidature (seuls les devs pouvaient utiliser ces commandes)
Le problème ne vient pas tant de la diminution de vos commande que du nombre de parties spéciales où elles étaient utilisées, les joueurs ne voyant plus que ce genre de parties, l'équipe animation est devenue peux eux uniquement des créateurs de parties spéciales avec des commandes, d'où l'absence d'intérêt porté pour ces dernières depuis la maj MDJ

A vouloir rendre des commandes exclusives à cette équipe, non seulement ça pénalise les joueurs qui pourraient tirer des concepts intéressants en les utilisant et donc faire avancer la communauté MDJ, mais en plus vous vous pénalisez vous-même en continuant à penser que c'est ce qui rend l'équipe animation intéressante alors qu'elle l'est pour beaucoup d'autres aspects
C'est pas ce qu'on est en train de dire, évidemment que l'équipe Anim l'est pour beaucoup d'autres aspects mais qui sont cependant pas assez visibles. Je rajouterai que les spéciales étaient peut-être pleines à craquer de ton temps sans commande. Mais ce qu'on a tous pu constater c'est qu'elles l'étaient aussi avant la MàJ des MDJ. Donc, non, nos parties spéciales ne dépendent pas que des commandes mais en partie conséquente.

Puis c'est pas comme si on avait rien donné aux joueurs ? (ils ont 90% de nos commandes) Si on demande de nouveaux outils c'est pas pour rien non ? Soit on pénalise les joueurs, soit on se pénalise nous-mêmes comme l'a dit Akaelyn. Je vois pas pourquoi on devrait donner une commande créée pour nous ?
Marie est-ce vraiment vous pénaliser ??
Si vous accordiez cette commande aux non animateurs, est-ce que ça tuerait les parties spéciales ? Est-ce qu'il y aurait un boom des MDJ lambda ?
Je trouve qu'à défaut de s'écarter du sujet Nikodoc on ne se pose pas les bonnes questions ici.

Et pour te répondre, au vue du flot de joueurs détentes qui viennent en spéciales, je doute que les tickets soient efficaces et le /kill n'arrange rien si ce n'est que biaiser la partie ..

C'est vraiment véridique la stat que ça attire moins les joueurs ? Franchement je vous jamais vous parties avoir du mal à se remplir, contrairement aux miennes (mais bon, ça je le comprends vu qu'elles sont destinées à un public très restreint)

Enfin bref ne prenez pas que je ne vous comprends pas, je trouve juste dommage que l'axe d'argumentation ici soit "il faut garder des privilèges pour les anim" plutôt que "que préfèrent les joueurs". Si vous souffrez d'une baisse de popularité faut en chercher la cause...

Parce que refuser un projet parce que de base il a été créé juste pour vous, je trouve ça vraiment dommage