Image
Je suis pour.

Je crois partir du principe que plus ou moins tout le monde c'est déjà vu attribuer un avertissement ou des sanctions plus importantes du moins beaucoup de ses joueurs-là existent au sein de cette communauté, des gens bien.
Peut-être un jour, un malentendu, une histoire bête, une fin de partie amère, font que des esprits peuvent s'échauffer manquant de recule sur une situation brûlante, la partie étant modéré des sanctions peuvent tomber et parfois il arrive que même les bons gars dans une histoire finissent par être punis, à tort ou à raison là n'est pas là question, si cette personne se présente et qu'elle est motivée ça ne peut que être un atout réel ponctuel ou permanent ça c'est du futur, mais actuellement si des gens sont motivés pour endosser des casquettes, laissez-les faire et prouvé leurs valeurs et expériences sur le site.
Hello,
Pour les exemples concrets je crois que cela serait plus simple que le Conseil fasse directement en privé la liste des éléments qu'ils jugent (ou ont pu juger à un moment) prometteurs & qui ont déjà été sanctionnés (avertissement ou bannissement) pendant qu'ils étaient hors d'une équipe, vu que c'est interdit de dévoiler les antécédents d'un joueur même pour bien faire
Bonsoir Brennos,
Je t'offre mon compte à titre d'exemple, à toi de voir si tu penses que ça mérite ou non de ne pas pouvoir postuler pendant 6 mois :
► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte
A dans 6 mois.
((Chacun des spoiler représente une interdiction de postuler 6 mois, c'est pas le cumul qui fait que))
Je précise par ailleurs que mis à part ces 4 bannissements je n'ai reçu qu'un avertissement, rien d'autre, absolument rien d'autre,
Avertissement – 01/06/2017 - 23:27
Langage abusif léger – 19/04/2018 - 19:05, SOIT 10 MOIS PLUS TARD
Langage abusif léger – 03/09/2018 - 02:18, SOIT 5 MOIS PLUS TARD
Langage abusif léger – 30/11/2018 - 21:27, SOIT 2 MOIS PLUS TARD
Langage abusif léger – 28/02/2019 - 17:00, SOIT 3 MOIS PLUS TARD

Ce sont tous de micros écarts qu'on se permet en sachant qu'on joue entre amis, qui se connaissent, mais qu'on saurait parfaitement éviter si l'image de l'équipe du site était en jeu.
Je me prend en exemple par facilité et que je ne me permettrai pas de montrer les antécédents de qui que ce soit mais le mien ça ne me dérange pas plus que ça, mais c'est typiquement le type de profil de beaucoup de personnes.
A dans 6 mois
Pas sûr que ce soit le lieu pour exposer des antécédents de modération, mais du coup je suis par exemple empêché de pouvoir candidater au CdJ.
J'ai certes pas mal d'antécédents, y compris récents, mais aucun lourd récemment. J'ai été membre d'équipes diverses sur le site (modération, cdj, animation), avant et après mes divers bannissements et les joueurs et responsables d'équipes qui me connaissent savent très bien que je peux tout à fait être très sérieux et responsable.

Sinon, exemple moins concret, mais peut-être plus parlant : X est sur le site depuis 4 ans. X a été banni 2 fois : une fois il y a 2 ans et une fois il y a 3 mois, pour un Langage Abusif Léger, où il a perdu 2 points de comportement, à chaque fois. X ne peut pas postuler dans une équipe.

En fait je ne comprends pas le principe de cette restriction, qui ne rime pas à grand chose, sachant que chaque cas est extrêmement varié, cette limite et condition sine qua non n'a pas vraiment de sens et je ne comprends pas pourquoi le cas par cas n'est pas envisagé à la place de cette règle.
Pas tellement d'accord, ça dépend aussi de quel antécédent on parle (entre un "tg" et des propos antisémites, on est pas au même level, même si normalement les propos antisémites sont plutôt censés être ban def)