Image
Coucou, je me suis pris un avertissement car j'ai parlé de "Pénis" et ça a été pris en compte comme "Langage Abusif Léger Sexuel".

Extrait des CGU :
► Afficher le texte
Que doit-on considérer comme sexuel en soit ?
Pourquoi parle de Pénis ou de Vagin est plus dérangeant que de parler de Sein ou d'omoplate ?
Je sais pas perso j'fais des études en médecine et on parle de ça normalement en cours. Il serait intéressant de repréciser les modalités sur cette partie du LAL, parce que selon la culture, la religion et l'ouverture d'esprit des gens, ca peut etre interprété différemment.

Note QAT: Le sondage est disponible: ici !
Note QAT [30/08/2019] : Suggestion acceptée et transmise aux développeurs !
Vous parlez normalement de ça en cours mais ce n'est pas le cas de tout le monde, tu ne peux pas nier qu'il y a une différence de connotation en parlant d'omoplate ou de vagin avec une gamine de 12 ans qui ne pourra qu'être gênée par le second terme :/
Je ne suis pas contre la précision mais je n'ai pas vraiment d'idées
Il y a en parler et en parler.

Quelqu'un qui va dire "J'ai un pénis" ou truc pas tendancieux on va rien mettre bien entendu, enfin tout du moins je considère qu'on ne devrait pas sanctionner. En revanche des trucs style "J'ai un gros zizi" "Quelle taille fait votre pénis ?" sont des propos qui sont déplacés et que je considère comme pouvant être sanctionnés.
Donc à partir de là, une modification précise des CGU ça serait plus inutile et encombrant que réellement pertinent. Encore une fois tout dépend de l'intention et du contexte donné. C'est comme un mec qui va dire "J'aime la bière" et un autre qui dira "Hier j'ai bu de la vodka c'était super j'étais vraiment bourré", c'est différent.