Image
J'suis pour, au moins pour qu'on essaye en fait. C'est important d'être réalistes à un moment donné et de savoir se dire "okay donc là on fait comme ça marche ça marche pas on le voit", et j'pense qu'actuellement, y'a de gros soucis en terme de modération. Autant essayer de les résoudre avec des solutions concrètes, peut-être que ça en serait une, peut-être pas, mais au moins on serait fixés.
Hola !

Un peu comme Cessouu, j'étais sur des forums où cette méthode était mise en place. Très peu efficace puisqu'elle fonctionnait comme l'illustre Trepasse. Parlez d'une "connaissance" et pouf, vous aviez un ***naissance.
Ceci dit, les filtres actuels sont bien plus perfectionnés que ceux des années 2010. Je suis POUR cette proposition. Mais avec la nuance apportée au dessus. J'suis pas fan du principe des astérisques pour cacher les mots (*** = con, **** = pute, la personne en face devine toujours le propos et l'intention blessante est toujours là). En revanche, remplacer par d'autres mots, why not. Dans tous les cas, un test serait pas mal pour voir si effectivement cela peut aider les modérateurs ou si au contraire, cela va encourager les personnes à contourner ce système de filtres à qui mieux mieux (M'enfin les personnes qui sont ici pour insulter et cancériser les parties trouveront toujours comment y arriver, avec ou sans filtres alors si ça peut éviter à des personnes de se faire sanctionner juste parce qu'elles ragent... Let's go)
Je me demande qui est à l'origine de la politique de tolérance zéro de l'insulte ?

Dans la majorité des jeux en ligne , les insultes ne sont pas sanctionnés, il y a sanction si acharnement répétitif sur une longue durée contre la même personne.

Mais un petit écart de conduite n'est jamais sanctionné, et c'est normal, pourquoi sanctionner le propre de l'homme ? à savoir perdre son sang froid

J'aimerais savoir pourquoi lgel est un des seuls jeux en ligne à avoir une tolérance zéro sur ce sujet, alors que, soyons clair, de un les modérateurs seraient moins débordés, de deux la répression systématique ne fait que frustrer le joueur et le rends bien plus agressif qu'il ne l'est à l'origine.

Méditez
Je me suis mal exprimé sur le fait de remplacer les modérateurs par un système automatique, je parlais de faire attention à ne pas trier tous les mots (cf post Trepasse) et de poursuivre à sanctionner le langage à caractère sexiste, homophobe, pédophile, raciste ...
Cependant, vu que certains propos sont courants et souvent suite au contexte de la partie (rage) autant laisser effectivement le "filtre langage" régler ce problème plutôt que sanctionner.

J'ai déjà vu sur d'autres sites cette liste être contournée, mais comme tu l'as très bien expliqué @Akaelyn, il suffira de créer un filtre intelligent et qu'on personnalisera.
L'idée de remplacer les mots "prohibés" par des mots "plus sympathiques/drôles" serait plus appropriée.

Suite à tout ça, je suis pour le fait d'essayer cette solution surtout si ça peut améliorer les soucis en termes de modération et nous alléger pour traiter d'autres situations ;)
(Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis)
@Kallig tu devrais ouvrir un autre sujet Débat pour parler de ça, ce serait intéressant !

Perso j'aime pas trop l'idée de remplacer les mots, en pleine partie j'trouve pas que ce soit très approprié. L'énervement est un bon indicateur de jeu sur LG, alors même si les insultes sont intolérables, ça a plus d'impact un "t'es vraiment un ******" que "t'es vraiment un pied de chaise" :/
Le but d'avoir un langage correct c'est de ne pas choquer la sensibilité des plus jeunes. On se doute bien que vous, qui avez surement 16 ans ou + ne serez pas choqués, hors LGeL est ouvert à toute tranche d'âge.

Peut etre que si on remplace un "connard" par un "***nnard" vous vous allez comprendre, mais au moins les plus jeunes ne verrons pas cette insulte et c'est eux qu'on est sensés protégés. Je maintiens le pour.
Toujours été pour cette idée, je pensais d'ailleurs qu'elle existait déjà en proposition mais askip non. Pour, avec les mêmes arguments que les quelques cités par mes VDD. Concernant le filtre en lui-même, remplacer par des mots rigolos pourquoi pas mais bon j'trouve ça pas ouf, pourquoi ne pas simplement bloquer une phrase comme le "N'envoyez pas trop de messages" (pas avec ce message d'avert du coup) à partir du moment où il y a une insulte ?
L'argument du "Oui mais les joueurs vont contourner" est à moitié faux, car au moins, je pense assurément que ça va réduire en nombre les insultes. Les joueurs vont avoir la flemme en général de contourner en mettant des lettres etc... et seuls les plus téméraires le feront.
Je dis ça, je ne dis rien, mais la solution serait tellement plus agréable dans une option sur le compte. On pourrait contenter les sceptiques du filtrage : Mettre un filtrage tolérance zéro par défaut et pouvoir le désactiver pour soi dans les options de son compte. Ou mettre plusieurs niveaux de tolérances... Pourquoi imposer quand l'utilisateur peut lui-même choisir ? On ne pourra pas dire que l'utilisateur na pas été averti avec une telle option. Si faut, les jeunes ne verront même pas cette option.

Je ne suis ni pour, ni contre, j'essaie d'aiguiller vers une possible alternative.
Au début j'étais contre cette suggestion, mais avec le recul je suis archi pour

Ca fait un moment que je n'ai pas insulté qui que ce soit, d'une part car j'ai arrêté de jouer avec des personnes nuisibles, et d'autre part parce que j'en ai marre de me faire bannir pour un mot de trop

Avec ce nouveau système, que ce soit avec des ***** ou des mots substitués, je vais pouvoir insulter à outrance sans risquer le ban. Je pense d'ailleurs que beaucoup de joueurs vont recommencer à s'insulter comme des chiffonniers car ils se diront que de tout façon ils ne risquent plus rien.