IF S_ALLOW_CUSTOMCSS ENDIF
Image

Qu'en pensez vous?

Je suis Pour
27
44%
Je suis Contre
26
43%
Je suis Neutre
8
13%
La cause y a pas besoin de la chercher au point Némo. Depuis la MàJ qui a donné nos commandes aux MDJ nos parties se remplissent maintenant plus difficilement (2 minutes auparavant), des jeux site avec 12/17 places, etc. Pourquoi rejoindre une équipe qui regarde la moindre de tes actions quand tu peux utiliser tes pouvoirs librement en MDJ ? L'aspect d'"exception" de l'équipe ne suffit pas. Les /kill et les tickets ne sont pas efficaces sur les nouveaux joueurs qui ne comprennent pas plus les règles des spéciales que des normales.

Mais pour ne pas s'écarter du débat, si donner cette commande aux joueurs ne nous tue pas, en quoi serait-elle une énorme avancée pour les joueurs. D'ailleurs je reviendrai sur ce qu'a dit Trepasse, si ça vous intéressait plus que ça y aurait beaucoup plus de pours que de contres.
Hello,

Ce qui me gêne profondément c'est surtout le "eeeh les anims ont ça, nous aussi on veut ça". L'animation en a fait la demande, visiblement pas les joueurs, donc il doit y avoir une raison à ça : l'animation y voyait un intérêt que les joueurs n'ont pas vu AVANT de constater que les anims l'avaient. J'vois donc pas trop de réelle nécessité.
Encore faudrait-il voir qui vote pour et qui vote contre ?
En quoi serait-elle une avancée ? Je ne sais pas ! Parce que personnellement je nai jamais vraiment fait de recherche de concept. Qu'en est-il des autres qui eux ont fait ce travail de réflexion ?
Si un jour quelqu'un a un concept intéressant, bah il ne pourra pas le faire. C'est dommage !

EDIT : Exemple d'un concept que j'ai pu voir et pour lequel il serait intéressant pour le MDJ de pouvoir nommer un capitaine pdt la partie :

Lisouille a animé pendant les vacances de noël une MDJ "Leader".
Le but de la partie garde l'essence du LG : Trouver les loups pour le village et dévorer tout le monde pour les loups.

Sauf que chaque nuit (à partir du T1), les joueurs utilisent la commande /tomdj pour élire un "leader" du tour suivant. En sachant que tout le village devra suivre cette personne le tour suivant.
Si le MDJ pouvait, le plus simple visuellement pour tout le monde serait que le MDJ désigne le joueur qui a reçu le plus de vote la nuit capitaine.

Alors bon après, sans cette commande, ça marche quand même, maintenant, si on parle d'optimisation visuelle, là ça pourrait devenir intéressant.
Bah ouais Asterae, les joueurs peuvent s'en passer en trouvant des alternatives quoi :/
Là la commande avait été demandée suite à la maj mdj c'est pas pour la donner par la suite. Perso le désintérêt des spéciales je peux en témoigner en joueuse : quand j'animais j'avais principalement des joueurs intéressés et aucun mal à remplir. Maintenant j'ai déjà vu des mdj attendre des joueurs pendant 15-20min, avoir du mal à réunir des joueurs motivés...
Bah encore une fois, je pense qu'il faut se poser les bonnes questions ? Pourquoi est-ce que les parties spéciales ne se remplissent plus comme avant ?
Et est-ce qu'effectivement donner cette commande à des MDJ normaux tueraient encore plus les parties spéciales ? :|
Yo, j'suis d'accord avec les principales choses qui ont été dites. La mise à jour des MDJ a fait un mal considérable à l'animation on ne peut pas le nier c'est un fait. L'équipe animation n'est pas uniquement basée sur les spéciales mais elles occupent actuellement une grande place, que ça soit pour les animations basiques dites "jeux site" ou "mdj" autant que pour les animations site événementielles.

Je pense qu'actuellement les joueurs ont du mal à comprendre que les MDJ et l'équipe animation n'ont pas à être sur un pied d'égalité concernant les commandes, pour toutes les raisons qui ont été dites ci-dessus. Contre.
L'utilisation de cette commande serait sensiblement différente de l'équipe animation si mise à disposition des MDJ.

Ce n'est pas parce-que l'équipe animation possède cette commande que la communauté demande à l'avoir également, mais pour répondre à une nécessité créer par des concepts où le Capitaine est nécessaire et ne peut pas forcément être nommé et transmis systématiquement.