Image
Bonjour !

Le chat premium est une bonne idée pour que les joueurs puissent discuter. Le souci c'est qu'il n'est pas super bien géré..

Alors oui la modération est présente, mais elle n'est pas toujours très réactive. Ça flood tous les jours, les modérateurs ne disent rien. Même parfois on fait des remarques et ça ne réagit pas.

Tout à l'heure j'ai fait une remarque sur du flood je me suis pris un "ta mere". Et quelques minutes après, un modérateur est venu dire "Bienvenue" à un nouveau joueur en ignorant le problème.
Alors je peux comprendre que c'est chiant de devoir engueuler chaque personne qui vient flood ou mal parler. Mais là, ça ne donne clairement pas envie de venir discuter sur le chat premium et c'est bien dommage.

A chaque souci, on nous dit de faire un ticket. Oui enfin, si on devait faire un ticket à chaque problème, on n'aurait pas fini. Surtout que sur le chat premium, aucune sanction n'est réellement donnée. Dans le meilleur des cas, le modérateur va gentiment demander à la personne d'arrêter de flood. Puis celle-ci recommencera quelques heures après sans problème.

Ce serait bien d'ajouter un moyen de signaler directement un message ou un personne sur le chat premium. J'ai pensé à 3 possibilités :
- A côté du pseudo de chaque personne, avoir un icône pour report. Ça fonctionnerait comme le report en fin de game.
- En mettant la souris sur le message en question, puis un icône pour report apparait.
- Avoir un icône pour report. En cliquant dessus, on peut sélectionner au choix une dizaine ou vingtaine (voir plus) de messages comprenant les messages où la personne flood, insulte ou autre. Et la modération recevra le texte et pourra juger parmi tout ça.

Et vous pourriez aussi choisir des modérateurs spécialement pour le chat premium histoire qu'il soit mieux surveillé ?

Merci

Minerva : Le lien du sondage se trouve ici !
Note QAT [29/08/2019] : Suggestion acceptée et remontée aux développeurs !
Salut !

Tout d'abord il faut savoir que seuls quelques modérateurs ont actuellement la possibilité de "modérer" en tant que tel sur le tchat premium, même si en soit le reste peut intervenir pour demander de se calmer. Le TP est modéré comme une archive, et s'il y a besoin il a bel et bien un mute derrière (que vous ne voyez pas car pas marqué sur votre tchat à vous), et des sanctions si nécessaire.

Je conçois que faire un ticket à chaque fois peut être relou, évidemment, mais on fait cela pour prendre toutes les réclamations dans l'ordre.
Pour le TP, je t'invite à venir sur le discord de l'équipe (viens en MP si tu ne l'as pas), comme ça, dès qu'il y a un problème sur le tchat les joueurs peuvent nous le signaler en tagguant et on intervient dès que possible en direct, et du coup pas besoin de faire de ticket.

On a pas les yeux partout, donc il faut bien nous prévenir quand même. Créer des outils pour report ne serait pas réellement pertinent avec la solution qui existe déjà actuellement je pense ;)
Merci pour ta réponse !

Ah ça je ne le savais pas, merci. Après je suis surtout désespérée de voir du flood tout le temps..
Je ne savais pas non plus que ça fonctionnait comme une archive.

Ouais les tickets il faudrait en faire tous les jours face à toutes les insultes, le flood, la triche,... Du coup on laisse passer beaucoup de choses et c'est dommage. Heureusement que le report en fin de game fonctionne à nouveau pour mon cas.

Ah oui, j'avais cherché le discord mais je n'ai pas su le trouver, merci ^^'

D'accord je comprends, merci

J'ai eu ma réponse, vous pouvez le fermer ;)