Image
Le titre dit tout.. Je propose justement cela car aillant vu dans 2 lieux d'archive je n'ai pas vu cela. A vous d'imaginer toutes les possibilités possibles mais voilà ce serait bien pour les joueurs comme pour les modérateurs. Donc quand on envoie un message dans le tchat avec un message qui ne respecte pas pas les cgu le message ne s'envoie pas (mais reste comme s'il a été envoyé) et un message indique que le message doit être reformulé pour être envoyé. C'est tout, ou bien on peut envisager que le message est envoyé mais avec des mots d'amour (hein ?)
Note QAT [19/04/2019] : Ton sondage est disponible ici
Note QAT [20/05/2019] : L'idée de bloquer les messages contenant des insultes a été retenue par la communauté.
par Guest
Bonsoir,

Je suis contre !
Je n'approuve pas le fait de remplacer les modérateurs par un système automatique pour éviter le langage abusif.
En plus, vu la multitude d'insultes ou de propos anti-CGU existants, la liste serait trop difficile à remplir.

PS : Ce système serait trop facilement contournable !
Je suis totalement contre. Nombreuses sont les nuances pouvant permettre l'autorisation de mots qui devraient passer dans ce filtre. Après, va-t-on commencer à faire une liste de 4 KM de mots à filtrer ? Con, c0n, Conne, C0nne, C0nn3, Conn3, etc.
par Crek
On vit dans un monde où la technologie surpasse les hommes... profitons en tant qu'il est là :mrgreen: C'est pas pour remplacer mais ça facilite beaucoup mieux, pas besoin que les joueurs prennent le temps à faire des tickets et que les modérateurs s'amusent à coller des avertissements/ban avec des pavés de 20 lignes
Bah oui vous avez beaucoup de travail... A l'heure où je parle il y a des dizaines d'insulte qui ne seront pas prises en compte par la modération. ll faut prendre l'essentiel, ceux qui tout sujet confondus ne sont pas tolérés mais oui il y en a beaucoup.. Mais c'est beaucoup plus pratique sur le long terme !

Non, tu te projettes différemment, c'est normal ça, il y a toujours des "failles" dans le système mais ça empêche beaucoup de choses déjà sans forcément chercher des mots compliqués. Je ne pense pas que les gens soient aussi malins et si c'est le cas, alors les modérateurs sont là et ils ont MOINS de travail déjà
Pour beaucoup les insultes font partie du langage courant, c'est devenu tellement banalisé qu'on peut ne même plus se rendre compte qu'on prononce une insulte, qui se verra modérée en cas de report d'archive. Si quelqu'un veut vraiment insulter il le fera de toute manière oui mais je suis personnellement POUR ce rappel à l'ordre sur l'emploi de nos mots.
Je suis d'ailleurs complètement pour le fait de remplacer les modérateurs par des robots surtout dans ce genre de cas puisque cela permettrait aux modérateurs de se concentrer sur de vraies archives, et ainsi avoir des réponses à nos vrais tickets en moins de trois jours. Il ne s'agit pas d'aller chercher la censure absolue sur chaque mot et chaque différence d'orthographe ici mais bel et bien sur les mots les plus courants qui font -presque- partie de notre vocabulaire et qu'on répond parfois par simple réflexe pour certains.
Hello,

Ca me fait penser au magnifique pavé d'Egerie (2013 mais j'crois qu'il a fini à la corbeille), sur l'hypocrisie de la modération du site qui préfère se tuer la tâche à sanctionner & à dire aux joueurs qu'il n'y a pas d'autre moyen alors que beaucoup de problèmes pourraient être évités avec juste un filtre qui remplace pute & cie par "***"
Y'aura de toute façon toujours besoin de la modération, pas besoin de monter sur vos grands chevaux comme quoi on vole votre travail (surtout si vous mettez 3 jours pour sanctionner qqn, ça fera que vous alléger le travail & j'vois pas en quoi c'est mal). Ca serait pas mal, à voir si on en fait une option (comme le filtre langage sur LoL qui remplace tout ce qui est sensible par des *** pour l'utilisateur qui active l'option seulement) ou un truc pour tout le monde
& les gens qui contournent bah ils se font ban osef. Ca serait comme dire "on pourrait bannir les gens méchants mais certains vont contourner ! Donc pourquoi bannir au final si des gens contournent ?" ^^

Et l'argument du "la longue liste"... lol. Essayez de vous poser et de faire une liste de plus de 100 mots qui sont (peu importe le contexte) toujours des insultes, vous n'y arriverez pas car il n'y en a pas autant. De plus ça serait toujours possible de rajouter un mot sensible (liste de mots "sensibles qui n'ont rien à faire sur ce site" par exemple rapide : pute connard shoah hitler nègre abruti con, bah mine de rien on a déjà pas mal fait le tour)

Ce truc est tellement simple à coder (reallyyyy) que j'vois pas d'inconvénient
Yo,

C'était en effet évoqué dans un message d'Egerie en 2015 mais qui n'était pas une suggestion à proprement parler & qui est désormais à la poubelle. Et Beam a initialement évoqué l'idée sur ce débat en 2013. Visiblement, puisqu'elle venait suite à un autre débat lié sur les sanctions de modération, elle n'a pas du tout été traitée ... Autant le faire donc avec ce nouveau sujet. Personnellement j'suis pour, de la façon dont le suggérait Beam, c'est-à-dire en remplaçant les insultes & autres mots prohibés par des mots rigolos. Je ne trouve pas ce système de filtre choquant, à une époque lointaine je fréquentais le forum officiel des Sims qui utilisait justement ces filtres qui remplaçaient les gros mots par des étoiles et c'était pas mal. Ça ne mettrait pas pour autant les modérateurs au chômage : ils ont bien d'autres choses encore à modérer & auraient plus de temps pour le faire !
Le message de Lester sur le sujet link par Cessou résume à peu près ce qui avait été dit et décidé à l'époque :
Toutes les solutions que tu proposes ont été évoquées et étudiées au moins à un moment par l'administration.

je vais te demander comment, techniquement, tu comptes détecter tous les gros mots.
Les joueurs vont vite comprendre le principe et transformer "connard" en "C0 nnard" puis "[email protected]".
L'idée de base est vraiment intéressante pour diminuer la charge de travail que peuvent avoir les modérateurs site mais elle est juste complètement irréalisable et le rapport de rentabilité est presque nul, les joueurs trouveront d'autres mots ou modifieront les actuels et ça bloquera certainement des mots corrects parce qu'ils contiennent des mots filtrés.
Le mot salopette, même s'il ne doit pas être très utilisé sur le site, sera bloqué par le filtre parce qu'il contient une insulte. Trepasse est aussi bloqué sur beaucoup de sites anglais parce qu'il contient ass.

Au final, ça n'empêche rien et créé des contraintes, donc je suis contre
On sait faire des filtres intelligents de nos jours Trepasse, on va pas censurer chaque mot qui contient "con" mais juste celui-ci ^^'
Comme l'a dit SUkyn meme si on filtre que les insultes basiques, ça fera tjr un avertissement. On peut pas empecher les trolls qui insultent H24 d'insulter. Par contre on peut empecher les gens pour qui c'est "normal" d'insulter de le faire et de changer leur message avant qu'il soit blessant.

Ensuite l'argument "vous remplacez les modos" bah oui et tant mieux comme ca ils pourront se concentrer sur d'autres taches !