Image
Bonjour a tous.

Je suis désoler par avance si je fais un doublon.

Je trouve que pour contacter des amis ou des joueurs sur le site par message privée est toute une sinécure, non seulement cela n est pas ergonomique car il faut saisir manuellement le pseudo du joueur et une fois fait il faut encore effacer la fin du pseudo pour le retrouver officiellement dans la liste.

De plus je trouve que le système actuel ne permet pas la visibilité au près des joueurs combien ne m'ont répondu que tardivement car ils n'avaient pas vu les notifications?

Il faudrait trouver un autre moyen de procéder plus simple et efficace et surtout visible. :?
Edit QAT (19.04.2019) : Sondage disponible ici ici.
Note QAT [30/08/2019] : Suggestion acceptée et transmise aux développeurs !
par Hedwigs
Salut,
Je trouve que la notification est amplement suffisante quant à la visibilité du message par contre je te rejoins sur le fait que la messagerie n'est pas des plus efficiente ! La plupart du temps, il faut s'y reprendre à plusieurs fois pour pouvoir envoyer un message hors partie ce qui peut démotiver les joueurs à contacter la personne en question.
par Cetone
Salut, tout à fait d'accord !

C'est assez pénible de devoir actualiser la page principale après avoir terminé une partie pour pouvoir lire ou envoyer des messages privés.

Quant à ça :
Interphone a écrit :
22 mars 2019, 18:14
il faut saisir manuellement le pseudo du joueur et une fois fait il faut encore effacer la fin du pseudo pour le retrouver officiellement dans la liste.
C'est vrai qu'il faut changer ce système mais en attendant tu peux rechercher le profil du joueur et appuyer sur "envoyer un message privé" en bas de son profil.

Pour les notifications, je trouve que c'est bien comme c'est actuellement.
par Kallig
Je comprends même pas pourquoi on a fait ce bond de l'ère moderne vers la préhistoire

L'ancien système de MP était parfait. Y avait rien à redire, c'était limpide, on suivait très bien la conversation, y avait pas besoin d'actualiser la page.

Veuillez remettre comme avant.
par Hedwigs
Cetone a écrit :C'est vrai qu'il faut changer ce système mais en attendant tu peux rechercher le profil du joueur et appuyer sur "envoyer un message privé" en bas de son profil.
C'est pas assez fluide même en recherchant la personne du moins je sais que la plupart du temps je dois m'y reprendre à deux fois avant que cela puisse fonctionner...
par Kyiara
Hello,
Cetone a écrit : Quant à ça :
Interphone a écrit :
22 mars 2019, 18:14
il faut saisir manuellement le pseudo du joueur et une fois fait il faut encore effacer la fin du pseudo pour le retrouver officiellement dans la liste.
[...] mais en attendant tu peux rechercher le profil du joueur et appuyer sur "envoyer un message privé" en bas de son profil.
Ouais donc tu saisis le pseudo manuellement quoi :')
A moins d'avoir déjà un conversation relativement récente avec la personne tu n'as pas le choix...

"C'était mieux avant" ;)
par Akaelyn
Idem que mes VDD, la refonte de la messagerie est demandée depuis des années, celle-ci n'est pas intuitive, pas ergonomique & pas esthétique (conforme à la charte graphique du reste du site j'entends)
Ca devrait être une priorité de mon point de vue, osef de la refonte des avatars