IF S_ALLOW_CUSTOMCSS ENDIF
Image
Salut, je propose une nouvelle idée, dites moi ce que vous en pensez :

Idée : créer des "balises" (à la manière des balises existantes pour chaque equipe du staff) pour mettre en valeur nos avis dans la section Propositions et avis des joueurs.
Il y en aurait une pour les arguments "Favorables" = Avantages, et une pour les arguments "défavorables" = Inconvénients, voire une 3ème pour "Alternative"

La mise en page serait pas aussi brutale que les balises du staff, genre par exemple :
Avantage : Permet une meilleure visibilité dans les idées des joueurs
Inconvénient : Risque d'abus pour tout et n'importe quoi
Alternative : Obliger les gens à mettre en forme leurs propositions

Les avantages sont nombreux :
-Souci de visibilité dans les idées des gens qui fait que la QAT passe de temps en temps a coté d'un avis/alternative lors du passage "Suggestion --> Sondage"
-Permet de mieux se repérer
-Quand les débats sont grands et que les gens font des super gros pavés, ca permet de pouvoir participer sans avoir a lire et comprendre tous les pavés
-Création d'une sorte de "code couleur" commun à tous les joueurs
???

Désavantages :
-Risque que certains joueurs les utilisent à tort et a travers (mais est-ce vraiment grave ?)
???

Note QAT : Sondage disponible ici.
Note QAT [26/07/2019]: Remontée aux développeurs
Bof, perso j'aime bien argumenter et faire de belles phrases, ça crée un dialogue, c'est ouvert à la discussion, les listes d'arguments sont assez restrictives et peu développées. Surtout que personne sur ce forum n'est objectif quand il s'agit de lister les inconvénients de son idée.

Même si y'a ces balises pour moi la QAT se doit de lire intégralement chacun des posts. De la part d'une équipe qui "résume" les avis des joueurs c'est le minimum syndical qu'on puisse attendre de leur part. Les gens peuvent (sans ces balises) faire des listes d'avantages & cie à chaque fois qu'ils parlent, mettre un code couleur d'eux-mêmes. S'ils ne le font pas maintenant je doute que des balises supplémentaires ça les poussera à le faire
@Akaelyn ce qui m'a donné en partie envie de faire cette suggestion c'est ce sondage : viewtopic.php?f=106&t=17254

Sur la suggestion j'avais proposé une alternative qui n'a pas été intégrée au sondage car la QAT n'a pas du voir que c'était une alternative. Le sondage va donc etre tranché alors que l'alternative résolvait de nombreux inconvénients.
Moi j'report le sondage quand ça prend pas en compte mes alternatives... :v
De simples couleurs suffisent, il n'est pas nécessaire d'ajouter des balises selon moi. Et puis comme Akaelyn l'a dit, la QAT doit lire les avis des joueurs sur les suggestions qu'ils transforment en sondages bien qu'il arrive que des oublis soient faits !
Hey,

Franchement, je doute que ces balises soient utilisées par des gens qui n'utilisent même pas les couleurs pour mettre en valeur leurs arguments. Et en effet, pour faire un sondage on lit tout ce qui a été dit sur le sujet de la suggestion. Les oublis peuvent arriver, nous sommes humains, mais dans ce cas il suffit de le dire sous le sondage (il m'est déjà arrivé d'ajouter un avantage ou inconvénient auquel je n'avais pas pensé, que quelqu'un apporte en réponse du sondage) ou par message privé (on préfère le dialogue direct aux reports de message, please ♥) !